Découvrir l’Allemagne en caravane : quel itinéraire entre villes, patrimoine et nature?

Vous lisez 1 fil de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #103280 Répondre

      Bonjour, récemment retraité je souhaite partir en couple et en caravane pour découvrir l’Allemagne que je ne connais pas du tout : villes, patrimoine, beaux sites naturels. merci d’avance de votre aide.
      avec mes salutations
      ann

    • #103281 Répondre
      Sandrine Monllor (Fuchinran)
      Maître des clés

      Bonjour Ann,

      combien de jours ou semaines envisagez-vous pour ce séjour? Par où allez-vous arriver? Ces informations seraient utiles pour vous aider dans vos préparatifs… L’Allemagne est grande et très variée, donc pourriez-vous indiquer si vous avez des régions en tête en particulier ou des sites, des villes que vous avez déjà retenues?
      Dans l’attente de votre retour pour vous donner des conseils plus personnalisés, je vous invite à découvrir le Guide voyage Allemagne et le guide dédié à la Bavière, une région très touristique et magnifique dans le Sud de l’Allemagne.

      • #103407 Répondre

        nous souhaitons partir de la région lyonnaise en direction de Prague et la bohème du sud, en traversant Allemagne, Autriche? pendant environ 2 à 3 semaines.

      • #103408 Répondre
        Sandrine Monllor (Fuchinran)
        Maître des clés

        Bonjour Ann,

        si vous allez vers la République Tchèque et l’Autriche, le plus cohérent serait de découvrir la Bavière, du moins en partie et la Saxe, ce sont deux régions qui n’ont rien à voir l’une avec l’autre.

        La Bavière est très spécifique en Allemagne et n’est pas toujours considérée par les allemands comme l’Allemagne, mais elle offre un grand nombre d’idées de visites quoique vous aimiez : châteaux, villes, villages typiques, parcs naturels et nationaux, route allemande des Alpes, route romantique, route de Louis II de Bavière, route de l’automobile (BMW, Audi, Porsche à Stuttgart)… L’avantage de la Bavière est qu’elle compte vraiment plusieurs régions en une et rien à voir entre la Souabe, la Haute Bavière, la Franconie par exemple.

        En Franconie, vous pourrez visiter Bamberg, classée au patrimoine de l’Unesco, Nürnberg dont le centre ancien est très joli et pourquoi pas la ville que Wagner choisit pour installer sa salle d’opéra, Bayreuth. De plus il y a une très belle ville qui s’appelle Rothenburg ob der Tauber où l’on trouve une spécialité culinaire fort appréciée, appelée Schneeballen… Ainsi, la Saxe est à moins de 2h avec sa magnifique ville de Dresden, qui vous permet d’aller ensuite aisément en République Tchèque et notamment dans les villes d’eau de Karlovy Vary et Manrianske Lazne. En saxe, des villes dont les noms ont marqué l’histoire peuvent être intéressantes aussi comme Leipzig, Iéna, Weimar…

        Bien sûr, en venant de Lyon, vous avez l’option de rentrer par la Suisse et de rejoindre Lindau qui est en Bavière, mais à la frontière avec le Bade Wurtemberg. Du coup, le lac de Constance, le Bodensee peut faire déjà l’objet d’une découverte entre deux régions allemandes.. Vous pourrez aussi rejoindre le Bade Wurtemberg par la région de Fribourg et la forêt noire, ainsi que sa route de l’horlogerie très typique ou encore attaquer par l’est de la France en rejoignant Baden Baden très jolie petite ville thermale et en passant par Stuttgart pour retrouver la Bavière. Stuttgart est avant tout une grande ville qui a beaucoup moins de charme que d’autres villes petites ou moyennes…

        CARTE ALLEMAGNE

Vous lisez 1 fil de discussion
Répondre à : Découvrir l’Allemagne en caravane : quel itinéraire entre villes, patrimoine et nature?
Vos informations:




Voyageur Curieux (Auteur invité)