Location de voiture en Croatie et assurance de la carte bancaire



Posté en CROATIE

    • Romaric Sur #220186

      Bonsoir Nous envisageons de nous rendre en croatie du 20 juillet (arrivée dubrovnik) au 04 août(départ de split). Je compte louer une voiture. J’ai par conséquent souscrit une carte premium auprès de mon agence bancaire, cela me couvre les franchises. Par contre je compte me rendre en bosnie à Mostar et à split par neum. Est ce qu’il faut que je demande une attestation à ma banque pour une autorisation de sortie du terrotoire avec une voiture de location et faut il un document spécial de la part de ma banque? merci pour votre réponse. Romaric

      Vous n'avez pas trouvé l'information recherchée? » Créez un sujet ou posez une question ICI


    • Admin bbPress
      Sandrine Monllor (Fuchinran) Sur #220190

      Bonjour Romaric,
      A moins que je n’ai pas saisi votre question, il semblerait que vous vous mépreniez sur ce que couvre votre carte bancaire.
      En réalité, seule l’agence qui livre la voiture est en mesure de vous proposer une assurance autorisant la sortie des frontières, le transit hors de Croatie. Certaines agences ne l’acceptent pas mais elles sont de plus en plus rares dans la mesure où la Bosnie et le Montenegro sont frontaliers, mais vous devez impérativement vérifier que la sortie des frontières est autorisée et souscrire une fois sur place ou dès la réservation à l’option qui vous permettra de sortir du pays sans difficulté. En général, les agences proposent un forfait couvrant l’ensemble du séjour (autour de 50€, jusqu’à 75€).

      Le passage de Neum, incontournable pour se rendre jusqu’à Dubrovnik depuis Split ou inversement, est parfois inclus gratuitement. C’est pourquoi je suggère toujours l’agence Adriagate, éventuellement Avax ou Sixt. En revanche avec SixT, l’emprunt de ferries serait aussi facturé avec une option similaire au moment de la prise de la voire.

      En aucun cas, votre banque vous fournira le document nécessaire. Il s’agit d’un contrat d’assurance propre à l’agence. Si vous louez via un brocker, un intermédiaire, l’assurance vous sera facturée souvent en supplément du prix au moment où vous validerez ces options.

      Vous trouverez des articles rappelant les éléments à prendre en compte avant de finaliser une réservation de voiture de location en Croatie :

      Location de voiture en Croatie : 10 conseils pour louer au meilleur prix sans mauvaise surprise

      Réserver une voiture de location en Croatie sur internet : agences les plus fiables

      Répondre


Répondre à : Location de voiture en Croatie et assurance de la carte bancaire
Vos informations: