Où aller en Croatie en avril en voiture pendant une semaine?

Vous lisez 2 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #103440 Répondre

      incontournables croatieBonjour,
      On voudrait passer une semaine en croatie en avril avec mon copain, mais on ne sait pas où aller. On vient d’Allemagne en voiture. Avez-vous des endroits à conseiller en Croatie?

      merci

      Celine

    • #103454 Répondre
      grain de blé
      Invité

      cet été je suis descendue en Croatie en passant par l’Allemagne (Bavière), puis Salzburg, puis Ljubljana en Slovénie (on devait passer par Bled mais la pluie intense a raccourci l’étape), nous avons continué la route en allant visiter les grottes de Postojna, puis nous sommes passés en Croatie et nous sommes restés au Nord du pays sur l’Istrie : visite de Rovinj, Porec, Pula, et les villages de Pazin, Vodnjan et Motovun (à l’intérieur des terres)- Si cela peut vous donner une idée.

    • #103455 Répondre
      Sandrine Monllor (Fuchinran)
      Maître des clés

      Bonsoir,
      Je suis tout à fait d’accord avec les suggestions de Grain de blé. La presqu’île d’Istrie est ce que vous trouverez de plus proche si votre objectif est de ne pas trop rouler pour atteindre la Croatie littorale… L’Istrie est une petite région qui ne dépasse pas les 100 km d’un point frontière à l’autre. C’est donc très pratique, mais il existe aussi des solutions alternatives pour découvrir plusieurs régions si c’est votre objectif.

      Vous pouvez répartir entre 4-5 jours en Istrie et 4-5 jours dans le Kvarner ou choisir une région à l’entrée du kvarner, un golfe partant d’Opatija et de la ville de Rijeka jusqu’au-delà de la ville de Senj, vers Karlobag. Si vous optez pour cette destination, vous pourrez vraiment varier les plaisirs : aller sur les îles du Kvarner qui sont très jolies et diverses en terme de paysages, d’expériences, de plages comme Krk, Cres, Losinj, Rab, découvrir le littoral et l’arrière pays du Gorski Kotar si vous aimez randonner en montagne. Bien sûr, vous pourrez aussi envisager de vous rendre

Vous lisez 2 fils de discussion
Répondre à : Où aller en Croatie en avril en voiture pendant une semaine?
Vos informations:




Voyageur Curieux (Auteur invité)