IDEOZ Guide voyage sur l’Europe : organisez un séjour qui vous ressemble › Forums › VOYAGER EN EUROPE › Où fêter Noël ou le Réveillon du Nouvel An en Europe?
- Ce sujet contient 22 réponses, 8 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Isabella Mori, le il y a 13 années et 11 mois.
-
AuteurMessages
-
-
Sandrine Monllor (Fuchinran)Maître des clés
Je vais inaugurer ce nouveau forum avec une suggestion classique « des classiques ».
PRAGUE, la capitale de la République Tchèque.
Un choix à faire à condition de supporter les hordes de touristes. A cette période, on cherche les Praguois dans les quartiers du grand centre.L’ambiance avec le marché de Noël a beaucoup de charme, surtout si la neige est de la partie.
La ville est extrêmement dense en visites et offre un panel très varié de découvertes architecturales, culturelles, artistiques, historiques!
Il y a quelques traditions tchèques durant tout le mois de Décembre, depuis la Saint Nicolas jusqu’au premier de l’An.
A découvrir la carpe (pannée…).Posez vos questions sur le forum pour plus de renseignements...
-
Sandrine Monllor (Fuchinran)Maître des clés
On y vit bien au quotidien et le savoir-vivre et le bien-être d’une ville comme MUNICH est réputé… Pourquoi ne pas choisir cette jolie ville aux couleurs bavaroises pour les fêtes de fin d’année?
Les visites sont variées et peuvent se réaliser facilement et à pied, sans effort.
L’ambiance de la Marienplatz avec son marché de Noël, son sapin géant qui constitue chaque année une attraction très attendue, sont des atouts majeurs.
Egalement des boutiques très sympathiques dans le grand centre pour faire du shopping.
-
nathInvité
Je ne connais pas Bruges mais un festival de sculpture sur glaces y est organisé du 10 novembre au 10 janvier.
ça a l’air sympa et ça donne envie d’y aller !
Regardez les photos de l’année dernière, c’est juste magnifique ! -
Sandrine Monllor (Fuchinran)Maître des clés
Si vous avez envie de vivre un Noël ou un premier de l’An sous la neige, il est probable que Tallinn en Estonie vous convienne. La capitale estonienne est classée au patrimoine de l’UNESCO. Cette ville médiévale propose un centre réduit et très facile à parcourir à pied, même si avec la neige, mieux vaut que vous soyez prévoyants et que vous preniez des chaussures et des vêtements adéquats.
A découvrir : la colline de Toompea et son château, avec la
cathédrale orthodoxe Alexander Newsky, la place médiévale avec la mairie et la tour « grosse Marguerite ».Vous pouvez aussi faire une excursion à Helsinki, à 1h30 en bateau…
A cette période, pas mal de Finlandais viennent à Tallinn qui leur garantit des prix beaucoup plus attractifs pour le réveillon.
-
Sandrine Monllor (Fuchinran)Maître des clés
Super l’idée de Bruges : quelqu’un connaîtrait-il la ville à cette période des fêtes de fin d’année? Et à Bruxelles, que fat-on à Noël ou au Réveillon de la Saint Sylvestre?
-
AnonymeInactif
Bonjour,
Je suis d´accord avec Nath: Noël à Bruges.
Sinon, Paris, toujours Paris…
A très bientôt amis
Elisa, Argentine -
Sandrine Monllor (Fuchinran)Maître des clés
Saint Pétersbourg est devenue une destination très tendance pour les escapades hivernales, notamment à Noël. La ville est d’une exceptionnelle richesse culturelle, historique. Les visites sont innombrables.
Le principal bémol est l’organisation antérieure du voyage : il faut un visa, un hôtel réservé à l’avance et les contraintes sont assez importantes. Malgré tout, la ville mérite d’accepter ces contraintes.
-
Denis BillambozParticipant
Noël c’est à la maison pas question d’aller ailleurs !
-
Sandrine Monllor (Fuchinran)Maître des clés
Pour un Noël sous un climat relativement clément… et tout près de la France, BARCELONA semble tout indiqué. La ville grouille d’activités, d’idées de sorties; mais aussi de touristes surtout français…
A Barcelona, on fête surtout l’arrivée des Rois, le 5 et le 6 Janvier, avec la Cavalcada dans toutes les rues de la ville le 5 au soir… Cependant, le Nouvel An est aussi célébré, de plus en plus au restaurant… même si beaucoup de catalans vont sur la Costa Brava toute proche ou à la montagne pour changer d’ambiance en moins d’une heure…
Les bémols : mieux vaut préférer être entouré de touristes plutôt que de locaux. A un moment, la perte d’authenticité est telle que le plaisir s’en ressent.
Les rois proposent une ambiance bien plus conviviale que le Nouvel An ou Noël, qui n’est pas beaucoup célébré.
Les prix flambent à cette période, les hôtels font selon leur disponibilité et peuvent pratiquer des écarts de prix importants. Les prix ne sont jamais assurés.Les plus :
Le 26 Décembre est une fête catalane San Esteban. -
Solange ArcamoneMembre
Je suis partagée entre l’ avis de Denis et le désir effréné de découvrir Prague ou St Petersbourg !
Je préfère attendre finalementle passage du Père-Noël avant de prendre ma décision. Peut-être laissera-t-il un joli chèque dans ma chaussure … -
Denis BillambozParticipant
Solange,tu as fichtrement raison, il faut croire au Père Noël et si nous n’y croyons pas maintenant quand y croirons nous ?
-
Sandrine Monllor (Fuchinran)Maître des clés
Qui connaît Strasbourg à cette saison?
-
Denis BillambozParticipant
Je connais un peu Strasbourg, mais pas à cette saison, c’est de la folie !
-
Denis BillambozParticipant
Nath, je rêve de Bruges mais au printemps !
-
Solange ArcamoneMembre
Strasbourg ? Oui, doit être superbe en cette période mais bon c’ est la France…ça fait moins rêver que Prague !!
-
Nathalie A.Participant
Moi je connais Strasbourg et l’Alsace à la période de Noël en général… C’est bondé !
mais qu’est ce que c’est joli l’Alsace à cette période!
Je suis allée cette année à Colmar et à Kaysersberg… J’ai fini hier un article qui en parle sur worldinasuitcase. Allez y jeter un coup d’oeil… On appelle la région de Colmar le pays des étoiles, c’est bien vrai…
Denis, pourquoi visiter Bruges plutôt au printemps? C’est fleuri? -
Denis BillambozParticipant
Au printemps, il fait moins froid, la nature est plus jolie, les terrasses des cafés sont sorties, les filles sont jolies, les jours sont plus longs, … et j’ai pris l’habitude de faire une petite escapade à cette période en attendant les grandes vacances … de ma femme car moi je n’en ai plus !
-
Ai MinInvité
Euh, j’ai passé mon Noël à Prague. C’était super. Mais il faisait trop froid, insupportablement.
-
076Membre
Dingue ça! En décembre il fait froid en Europe centrale! Et au point que c’en est « insupportable »… Et vous savez quoi? Dans ces pays « insupportablement » froids, il y a même des gens qui vivent et qui supportent…
-
vigneauInvité
je ne sais pas ou aller pour passer noel et nouvel an , j ai penser a l allemagne , a l autriche qui sont les plus fort pour noel , les illuminations , le marche de noel , les chants , et aussi a la suisse , j aimerais avoir des conseils par vos experiences et savoir ou se rendre merci
-
Sandrine Monllor (Fuchinran)Maître des clés
Lilas, qui connaît bien la Suisse pour y vivre et quelques autres auteurs devraient pouvoir te conseiller à propos de ce pays.
Pour ma part, si les destinations en Autriche et en Allemagne te semblent les plus pertinentes, ce qui est une bonne idée : je te conseillerais Munich … Une ville vraiment très agréable, entourée de nombreuses idées de visites et à 1h30 de Salzbourg en Autriche… Ca me semble un excellent compromis pour découvrir les deux pays facilement ….
-
Isabella MoriInvité
bonjour à tous, bonjour Sandrine je recherche des idées de reveillon nouvel an insolites….
-
Voyageur Curieux (Auteur invité)Participant
Bonjour, nous aimerions partir du 28 décembre au 2 janvier. Que pensez-vous des Pays Bas?
-
Sandrine Monllor (Fuchinran)Maître des clés
Les fêtes de fin d’année sont une occasion traditionnelle pour découvrir de nouveaux espaces… Quelle ville européenne pour fêter Noël ou le Nouvel An?
[Retrouvez notre sélection des meilleures villes: Où fêter Noël ou le Réveillon du Nouvel An en Europe?]
-
-
AuteurMessages