Payer en Croatie en carte visa ou en mastercard?



Posté en CROATIE


    • Participant
      Voyageur Curieux (Auteur invité) Sur #94524

      Bonjour
      je pars en Croatie je souhaiterais savoir s’il est préférable d’avoir une carte visa ou mastercard ? Est-il facile de payer en Croatie avec une carte bancaire même dans les restaurants, s’il vous plait?

      picto chat grisRetrouvez toutes les discussions du Forum Croatie

      fleche grisConsultez les conseils à propos de l’argent en Croatie et des indications sur le budget à prévoir et le coût de la vie en Croatie

       

      Vous n'avez pas trouvé l'information recherchée? » Créez un sujet ou posez une question ICI


    • Modérateur
      JG Sur #94536

      Bonjour Eva,
      La carte VISA International passe partout en Croatie y compris les restaurants et hôtels (d’après mon expérience bien sûr).
      Avec, bien sûr, quelques frais que vous supporterez de votre banque.

      Bonnes vacances.

      Répondre

    • Admin bbPress
      Sandrine Monllor (Fuchinran) Sur #94542

      Bonjour,
      Théoriquement, la carte est acceptée partout, mais elle ne l’est pas toujours en réalité. Certes, elle est affichée, certes, les commerçants peuvent faire semblant de l’accepter, mais il n’est pas rare qu’une fois la transaction à réaliser, il y ait des problèmes de communication avec les banques et de finalisation du paiement. Du moins, c’est ce qui est affirmé pour justifier son refus et vous demander de l’argent liquide, quand vous n’avez plus le choix puisque vous avez déjà acheté le service et devez le payer. Pour les petites sommes c’est d’autant plus vrai car les frais bancaires pour les croates peuvent être élevés (20€ par exemple pour 40€ perçus d’une carte étrangère!!!! Un abus inadmissible!). Les croates ne sont donc pas du tout fans des cartes bancaires, car elles coutent très chers en commissions pour eux et ils font souvent tout pour les éviter, en dehors des zones à très forte densité touristique où la carte bancaire reste plus facile à utiliser.

      Sachez que si vous allez au Montenegro et en Bosnie, le problème lié à la carte bancaire est permanent et aggravé. Difficile d’utiliser sa carte bancaire pour tout achat, on vous invitera à retirer de l’argent liquide. La visa est moins acceptée au Montenegro et en Bosnie que la mastercard, du moins dans certaines banques et certaines stations services, elle n’est pas disponible parmi les cartes de paiement.

      De votre côté, votre banque vous prélèvera des frais variables selon le montant (de quelques dizaines de centimes, à plusieurs euros, ça peut vitre chiffrer à la fin d’un voyage), donc il convient de vérifier auprès de votre banque les frais approximatifs. Sachez aussi qu’il existe désormais des options permettant d’utiliser sa carte bancaire sans frais ; cela peut être intéressant si vous voulez payer uniquement par carte bancaire. Ces options ne supposent pas forcément un engagement de plusieurs mois. Mais chaque banque impose ses conditions, donc seul votre banquier sera en mesure de vous éclairer.

      Répondre


Répondre à : Payer en Croatie en carte visa ou en mastercard?
Vos informations: