Voyagez curieux à votre mesure! IDEOZ, le forum et blog voyage collaboratif qui vous aide à préparer un séjour en Europe parfait grâce aux conseils et expériences des voyageurs

Comment payer une contravention de stationnement en Croatie?



Posté en CROATIE

    • Fabienne Sur #152124

      Bonjour,
      Hier nous étions sur Zagreb et nous avons eu une contravention pour un stationnement sur une zone qui devait être un “dépose minutes” je suppose.
      Nous souhaitons régler celle-ci pouvez-vous nous dire comment procéder, sans être obligés de retourner sur Zagreb.
      Merci de votre aide, nous sommes actuellement sur Podaca :).
      Cdt
      Fabienne

      Vous n'avez pas trouvé l'information recherchée? » Créez un sujet ou posez une question ICI (sans inscription)


    • Admin bbPress
      Sandrine Monllor (Fuchinran) Sur #152130

      Bonjour Fabienne

      Civiquement et moralement, vous avez le devoir de payer votre contravention de stationnement en Croatie, mais en l’occurrence, cela va être difficile, car vous deviez le faire sur place auprès du service (variable selon le type de parking occupé) qui vous a dressé l’amende. Du coup, comme ils ne vous ont pas pris sur le champ pour vous obliger à payer, puisque vous n’êtes plus sur place et que les contraventions pour un mauvais stationnement ne sont pas passibles de poursuites dans le pays, il est fort probable que vous en restiez là. Cela sera comme un avertissement pour bien vérifier où vous vous garez dorénavant sachant que presque partout en Croatie, le stationnement est payant et qu’il y a comme vous vous en rendez compte des contrôles pour vérifier que les véhicules sont en règle.

      A priori, sur la contravention, il y a peut-être une adresse ou un numéro de téléphone du service qui a rédigé le PV, l’avez-vous vérifié? Ce serait une piste pour y adresser votre paiement si vous tenez à vous acquitter de ce que vous devez à cause de cette contravention. Félicitations de vous en soucier et de vouloir payer, car en général, les voyageurs qui s’adressent ici sont surtout désireux d’éviter de payer 🙂

      En bref si vous recevez une contravention de stationnement en Croatie : payer est une obligation morale et civique, bien qu’il n’y ait pas de risques de poursuites.

      Répondre
      • Fabienne Sur #152180

        Bonjour,
        Merci de votre réponse. Je vais voir comment nous pouvons régulariser. effectivement tous les parkings sont payants lol, souvent remplis à l’extrême car non matérialisés au sol. Nous faisons attention depuis cette contravention :).
        Bien cordialement,

        Fabienne

        Répondre
    • Adele Sur #157723

      Bonjour,
      A Pula nous avons eu un PV pour dépassement du temps de stationnement avec notre voiture de location. Le PV étant en croate je ne sais pas comment régler cette amende d autant plus que nous ne sommes plus á Pula.
      Sur le papier j y vois un IBAN… puis je la régler la virement ? Quelle référence dois je y joindre ? Avez vous plus d informations á nous communiquer afin de régler cette contravention? Merci pour votre aide,Bien à vous. Adele.

      Répondre
    • Cousin_Hub Sur #185256

      “bref si vous recevez une contravention de stationnement en Croatie : payer est une obligation morale et civique, bien qu’il n’y ait pas de risques de poursuites.”

      LOL ! Les “braves citoyens” donneurs de leçons sont de sorti ici aussi à ce que je vois….je t’en ficherais moi de la loi, de l’ordre et de la morale. Bref, l’esprit du touriste vache lait dans toute sa splendeur !

      Sinon, on fait comment pour éviter de payer ?

      Répondre

      • Admin bbPress
        Sandrine Monllor (Fuchinran) Sur #185257

        Ailleurs, même dans les Balkans tu ne franchirais pas les frontières sans payer les amendes infligées, donc estime toi heureux que tu puisses ne pas payer sans courir de risque. Les règles sont faites pour être respectées et si cela ne convient pas, il y a bien assez de pays où on peut être traité comme les rois du monde juste parce qu’on a de l’argent. C’est le choix du pays de faire payer ses parkings et les croates ne sont pas exemptés du paiement y compris à Dubrovnik où pour un habitant payer 40 kn de l’heure pour se garer n’est pas plus juste que touriste. Alors la mentalité du touriste qui se croit tout permis ne vaut pas mieux que la morale.

        Répondre
    • Cousin_Hub Sur #185276

      Bonjour. Merci pour votre réponse rapide.

      Votre discours est en effet un tantinet moraliste et n’est pas celui attendu par tant de Français lassés de devoir mettre la main à la poche à longueur d’année et a plus forte raison lors de certains voyages à l’étranger ou TOUT est prétexte à essorer le touriste moyen. Rien d’immoral donc à vouloir se dispenser de payer quand cela est aisément possible.

      Sachant que l’infraction fut commise avec un véhicule de location, je voudrais savoir si le loueur pouvait par la suite se retourner contre moi, voir pire, prélever directement la somme due sur mon compte bancaire. Quelqu’un a t-il déjà été confronté à cette situation ? Devrais-je faire immédiatement opposition sur ma CB afin d’éviter ce type de déconvenue ? qu’en pensez vous ?

      Je vous rappelle qu’il ne s’agit QUE d’une simple amende de stationnement, donc rien de dramatique ! Je rappelle que personne n’a été mis en danger du fait que je n’ai quasiment payé aucun stationnement en 15 jours …
      en plus c’est de bonne guère car dites-vous bien qu’à l’inverse, nombre visiteurs étrangers ne se privent pas pour déroger à certaines de nos lois Françaises 😉

      Merci et bien à vous.

      Répondre


Répondre à : Comment payer une contravention de stationnement en Croatie?
Vos informations:




Besoin d'aide pour préparer un séjour ?

Remplissez le formulaire ci-dessous avec le plus de détails possible pour que nous puissions vous répondre dans les plus brefs délais.


Nous partageons nos expériences et conseils gratuits avec vous! Exprimez vos besoins!