Pourquoi passer Noel a Prague en République Tchèque?



    • ARMELLE B. Sur #130217

      Un article très complet qui donne envie de passer de l’hiver à l’été pour visiter Prague.Avec le marché de Noël en cerise sur un gâteau déjà très alléchant. La forme “journal” rend ce compte-rendu de voyage d’autant plus attrayant. Bravo !

      Vous n'avez pas trouvé l'information recherchée? » Créez un sujet ou posez une question ICI


    • Admin bbPress
      Sandrine Monllor (Fuchinran) Sur #130218

      Armelle, je te le rappelle avec plaisir car c’est la raison d’être d’IDEOZ : donner envie de découvrir le monde et surtout l’Europe et mettre au service des lecteurs et des auteurs les connaissances et l’expertise de certains voyageurs, un peu comme tu peux le faire pour les destinations que tu connais. Désormais, il suffit de remplir le formulaire Questions Voyage et les auteurs experts sont avertis et peuvent intervenir pour partager leurs connaissances…

      Répondre

    • Participant
      Voyageur Curieux (Auteur invité) Sur #130220

      un souvenir de Prague c’est le grand éclectisme de l’offre de concerts en tout genre avec une grande accessibilité à la musique classique, une des architecture époustouflantes avec un bel ensemble art nouveau en bord de la Vtlava, les chef d’oeuvre de charpentiers autour de la grand place , une philosophie juive riche détruite par la folie nazie…

      Répondre
    • Noémie Sur #130221

      De retour en France après un super voyage à Prague une ville authentique et pleine de charme, la féerie est d’autant plus importante lors des fêtes de Noël où de gigantesques sapins de Noël magnifiquement décorés, ornent les plus grandes places de cette ville mythique qui est historiquement et culturellement très enrichissante

      Répondre

    • Admin bbPress
      Sandrine Monllor (Fuchinran) Sur #97763

      Un voyage à Prague, la ville aux cents clochers, capitale magique de la République Tchèque et au coeur de la Bohème… Alors pourquoi ne pas passer Noel a Prague pour fêter l’Avent, le réveillon et le jour de Noël et éventuellement le Nouvel An? Prague et ses marchés de Noël, son ambiance empreinte de traditions, ses multiples occasions de visites, qui sont source d’émerveillement…marché de noel passer noel a prague

      Pourquoi passer Noel a Prague?

      • L’ambiance de Noel à Prague est très agréable, il y a beaucoup de mon dedans les rues, et la ville de Prague est vraiment vivante même si on peut regretter qu’il y ait beaucoup (trop?) de touristes
      • Passer Noel a Prague permet de découvrir les traditions de Noël tchèque qui restent très vivaces : on apprécie les chants de Noël à Prague dans les rues, les églises, on peut voir les gens pêcher la carpe qui constituera leur repas de Noël… Dommage que dans les restaurants de Prague on ne retrouve pas les spécialités culinaires du Noël en République Tchèque pour pouvoir vraiment apprécier la brioche, la carpe panée et tout ce qui fait le repas de Réveillon à Prague!
      • Le marché de Noël de Prague sur la place de la vieille ville face à l’église Notre Dame du Tyn est sympathique… On y trouve des produits artisanaux, des décorations de Noël très jolies
      • Si vous aimez le froid, vous serez servi! Il peut parfois neiger à Prague à Noël … Pensez à prendre des chaussures de marche car si le temps est mauvais, vous en aurez besoin!
      • Le coût de la vie à Prague et en République Tchèque reste intéressant et pas trop cher pour un français, un belge ou un suisse. Si vous réservez vos billets de train ou de bus, d’avion bien avant décembre, vous allez trouver des billets pour quelques dizaines d’euros.

      [En savoir plus: Noël à Prague : un Noël et un Nouvel An en Bohème…]

       

      Répondre


Répondre à : Pourquoi passer Noel a Prague en République Tchèque?
Vos informations: