IDEOZ Guide voyage sur l’Europe : organisez un séjour qui vous ressemble › Forums › HONGRIE › Que faire à Budapest entre le 2 et le 5 janvier?
- This topic has 1 reply, 2 voices, and was last updated 7 years, 1 months ago by Sandrine Monllor (Fuchinran).
-
AuthorPosts
-
-
HARMELGuest
J’ai eu l’envie d’aller à Budapest au moment des fêtes et j’ai réservé du 2 au 5 janvier pour mon ami et moi. J’ai vu les illuminations de Noël, la neige….. et je suis allée une fois dans cette ville en avril et j’ai adoré.
Le problème, mon ami me dit qu’il va faire très froid, qu’il va pleuvoir et que nous ne pourrons rien faire…. il n’est pas enthousiaste du tout et j’ai choisi cette destination car il ne connait pas cette ville… c’était son cadeau de Noël!!
Je suis un peu en panique….nous avons respectivement 70 et 60 ans….je ne voudrais pas qu’il tombe malade avec le froid…..bref….. qui a des suggestions?des conseils? des idées? …. il n’est pas sûr de vouloir y aller….. et je voudrais qu’il se sente rassuré. Merci d’avance! Marie -
Sandrine Monllor (Fuchinran)Keymaster
Bonjour Marie,
Oui, c’est une évidence que la température risque d’être froide. Mieux vaut être très bien couvert pour voyager, mais ce serait pareil à peu près partout en Europe.Rien de mieux que les thermes pour se réchauffer et associer bien-être et santé. Il y a des bains pour tous les goûts et les envies, des services personnalisés pour faire de cette expérience un moment vraiment à part, au-delà de la curiosité touristique. S’il y a bien une destination qui offre une telle variété d’expériences autour du bien-être, c’est Budapest et c’est d’autant plus agréable quand le froid est saisissant à l’extérieur et qu’on profite d’un moment pour se relaxer, penser à soi, tout en explorant tout un pan de la culture de la ville.
Je laisserais les connaisseurs de ce forum vous livrer leurs suggestions, mais n’oubliez pas que vous avez fait un choix. Pour vous, il avait du sens. Ce n’est pas en préjugeant ou en s’imaginant à l’avance qu’on vit l’expérience. Ce n’est qu’au moment où on est sur place. Nul ici ne peut présumer du temps qu’il fera, de la qualité des visites, des expériences que vous allez faire. Ayez confiance en vous et invitez votre ami à se laisser surprendre en votre compagnie et pourquoi pas avec un accompagnateur ou un guide comme Jean-Christophe, animateur du forum, Peter, Ditta, Mercedes, qui pourra vous faire découvrir des choses insolites et vous faire découvrir encore mieux sa ville. Sans guide, aussi, vous pouvez être séduit, surtout que vous connaissez déjà et que vous avez aimé, donc il n’y a aucune raison que l’hiver soit moins intéressant, même si évidemment, il oriente très différemment les activités (patinoire, luge) … Budapest est différente d’une saison à l’autre et même l’Île Marguerite a du charme en hiver.
-
-
AuthorPosts