Que visiter aux alentours de Inzell?

  • Ce sujet contient 7 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Que visiter aux alentours de Inzell? 1thirion, le il y a 2 années et 2 mois.
Vous lisez 7 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #140644 Répondre
      Que visiter aux alentours de Inzell? 2capi
      Invité

      nous allons passer 15 jours à Inzell que pouvons visiter

    • #140655 Répondre

      Bonjour,

      C’est un très bon choix car il y a beaucoup de choses à voir et à faire mais avant de détailler, pourriez-vous déjà nous dire comment vous allez vous déplacer et ce que vous aimez voir, faire et visiter?

    • #140661 Répondre
      Que visiter aux alentours de Inzell? 2capi
      Invité

      Nous partons en voiture , nous sommes intéressés par visite de châteaux vieilles église (style rococo baroque )
      artisanat il est évident que nous irons visiter la maison de Mozart . un passage à Innsbruk.
      Bien entendu nous désirons voir les châteaux de Louis de Bavière .LA visite de marche locaux , de magnifiques point de vue et pour ma part qui suis musicien et ténor tout ce qui touche à cet art.
      Nous sommes âges tout les deux de 68 ans épicuriens mais nous ne buvons pas d ‘alcool .Nous désirons assister a à la messe dominicale .
      voici ce que nous voulons faire mais sommes allergiques aux tourismes de masse

      Cordialement

      Capitaine/Alliot

    • #140666 Répondre

      Bonjour,

      Je ne comprends pas trop votre projet… Si vous passez 15 jours à Inzell vous ne pourrez pas visiter les châteaux de Louis II de Bavière, à moins que vous décidiez de consacrer trois ou quatre jours à la région qui est assez éloignée en réalité d’Inzell. Vous êtes à 200 km minimum et cela reste trop loin pour une excursion d’une journée. En revanche, découvrir la région d’Inzell et éventuellement terminer par la découverte du Ostallgau me paraît plus raisonnable. Il ne serait pas pertinent de faire l’aller-retour pour simplement une visite du château de Neuschwanstein en 30 min au pas de course d’autant que ce type de visite est justement ce que vous n’aimez pas puisque c’est organisé pour du tourisme de masse.

    • #140667 Répondre

      Depuis Inzell, vous devriez envisager une grosse journée au lac Chiem.

      Lac Chiemsee depuis Inzell

      Une excursion en bord de lac sur les pas de Louis II de Bavière

      Le Chiemsee est à environ 45 min  et vous y trouverez l’un des châteaux de Louis II de Bavière : le château Herrenchiemsee sur l’île aux hommes située au milieu du lac et accessible par des bateaux qui desservent les deux îles du lac et tous les villages en bord de lac. La visite du château est organisée en 30 min à peine, mais comptez bien 1h pour visiter le musée de Louis II de Bavière richement doté et 1h environ pour vous balader sur l’île entre jardins et forêts. En complément, il y a aussi une visite possible d’une galerie d’art, la galerie Maler ou la galerie d’art Julius Exter et du monastère des Augustins. Herrenchiemsee Chateau de baviere Vous pouvez aller jusqu’à l’un des embarcadères en voiture ou il est aussi possible de laisser votre voiture à Prien et d’emprunter le train touristique avant de rejoindre les billetteries pour prendre les bateaux. Pensez à partir tôt pour bien profiter de votre journée car c’est une excursion assez longue. Vous devriez accorder au moins 2h à Fraueninsel, ne serait-ce que pour vous y détendre. Le monastère n’est pas visitable mais vous devriez apprécier les produits artisanaux de la boutique fabriqués par les soeurs et évidemment vous pourriez découvrir les poissons séchés et fumés de la poissonnerie. On y mange aussi des spécialités typiques de Chiemsee dans l’un des gasthöfs comme indiqué dans l’article. chiemsee fraueninselComment aller d’Inzell à Prien ? plan inzell chiemsee Consultez la carte interactive …

    • #140716 Répondre
      Que visiter aux alentours de Inzell? 2capi
      Invité

      Merci pour vos informations nous ferons ce que nous conseillez et nous séjournerons à Inzell.

      pour Informations nous vivons dans les landes dans le triangle Arcachon Biscarosse Bordeaux ceci à 75 km notre

      domicile

      Donc pour faire nos courses nous faisons 50 km et les kilomètres ne nous font pas peur .

      Si vous pouvez nous indiquer ce que nous pouvons visiter aux alentours d ‘Inzell nous sommes intéressés .

      Merci pour vos conseils , et nous avons communiqués à nos amis et famille le lien de votre site

      en vantant la qualité des renseignement la possibilité par votre biais de se loger préparer un voyage

      et tout cela en tenant compte de la personnalité de chacun

      bien cordialement

      CAPITAINE/ALLIOT

    • #140752 Répondre

      Pour un séjour de 15 jours à Inzell, je consacrerais au moins trois jours à Berchtesgaden et ses environs immédiats.

      Il y a à Berchtesgaden un musée d’artisanat Heinmat Museum, à la musée Adelsheim. On y trouve de beaux objets de bois mais pas seulement. La ville est petite mais on peut s’y balader agréablement. Bien sûr, la visite du château semble évidente, puisqu’il fait partie des châteaux royaux des Wittelsebach, même s’il n’est pas spécialement beau.
      Vous trouverez quelques suggestions de visites à Berchtesgaden.

      Vous devriez passer au moins 2 ou 3h (donc une matinée par exemple) dans la mine de sel d’Obersalzberg. C’est une visite instructive, et ludique. Même si vous êtes seniors je crois que vous apprécierez car la route du sel est très importante dans cette région de Berchtesgadenerland. Vous pourriez compléter la journée avec la visite du centre de production et de traitement du sel.

      A 5 km de Berchtesgaden, le lac royal Königssee (voir les photos) vous occupera une grosse journée. Vous pourriez commencer par un tour complet du lac (uniquement possible à partir d’avril) plutôt que le tour classique jusqu’à la chapelle Saint Bartholomé un peu trop réduit. Puis vous pourriez continuer par une randonnée à pied sur les bords du lac Königssee et rejoindre la Eiskapelle (chapelle de glace). Les deux expériences n’ont rien à voir… Les bords du lac se pratiquent assez facilement.

      Si vous n’avez pas le vertige, prenez un billet incluant l’ascension jusqu’au mont Jenner qui offre un panorama exceptionnel sur le lac Königssee. C’est l’une des plus belles vues que j’ai admirées en Bavière. Il existe un billet avec tour complet + Jenner, c’est un budget mais ça vaut largement le détour. De même, il y a une poissonnerie à côté de la chapelle Saint Bartholomé qui propose les truites fumées du lac. Une attraction locale à ne pas manquer!
      Lac Konigssee depuis Jenner en Baviere

    • #195676 Répondre
      Que visiter aux alentours de Inzell? 9thirion
      Invité

      bonjour prévoyant un séjour en camping car a Herrenchiemse je voulais savoir quel camping le plus proche de l’embarcadère pour l’ile afin de ne pas utiliser le véhicule pour cette sortie merci pour votre réponse cordialement Yves

Vous lisez 7 fils de discussion
Répondre à : Que visiter aux alentours de Inzell?
Vos informations:




Pin It