Aller au contenu
  1. Accueil
  2. /
  3. Sujets
  4. /
  5. Que visiter aux alentours de Zadar pendant les vacances de Toussaint?

IDEOZ Guide voyage sur l’Europe : organisez un séjour qui vous ressemble Forums CROATIE Que visiter aux alentours de Zadar pendant les vacances de Toussaint?

Vous lisez 1 fil de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #180719 Répondre
      Mimine
      Invité

      Bonjour
      Je pars en Croatie pendant les vacances de la Toussaint et je souhaiterai avoir des informations sur le pays, ce qu’il y a visité, sachant que nous sommes aux alentours de Zadar.
      Bonne journée et merci d’avance
      Mimine

    • #180720 Répondre
      Sandrine Monllor (Fuchinran)
      Maître des clés

      Bonjour,

      Zadar est un super point de chute pour rayonner en étoile ou pour démarrer la découverte de deux régions la dalmatie du nord et centrale au moins et la Lika senj. Elle est toute petite donc se visite assez rapidement, elle est agréable pour un court séjour bien qu’en octobre elle retrouve sa douceur de vivre (qui peut pour certains touristes sembler ennuyeuse)

      Bien que les jours soient très courts déjà à cette période et limitent donc le temps de visite, il y a les magnifiques couleurs du parc de Plitvice (https://voyages.ideoz.fr/plitvice/) qui perdurent jusqu’à fin octobre… Pour l’expérience si le temps le permet une balade dans les îles Kornati https://voyages.ideoz.fr/croatie/destinations/iles-croates/archipel-kornati/) ou sur l’île Dugi Otok (https://voyages.ideoz.fr/dugi-otok/) dont les sentiers de randonnée sont agréables. En alternative moins couteux et plus proches mais avec des paysages moins spécifiques, il y a les îles de l’archipel de Zadar (https://voyages.ideoz.fr/iles-zadar/). On peut aller rapidement à Pasman ou Ugljan pour s’évader un peu du continent sans passer trop de temps en bateau.

      Les petits villages de Nin (http://www.sweetmemory.fr/article-21601316.html), Biograd, Pakostane sont sur le littoral. Pas de baignade hélas mais ils sont paisibles et encore un peu typiques vu que ça se bâtit de plus en plus.

      La ville de Sibenik est proche moins de 50 km tout comme le parc de Krka qui est peu touristique à cette saison, donc on peut bien en profiter en prenant bien le tour complet et pas juste le classique. En quittant le parc et rentrant à l’intérieur des terres si tu circules en voiture tu peux découvrir la route des forteresses médiévales de la Krka.

      Côté nature toujours, le parc de Paklenica (https://voyages.ideoz.fr/paklenica/) avec ses canyons et ses montagnes impressionnants à environ 40 km du côté de Starigrad Paklenica, mais il est assez sportif et plus exigeant. En revanche le panorama est superbe sur la région de Zadar d’un côté et le Kvarner de l’autre. Le parc de Vrana près de Pakostane est joli et peu connu. Certes, les oiseaux ont déjà migré mais le lac salé propose une randonnée sympa et facile.

      Comme tu vois, tu n’as que l’embarras du choix! Si tu acceptes de rouler tu peux sans souci aller jusqu’à Split et Trogir. Il y a l’autoroute.

      Un aperçu de la Dalmatie du nord en photos ici :

      DALMATIE DU NORD : découvrir la région de Zadar Sibenik

Vous lisez 1 fil de discussion
Répondre à : Que visiter aux alentours de Zadar pendant les vacances de Toussaint?
Vos informations :




  1. Accueil
  2. /
  3. Sujets
  4. /
  5. Que visiter aux alentours de Zadar pendant les vacances de Toussaint?