Que visiter en Roumanie en une semaine ou 10 jours depuis Bucarest?

Vous lisez 1 fil de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #101872 Répondre

      Bonjour, on aimerait visiter la Roumanie (on nous conseille la transylvanie) mais les distances semblent longues depuis bucarest et on a pas de possibilité d’atterrir ailleurs que Bucarest pour raisons économiques avec l’avion. Que nous suggérez vous si on part pour une semaine ou 10 jours. Faut il atterrir ailleurs que Bucarest?

    • #101873 Répondre
      Sandrine Monllor (Fuchinran)
      Maître des clés

      Bonjour Rems57,
      Le choix de Bucarest est le plus logique et le plus pertinent. Bucarest ne jouit pas d’une position centrale en Roumanie, mais vous aurez la possibilité de rejoindre la Transylvanie sans problème et d’en explorer la variété. Il y a quelques années, j’ai réalisé un circuit entre Bucarest à laquelle vous pouvez consacrer un jour à deux jours selon votre niveau d’intérêt, l’Olténie et la Valachie. En arrivant à Pisteti après 45 min environ par l’autoroute depuis Bucarest, vous allez emprunter la route de la vallée de l’Olténie qui mène jusqu’à Sibiu. Depuis Sibui rejoignez Sighisoara dans le Mures (50 km) via Medias, cette zone recèle quelques villages fortifiés saxons et redescendez vers Brasov. Vous rejoindrez probablement Bucarest en passant par la région du château de Peles près de Sinaia (jolies montagnes).

      Vous devez compter environ 50 km/h pour circuler en Roumanie, car vous n’aurez qu’un bout d’autoroute entre Bucarest et Pitesti. Les routes roumaines en Olténie et Transylvanie sont correctes mais inégales ; certains tronçons peuvent être très mauvais. N’oubliez pas qu’en mars il peut y avoir de la neige sur certains itinéraires, d’autant que l’hiver est très dur en ce moment et les températures frôlent les – 25°C dans la région de Transylvanie, ce qui ne va pas sans dégâts sur les routes.

      Que pensez-vous de ces suggestions? Etait-ce dans vos prévisions? Ce n’est qu’une trame car selon votre avis, je pourrais vous donner d’autres idées. Je confirme comme ceux qui vous ont conseillé que la Transylvanie est très belle, très riche à tous niveaux: nature, culture, histoire, traditions…

      Avant d’atteindre la Transylvanie, vous pouvez passer par l’Oltenie avec notamment le parc national de Cozia et des monastères comme Cotmeana, Cozia, Ostrov… Même si vous n’êtes pas croyant, ce sont pour certains des oeuvres d’art incontournables!

Vous lisez 1 fil de discussion
Répondre à : Que visiter en Roumanie en une semaine ou 10 jours depuis Bucarest?
Vos informations:




Voyageur Curieux (Auteur invité)