IDEOZ Guide voyage sur l’Europe : organisez un séjour qui vous ressemble › Forums › CROATIE › Quelle ville centrale près d'une plage et des plus beaux sites de Croatie?
- Ce sujet contient 3 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Sandrine Monllor (Fuchinran), le il y a 5 années et 8 mois.
-
AuteurMessages
-
-
etiennelebelgeInvité
Bonjour
Quelle est la ville près d’une plage qui permet de visiter les plus beaux sites touristiques de la croatie, car c’est la première fois que je vais en croatie.
Nous seront deux couples d’amis et nous séjournerons entre le 13 et le 18 octobre.
je voudrais trouver une ville qui soit un point central pour visiter la croatie.
Merci
Etienne -
Sandrine Monllor (Fuchinran)Maître des clés
Bonjour Etienne,
Je m’orienterais dans l’ordre vers :
– ZADAR en raison de la proximité de plusieurs sites naturels majeurs comme les lacs de Plitvice, le parc de Paklenica dont le panorama est magnifique à 1700m d’altitude, les îles Kornati avec leurs paysages lunaires à découvrir absolument avec Topic et Jure deux supers guides francophones, les falaises de l’île Dugi Otok et les lacs salés du parc naturel Telascica, le parc national Krka, les villes à proximité comme Sibenik, voire si vous prenez l’autoroute Split même si c’est un peu loin (1h30-2h environ)
– SPLIT ; sa position est centrale au propre comme au figuré. Elle est vraiment au coeur de la Dalmatie et située à distance raisonnable de nombreux sites et îles majeurs! Split a beau être plus grande que Zadar elle n’en reste pas moins une petite capitale régionale avec un centre historique très réduit dans lequel on peut se balader sans trop de touristes en octobre et profiter de la plage de sable de Bacvice bien plus confortablement qu’en été. Je miserais sur les découvertes de Trogir, Primosten, Omis, Sibenik, Krka, Makarska et le parc naturel de Biokovo et les îles de Hvar ou si vous privilégiez la proximité Brac (surtout Supetar). C’est déjà pas mal finalement! Et les distances ne dépasseront pas plus de 80 km environ. La nature y est un peu moins variée que dans les parcs près de Zadar. Plitvice n’ayant aucun équivalent à mon sens.
Ensuite, les deux villes alternatives que sont Trogir ou Sibenik, des villes au joli centre ancien, bien situées en Dalmatie avec les mêmes possibilités que pour Zadar ou Split.
Enfin, en octobre, Dubrovnik peut être envisagée. Mais je reste toujours moins emballée par une ville qui a perdu son authenticité à cause du tourisme de masse. Mi octobre, les bémols de Dubrovnik sont moins pesants pour le touriste.
-
BarbaraInvité
Bonjour
Quelle est la ville la plus recommandée en Croatie pour un couple jeunes? (24 ans et 28 ans)
Merci -
Sandrine Monllor (Fuchinran)Maître des clés
Bonjour Barbara,
toutes les villes touristiques peuvent plaire. Personnellement, je préfère une petite ville comme Trogir ou Zadar et notamment pour la proximité des visites possibles quand on aime découvrir la nature, les randonnées et les petits villages…En revanche, il est probable que si l’animation est importante, vous préfériez une ville comme Split dont le centre ancien est plutôt sympa. Dubrovnik est vraiment plus chère, donc cela dépend aussi de votre budget et projet d’itinéraires autour de cette ville. Avez-vous déjà une idée à ce sujet?
-
-
AuteurMessages