IDEOZ Guide voyage sur l’Europe : organisez un séjour qui vous ressemble › Forums › CROATIE › Quelle ville croate choisir pour profiter de la plage, bronzer et sortir sans s’ennuyer?
- This topic has 2 replies, 3 voices, and was last updated 7 years, 10 months ago by JG.
-
AuthorPosts
-
-
Voyageur Curieux (Auteur invité)Participant
Bonjour, je m’appelle Lucie ! Ma famille et moi aimerons partir en Croatie cette été, mais nous ne connaissons rien des villes ou aller. Avec ma soeur on va surtout beaucoup sortir et aller bronze mais je ne veux pas que mes parents s’ennuient, auriez vous une idée de la ville ou nous pourrions aller ? Merci d’avance !
-
Sandrine Monllor (Fuchinran)Keymaster
Bonjour,
Dans l’ordre de préférence, je dirais :
SPLIT car c’est une ville très animée, jeune et vivante avec des plages tout autour, il est possible de se baigner sans mal et de bronzer sans trop bouger. On évoque toujours la place Bacvice, qui reste très très prisée surtout des plus jeunes. Mais il y a d’autres options plus confidentielles à 2-3 km du centre-ville.
Les discothèques, clubs, cafés et pubs à Split sont nombreux et on en trouve pour tous les goûts. Les excursions depuis Split sont variées et vous pourrez donc proposer à vos parents d’explorer les environs sans qu’ils s’ennuient un instant!ZADAR : la ville de Zadar en Dalmatie du Nord est toute petite avec des cafés et terrasses dans le centre ancien et sur le port. Malgré sa taille, elle est agréable et compte des plages à proximité qui peuvent être agréables et la riviera de Zadar a tout ce qu’il faut pour vous proposer des expériences de plage variées. Les excursions sont nombreuses y compris vers Plitvice ce qui ne sera pas possible depuis Split. Une alternative dont la centralité est appréciable est SIBENIK, à proximité des îles Kornati, du village de pêcheurs très touristique de Primosten et les cascades de Krka. C’est une ville qui compte aussi un bon choix de restaurants et cafés, mais évidemment plus les villes seront petites moins le choix pour les boîtes de nuit sera important.
MAKARSKA est une petite ville avec une bonne animation, même s’il y a moins à visiter qu’à Zadar. Sa position la rend très attractive pour visiter la Dalmatie sans trop bouger (80 km Split, 130km Dubrovnik, 10 km le massif du Biokovo, Hvar)… Les plages de la riviera de Makarska sont réputées.
HVAR ; cette petite ville de Hvar est pleine de charme avec ses vieilles pierres, on y trouve à proximité des criques pour faire bronzette et il y a de belles visites possibles sans trop s’éloigner sur l’île ! Depuis Hvar, il y a des excursions dans les îles voisines ou vous pouvez aller jusqu’à Makarska ou Split et Trogir.
Ce seraient mes conseils en première intention. Je ne recommande jamais trop Novalja Zrce qui est typiquement pour les personnes ne souhaitant faire que la fiesta. Les plages de cailloux bondées ne sont pas non plus ma tasse de thé mais c’est peut-être la vôtre?
-
JGModerator
Bonjour Lucie,
Je suis entièrement d’accord avec l’opinion de Sandrine.
SPLIT doit être votre point de chute à mon avis :
– elle possède un aéroport à 15 km de la ville,
– c’est la seconde ville du pays après Zabgreb, donc une grande ville où l’on s’amuse la nuit,
– c’est une cité balnéaire,
– et c’est le point de départ de nombreuses visites puisque c’est la ville centrale de la côte dalmate.C’est une ville tout simplement magnifique. Vous commencerez par visiter le palais de l’empereur Dioclétien (je vous conseille un guide pour mieux apprécier ce site exceptionnel). Split a été construite autour de ce palais.
A partir de Split, vous remontez vers le nord pour visiter Trogir, Primosten et Sibenick, toutes 3 au bord de mer.
Etape à ne pas louper : les chutes de Krka… Grandiose…Une île ? Vous avez le choix… Brac présente peu d’intérêt à mes yeux. Voyez plutôt Hvar et un peu plus loin Korcula… Un peu loin, 2 bonnes heures de bateau au départ de Split pour Korcula.
En Bosnie toute proche, vous pouvez visiter Mostar et son fameux pont (même si c’est un peu loin). La visite prend peu de temps et il faut absolument un guide.
Attention d’avoir vos papiers en règle pour passer la frontière…Je terminerai ce « tour » en vous parlant de Dubrovnik… Ce serait impardonnable de ne pas en parler. On ne l’appelle pas pour rien « la perle de l’Adriatique »…
Mais attention, vous allez vous heurter à de nombreux obstacles qui vont vous décourager.
– c’est loin de Split car Dubrovnik est tout au sud.
– en été, il fait chaud, chaud, chaud (comme dans tout ce pays)… Mais en plus, un monde fou, fou, fou… Les « continentaux » qui visitent mais aussi chaque jour, des bateaux entiers qui déversent leurs voyageurs… J’ai fait la triste expérience en tentant de rentrer un jour de juin dans la ville . On était épaule contre épaule. J’y ai renoncé !Vous avez dans ce site de nombreux articles sur la Croatie. Profitez – en, vous ne trouverez rien de comparable ailleurs.
Bonnes vacances.
Cordialement,
-
-
AuthorPosts