Que visiter dans la région de Cracovie?

Vous lisez 0 fil de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #102792 Répondre
      Sandrine Monllor (Fuchinran)
      Maître des clés

      Cracovie, ancienne capitale historique de la Pologne se situe au coeur de la région de Petite Pologne (Malo Polska) très riche en sites touristiques majeurs. Sa position centrale en Petite Pologne permet aussi de réaliser de nombreuses excursions que vous aimiez la nature, la culture, l’histoire. Quelles excursions depuis Cracovie ne faut-il pas manquer?

      A moins de 15 min de Cracovie

      Le camp de concentration de Plaszow dans la banlieue de Cracovie à 15 min du centre ville. Ce camp de Plaszow fut utilisé comme camp de travail pour éliminer la population du ghetto Kazimierz de Cracovie. On peut aussi le découvrir dans le film La Liste de Schindler.

      A moins de 30 min de Cracovie à Wieliczka

      La mine de sel de Wieliczka classée au patrimoine mondial de l’Unesco avec sa chapelle et ses sculptures de sel. Ce site est constitué d’un musée (facultatif mais très recommandé, environ 2h) et d’un circuit que l’on découvre avec un guide.

      wieliczka Mine de sel Pologne

      A moins de 1h de Cracovie à Oswiecim :

      Le camp de concentration d’Auschwitz Birkenau est un symbole majeur de l’horreur que fut la Shoah en Pologne. Il s’agit du plus grand camp de concentration mixte et d’extermination : plus de 2 millions de victimes y périrent près du village d’Oswiecim.

      Auschwitz Birkenau

      A environ 2 de Cracovie :

      La ville de Zakopane se situe dans les montagnes Tatras en Petite Pologne. Elle est une station de ski très appréciée et permet de découvrir les magnifiques paysages environnants, les lacs que l’on peut explorer en randonnée dans le parc des Tatry. Il y a aussi un circuit d’églises de bois.

      Tatras Polonais

      La ville de Częstochowa abrite le sanctuaire de Jasna Gora avec la Vierge Noire vénérée par tous les Polonais dont Jean Paul II… Dans ce sanctuaire, on comprend mieux la ferveur religieuse des polonais.

      [En savoir plus: Quelles excursions depuis Cracovie en Petite Pologne?]

Vous lisez 0 fil de discussion
Répondre à : Que visiter dans la région de Cracovie?
Vos informations:




Sandrine Monllor (Fuchinran)

Je m’appelle Sandrine Monllor. Historienne et anthropologue de formation, j’ai créé IDEOZ, guide de voyage, culturel et culinaire dédié à l’Europe et à vocation communautaire. Curieuse de tout, voyageuse routarde et gourmande, qui fonctionne uniquement à l'instinct sans jamais préparer mes voyages, j'accompagne paradoxalement les voyageurs dans leurs préparatifs de séjours en Europe centrale, orientale et balkanique. Depuis plus de 10 ans, j’essaie aussi de faire de ce projet mon métier en partageant conseils et expériences et de préserver un espace éclectique et tourné vers les échanges et la rencontre avec les différences. Me contacter par mail?