IDEOZ Guide voyage sur l’Europe : organisez un séjour qui vous ressemble › Forums › REPUBLIQUE TCHEQUE – SLOVAQUIE › Quelques jours à Prague cet été avec 3 ados : que faire et que voir? Où loger?
- This topic has 2 replies, 2 voices, and was last updated 8 years, 7 months ago by Sandrine Monllor (Fuchinran).
-
AuthorPosts
-
-
Voyageur Curieux (Auteur invité)Participant
Bonjour,
Je souhaite effectuer un parcours itinérant en Europe avec ma femme et mes trois enfants adolescents cet été. Nous souhaitons passer quelques jours dans la ville de Prague et j’aimerais avoir quelques renseignements concernant les principales choses à faire/voir, les hébergements recommandés etc.
en vous remerciant par avance,eric
-
Sandrine Monllor (Fuchinran)Keymaster
Bonjour,
Quelques jours, c’est vague et forcément, la durée de votre séjour déterminera ce qu’il est possible de voir et de faire. Raisonnablement, je dirais que 5 jours permettent d’avoir un bon aperçu de Prague. Il faut environ 3 jours complets pour découvrir l’essentiel des quartiers historiques de Prague que ce soit la vieille ville, Josefov, l’ancien quartier juif, Mala Strana et les rives de la Vltava, sans oublier le quartier du château qui ne se limite pas au palais et à la cathédrale mais peut se visiter en 4h à travers une visite guidée. En complément, il convient de flâner aussi dans la ville Nouvelle, Novo Mesto et si vous aimez les musées, vous apprécierez le patrimoine du musée national.
Deux autres journées pourraient vous permettre de visiter Prague de façon un peu moins touristique : les quartiers de Zizkow et Karlin, pour leur côté un peu alternatif, Smitchov, pour l’esprit populaire. Il y a bien d’autres possibilités de visites.Pour pouvoir vous aiguiller, le mieux serait de nous dire ce que vous aimez et recherchez, ainsi que ce qu’apprécient vos adolescents.
-
Sandrine Monllor (Fuchinran)Keymaster
Que faire à Prague avec des ados? La question revient souvent. Je vais essayer de vous donner quelques pistes. Je pense que le funiculaire de Petřín s’impose. La vue est très agréable et en général ce genre d’activités plaît aux jeunes, enfants ou ados. Vous pouvez aussi envisager une balade sur la Vltava en pédalo ou en barque pour le côté distraction, sans renoncer à la vue des monuments qui défilent au gré des flots!
Selon l’âge de vos enfants, ils pourraient encore apprécier le musée du Lego qui compte 2000 créations sur 20 thèmes différents réparties sur quelques 340m2. C’est le plus grand musée Lego d’Europe. Le zoo de Prague est souvent une bonne alternative pour sortir un peu de la ville et distraire les plus jeunes!
Pour vraiment axer sur le ludique, les Trap Prague games ont le vend en poupe et deviennent vite prenants. Il y a des puzzles, des énigmes et casse-têtes variés et autres défis à relever dans une sorte de jeu entre virtuel et réel, dans un décor bien réel, où l’imagination rejoint la créativité. La musique et les décors mettent dans l’ambiance, le but est de résoudre les énigmes avec ou sans indice et sortir du jeu à temps. On y participe en petit groupe (jusqu’à 5 personnes) et cela dure une heure. Comptez 1200 kc. En revanche il faut parler anglais pour pouvoir participer!
-
-
AuthorPosts