9 468 vues

Louer une barque ou un pédalo à Prague pour flâner sur la Vltava

0

 

Visiter Prague depuis la rivière Vltava? Se balader dans Prague de manière originale et ludique? N’attendez plus et louez un pédalo!

Voila, depuis années mois que nous sommes à Prague, nous voulions faire un tour de barque sur la Vltava, le fleuve qui traverse toute la ville.  Ce samedi, nous avions 1 heure avant de rencontrer des amis et voulions profiter du beau temps: on s’est donc jeté à l’eau, ou plutôt sur l’eau, équipé d’un 4 pieds motrice, le pédalo “Kangourou”.

C’est vraiment exquis!  Nous avons gentiment faire le tour de la Strelicky Ostrov (une grande île ou on peut boire des verres, voir des films en plein air ou même faire un tennis en plein coeur de la ville.  Nous nous laissions dériver de temps à autre, juste histoire de profiter des flapotis et du soleil.

 

Louer une barque ou un pédalo à Prague pour admirer la Vltava

Pour rejoindre les locations, il faut traverser le pont depuis le côté Nouvelle Ville (Nove mesto) près du Théâtre National (Narodni Divadlo) sur une île dont je ne me souviens plus du nom.  Il y a 3 loueurs différents. Vous en trouverez un en face le Lavka Club, sur Slovansky Ostrov et sous le Pont Charles.

vltava pedalo prague

Les prix de locations de barque et pédalo à Prague sont raisonnables:

– 160 kcs (moins de 6 euros) pour une barque à rames pour 1 heure
– 250 kcs (moins de 10 euros) pour le pédalo

vltava

A noter qu’il y a des limites à respecter (on comprend, ensuite, soit on remonte une petite chute, soit on en fait une) et qu’il faut une carte d’identité pour qu’ils puissent prendre vos coordonnées (pour éviter une fuite de boat people).

Si vous préférez le confort d’une croisière sur la Vltava à celui d’un pédalo à Prague, il y a de nombreuses offres à tous les prix et pour toutes les envies. Une simple balade en bateau à Prague coûte autour de 10€, tandis qu’une croisière de 2 à 3h en journée avec déjeuner ou la nuit repas coûte à partir de 25€!




Vous préparez votre voyage en République tchèque?

Des questions auxquelles n’ont pas répondu notre guide de voyage sur Prague ou les brochures officielles gratuites de l’office du tourismeLes voyageurs, expatriés et autochtones spécialistes de la République tchèque vous répondent!



Partager

A propos de l'auteur

Découvrez notre blog sur Prague ou notre vie d'expatriés dans la capitale de Bohème. Nous essaierons de donner des conseils, de partager nos expériences sur la ville ou d'y raconter nos joies et moments plus difficiles. ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------ Découvrir le blog : PRAHOO, Prague vue par un expatrié

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.