Voyagez curieux à votre mesure! Préparez le séjour parfait en Europe grâce aux conseils et expériences des voyageurs sur le guide et forum IDEOZ

De Vystaviste au Château de Troja et au Zoo de Prague : agréable balade praguoise


chateau troja praguetroja1Voici une belle petite balade à faire à Prague, lorsqu’on a parcouru et parcouru encore les parcs et rues de la vieille ville et que l’on veut profiter du soleil printanier tout en changeant de parcours.

 

 

Balade depuis Vystaviste jusqu’au Palais Troja et au Zoo de Prague

 
itinéraire prague chateau troja

Cette balade part de l’arrêt de Tram 12, à la station Vystaviste, dans Holesovice (quartier au nord de la Vltava).  Vous partez à gauche du hall des expositions (« Vystaviste » d’où le nom de l’arrêt 😉 dans le parc Stromovka, prenez sous le chemin de fer et traversez une île équestre avant d’atteindre le Palais de Troja.

Là vous n’aurez aucun mal à rentrer dans les jardins du palais et si le coeur vous en dit, de visiter l’exposition de tableaux ruraux.


Le palais de Troja à Prague ; des jardins agréables


 

Principalement des tableaux de chasse, donc plutôt destiné aux amateurs.  A noter toutefois une belle fresque de la défenestration des délégués protestants à Prague, celle qui initia la guerre de Trente Ans. Les jardins sont particulièrement agréables et vous pourrez y flâner dans les labyrinthes de buissons taillés.

Adresse :

U Trojskeho zámku 1, Prague 7

Comment aller au château Troja :

Allez à la station Holesovice, continuez avec les tramways 5, 17 ou 25  jusqu’à l’arrêt Trojska ou avec le bus 112 jusqu’à l’arrêt : Zoologicka zahrada

Horaires d’ouverture:
Samedi et dimanche 10:00 – 17:00

Prix de l’entrée: 100 CZK  plein prix, 50 CZK pour moitié prix.

Vous pourrez si vous êtes encore en forme et prêt à prolonger la balade de 3 ou 4 heures, traverser la route pour visiter soit le zoo de Prague ou le jardin botanique de Prague. Je me pencherai sur l’un et l’autre rapidement.

Voici une carte de la ballade même si le plus simple reste de suivre les panneaux Zoo depuis Vystaviste:

Durée de la ballade aller retour: 45/50 min.  Vous pouvez revenir facilement en bus (le 112, celui qui dessert le zoo très fréquemment).

 

Le zoo de Prague ; balade très agréable pour les petits et les grands


Comment poursuivre votre journée près du château Troja? Le zoo de Prague est un des lieux les plus sympas de Prague, pour les petits, et les grands qui font semblant de se dévouer pour les petits.

Le zoo de Prague est donc une très belle balade à faire dans la capitale.  Ouvert été comme hiver, il est encore temps pour vous d’y faire un tour au sec.  Sous la neige, c’est possible mais il faut être bien équipé: chaussures de marche, gants, bonnets et doudoune…

zoo-prague.jpg

Un marketing animalier efficace pour promotionner le zoo de Prague

La première chose qui frappe, avant le grand site aux différents paysages et les animaux exotiques variés, c’est le dynamisme de la Direction du zoo.  Cette dernière a réussi donner un style marrant, vivant et animé à ses pubs qui fleurissent sur les billboards de la ville.  

publicite-zoo-prague-morris.jpg

Rencontrez Morris, le potamochère roux d’Afrique….

Chaque animal a son nom et il est même possible d’en adopter à l’année (poissons à 1000kc, le serpent à 2000kc, le tigre de Sibérie à 50 000kc…).  Les tchèques adorent les animaux et s’en donnent à coeur joie.

Situé à Troja, au Nord de Prague, le zoo est facile d’accès par bus (112 depuis le métro Nadrazi Holesovice).  Vous découvrirez la grosse colline, son plateau et ses divers sentiers déambulant au travers des habitats des tigres, éléphants, ours blancs, traverserez la maison tropicale ou le pavillon des girafes.  

Malheureusement pour le zoo, la Vltava s’invite lors de grosses inondations (2002 et 2012)

zoo-prague-innonde.jpg

 

Loz Zanimos di Praga

Vous ne serez pas déçu par la faune.  Le zoo héberge un nombre impressionnant d’animaux exotiques et arrive d’ailleurs à les faire se reproduire.  Vous verrez le nom des bébés animaux et leurs dates de naissance à l’entrée.  En général, je vous conseille la salle aux pinguins et la cage aux lémuriens. Bon, en gros, vous arriverez bien à voir votre animal préféré.

Mouftons, gamins, parents, grands enfants nostalgiques, je vous souhaite une bonne visite!

Je conseille de prévoir une grosse demie journée pour visiter le zoo.  Vous n’aurez d’ailleurs certainement pas le courage de prendre chaque sentier et serez obligé d’y retourner pour finir la visite.  

Tip: vous pouvez aussi faire le trajet à pied depuis Vystaviste.

Tarifs et heures d’ouverture du zoo de Prague

Avril, Mai, Septembre, Octobre  9.00 à 18.00

Juin, Juillet, Août    9.00 à 19.00

Mars   9.00 à 17.00

Novembre, Décembre, Janvier, Février 9.00 à 16.00

Noël et Nouvel an  9.00 à 14.00

Adulte 200 kc (ou 700 année)

Enfants de 3 à 15 ans 150 kc

Gratuit pour les – de 3 ans

Etudiant 150 kc

Famille (2 enfants et 2 adultes)  600 kc (+100kc par enfant supplémentaire)

Site web en anglais: Prague Zoo

 

Commandez des brochures touristiques gratuites sur Prague et la République Tchèque
Remplir le formulaire en cliquant ici

Nous vous rappelons que notre partenaire l’office du tourisme de Prague et celui de République tchèque s’autorise s’il le souhaite et sans motivation à ne pas donner suite à votre requête et à ne pas vous adresser de brochures.

 

Besoin d’aide pour préparer votre voyage à Prague?

conseillers voyageurs à prague

Des questions? Les voyageurs, expatriés et habitants spécialistes de Prague vous répondent!

Pour obtenir des conseils de voyage personnalisés, postez vos questions sur le forum et consultez notre guide voyage sur Prague ou contactez nous par email et sur le chat.
» Accédez au forum dédié à Prague…

Découvrir les dernières discussions sur le Forum Prague (cliquez ici)?

Les experts du forum République tchèque répondent à vos questions :

sandrine-ideoz-voyagesSandrine Monllor, animatrice du forum dédié à Prague. Passionnée par l'Europe centrale, elle a découvert Prague en 1997 et a eu l'occasion d'explorer à diverses reprises cette capitale typique de la Mitteleuropa... Elle vous accompagnera dans l'organisation de votre séjour à Prague et pourra vous aider à créer votre circuit dans la capitale tchèque, à trouver des idées de visites immanquables ou plus insolites et à repérer des bonnes adresses pour vos hébergements et vos repas, sans oublier les conseils pratiques pour réussir votre city trip...


angéliqueGyorgi, expatrié d'origine hongroise, il est tombé amoureux de la capitale Tchèque et connaît Prague comme sa poche ; il est devenu guide francophone depuis des années et réalise des visites personnalisées.

 

strogStrogoff ; blogueur voyage, il partage depuis 2005 avec humour et curiosité ses découvertes insolites, ses photos et impressions de la capitale tchèque sur un blog consacré à Prague

 

katarinaKatarina, guide accompagnatrice francophone qui aime communiquer sa passion pour sa ville, elle loue aussi 4 très agréables chambres d'hôtes et appartements à Prague 4 dans le quartier verdoyant de Branik où vous pourrez découvrir la Prague des praguois

 

prague eglise saint thynJefcz, fin connaisseur de Prague où s'il s'est expatrié à Prague pendant des années, avant de s'établir désormais à Bratislava, capitale slovaque sur laquelle il vous donnera aussi de bons conseils...

 

thomas de pragueThomas Bordier a relevé avec succès le défi de l'entreprenariat à l'international. Après s'être expatrié à Prague dès 2005, il a créé son entreprise Exapro et gère Prahoo, un blog collaboratif d'expats, où il fait découvrir le quotidien à Prague ...

 

golf bravoGolf_Bravo est un voyageur passionné par l'Europe ; il partage sur IDEOZ les émotions ressenties lors de sa visite de Prague et en particulier les mystères de Prague de nuit ...

 

 

21 sujets de 1 à 15 (sur un total de 211)
Créer un nouveau sujet dans “REPUBLIQUE TCHEQUE – SLOVAQUIE”
Vos informations:





Partager

A propos de l'auteur

Découvrez notre blog sur Prague ou notre vie d'expatriés dans la capitale de Bohème. Nous essaierons de donner des conseils, de partager nos expériences sur la ville ou d'y raconter nos joies et moments plus difficiles. ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------ Découvrir le blog : PRAHOO, Prague vue par un expatrié

Leave A Reply