IDEOZ Guide voyage sur l’Europe : organisez un séjour qui vous ressemble › Forums › BALKANS › Road trip en moto France Grèce par la route des Balkans au départ de Montpellier
- This topic has 2 replies, 3 voices, and was last updated 7 years, 3 months ago by Francois.
-
AuthorPosts
-
-
Sophie RodaGuest
BONJOUR NOUS DEVONS PARTIR LE 4 SEPTEMBRE DE MONTPELLIER FRANCE PUIS TRAVERSE L ITALIE JUSQU A PADOVA PUIS FAIRE LA ROUTE DES BALKANS CROATIE MONTENEGRO ALBANIE NOUS VOYAGEONS AVEC DEUX MOTOS JE VOUDRAIS CONNAITRE LE MEILLEUR ITINÉRAIRE SAVOIR LE COULT DES AUTOROUTES LES PLUS BELLES CHOSES A VOIR AINSI QUE L ETAT DES ROUTES ET D LA CONDUITE DES LOCAUX…. ENFIN TOUT CE QU IL EST NÉCESSAIRE DE SAVOIR POUR PASSER 15 JOURS DE VACANCES EN MOTO JE VOUDRAI SAVOIR POUR LES FERRYS LE PRIX POUR LES MOTOS ET PASSAGERS ET AUSSI LE FAIT DE NE PAS RESERVER LE BILLET A L AVANCE PUISQUE NOUS SAVONS PAS PRECISEMMENT LA DATE DE RETOURD POUVONS NOUS LE PRENDRE AU DERNIER MOMENT ??? POUVEZ VOUS AUSSI ME PARLER DE LA SECURITE OU LINSECURITE DANS CES PAYS
MERCI A VOUS TOUS -
Sandrine Monllor (Fuchinran)Keymaster
Bonjour Sophie,
Tout d’abord, il n’y a pas « la route des Balkans » mais des routes dans les pays des Balkans. Il faut savoir que la Croatie n’est ajoutée aux Balkans que par extension bien que l’essentiel du pays n’appartienne pas géographiquement à cette sphère. En longeant la Magistrale entre Zadar et Dubrovnik on ne découvre pas vraiment les Balkans mais bien un pays marqué par l’influence de l’Adriatique et dont la côte est bordée par des montagnes. Ce ne sont pas les Balkans pour autant.Ensuite dans l’attente de l’établissement de votre itinéraire peut-être grâce à ce forum, sachez que la Croatie ne présente pas du tout de danger par rapport à l’état des routes. Beaucoup de progrès ont été accomplis depuis l’entrée dans l’Union européenne. La Croatie est un pays très sûr. Néanmoins c’est bien à propos de la conduite des locaux qu’il faut s’interroger. La conduite des croates est assez folklorique, rapide, pas soucieuse des règles. La Magistrale est quasiment en continu en ligne blanche mais cela n’empêche pas les plus aventureux de doubler sans visibilité. Il faut donc être très vigilant et éviter de ne pas respecter les règles car la présence policière est évidente surtout sur le littoral et les étrangers sont volontiers contrôlés!
Vous trouverez les bases du code de la route en Croatie et un point de vue plus complet sur l’état des routes :
https://voyages.ideoz.fr/conduire-en-croatie-en-voiture-etat-routes-croates/
Le niveau de conduite au Montenegro n’est pas meilleur. Mêmes imprudences, avec un état des routes bien plus mauvais et une dangerosité des comportements sur les routes de montagne qui sont souvent mal entretenues et abîmées par les climats rigoureux, la chaleur en été, la neige en hiver. Les policiers sont très présents partout sur le littoral, entre les villes comme à l’entrée. Les contrôles de vitesse et de papiers sont donc réguliers. En montagne, certaines routes sont très délicates mais valent le détour pour les émotions qu’elles réservent à l’instar de la route vers le mont Lovcen que je vous recommande autant que celle vers Sveti Jure dans le massif du Biokovo en Dalmatie!
https://voyages.ideoz.fr/transport-montenegro-route-conduite/
En Albanie, la conduite des albanais est plus pacifique même s’il y a toujours une minorité d’agités. Les Albanais sont plus calmes au volant. L’état des routes est très aléatoire et dépend des régions. Les environs des grandes villes sont désormais bien équipés de routes modernes. Mais dans le reste du pays, c’est difficile surtout vers le nord et dans l’intérieur du pays.
Vous pourrez trouver ici un aperçu des meilleures routes en Albanie et de celles à éviter :
Quel est l’état des routes en Albanie? (Guide Voyage Albanie)
Voici un témoignage pour confirmer les comportements rencontrés sur la route en Albanie!
-
FrancoisParticipant
Bonjour,
Beau projet, je connais la Croatie, la Slovénie, le Montenegro et je connais très bien la Serbie, le Montenegro et la Macédoine. Les routes sont en bon état et sympas. Les locaux conduisent de manière fantasque mais doucement ce qui permet d’éviter les catastrophes. En dehors des autoroutes la vitesse est limitée à 40 dans les villages qui sont tout en longueur et à 80 hors agglomérations, même en forçant on fait en moyenne 50 kms en une heure.
Pour la sécurité : c’est plus sûr que la France. Pour communiquer l’anglais est très bien parlé par les moins de 40 ans.Maintenant je ne sais pas ce que vous cherchez : La côte d’azur en fin de saison ou bien l’authenticité.Les pièges à touristes en bord d’adriatique ou bien les bières qui arrivent sur ta table déjà payées par des locaux parce que tu es français ( ça m’est arrivé plusieurs fois en Republika Srpska en Bosnie ou bien en Serbie centrale) avec toute l’humanité de vrais échanges.
Dans le premier cas la route de l’adriatique est ok, si vous cherchez plus d’authenticité et de belles routes en moto je vous conseille devous éloigner de la côte par ex en Bosnie: http://www.bestbikingroads.com/motorcycle-roads/motorbike-rides-in-bosnia-and-/bosnia-and-herzegovina-___64588.html ou bien de passer par Belgrade puis Vranje la Macédoine et la Grèce.
Vous pourriez même vous arrêter chez mon ami Dragan : https://www.airbnb.fr/rooms/20029845?guests=1&adults=1&children=0&infants=0&location=Trstenik&check_in=2017-08-10&check_out=2017-08-12&s=eqvlvZUe, je vous donne son mail direct : draganzdravic@gmail.com.
Quelques videos de routes :-)):Bonne route et bon voyage
-
-
AuthorPosts