Voyagez curieux à votre mesure! IDEOZ, le forum et blog voyage collaboratif qui vous aide à préparer un séjour en Europe parfait grâce aux conseils et expériences des voyageurs

La visite du Stadshuset City Hall à Stockholm vaut-elle la peine?



Posté en SCANDINAVIE


    • Participant
      Claire Sur #98156

      Difficile de visiter Stockholm sans découvrir le Stadshuset city hall, la mairie de la ville. Le bâtiment du Stadshuset city hall est vraiment incontournable et se voit de loin : la bâtisse est massive, en briques rouges, avec un clocher.

      Faut-il absolument visiter le Stadshuset city hall Stockholm?

      Le Stadshuset city hall dont l’architecte est Ragnar Osberg, date des années 20, il a été achevé en 1923 et son architecture incarne ce que les suédois appellent le “national romantique” avec un mélange des styles néo viking, néo renaissance, néo gothique et néo byzantin. Comme tout bâtiment officiel, le Stadshuset city hall accueille les réunions du conseil municipal, sert à des cérémonies de mariages ou des réceptions majeures et compte plusieurs salles de réception dont plusieurs sont ouvertes aux visiteurs. Les mariages se déroulent le samedi entre 12h et 18h.

      La visite s’effectue avec un guide en anglais en groupe de 10 maximum. Il y a des départs toutes les heures.

      La prix de la visite du Stadshuset varie de 70 à 100 SEK par adulte selon la saison (60 à 80 SEK pour les seniors, tarif de 40 sek pour les enfants de plus de 11 ans, gratuit pour les enfants de moins de 11 ans). Attention les visites sont réduites à l’automne et en hiver (fin entre 11h et 13h).

       

      Tour et musée du Stadshuset City Hall : beau panorama

      Néanmoins, il n’est pas inintéressant de grimper dans la tour du Stadshuset City Hall à 106 mètres d’altitude pour apprécier le point de vue imprenable sur la ville de Stockholm. Si vous aimez prendre de belles photos panoramiques, c’est le lieu le plus adéquat!

      La Tour du Stadshuset est ouverte uniquement entre 9.15 et 15.55 en mai et en septembre, et entre 9.15 et 17.15 en Juin, juillet et août. Les visites se déroulent avec un départ toutes les 40 min, à raison de 30 personnes au maximum.

      Le prix pour monter dans la Tour du Stadshuset est de 40 SEK. Gratuit pour les moins de 12 ans et les porteurs de la carte Stockholm card.

      Au final, j’ai trouvé la visite du Stadshuset city hall décevante, alors que toutes les brochures et les sites sur Stockholm la vantent comme une visite à ne pas manquer. La décoration peut apparaître comme assez kitsch. Le Blue Hall (salle bleue) ainsi baptisée à cause de sa couleur bleue est probablement la plus intéressante.

      picto smiley neutreVisiter le Stadshuset city hall ne s’impose pas forcément vu le prix de la visite qui reste assez cher mais conforme aux prix des visites de monuments et de musées à Stockholm.

      picto smiley contentSi vous avez la Stockholm Card, les visites du Stadshuset, du musée et de la tour sont gratuites, donc bien sûr, elles sont justifiées.

       

      [En savoir plus: Visiter Stockholm : le Stadshuset (Tourisme Stockholm)]

      Stadshuset City hall Stockholm hotel de ville

      Vous n'avez pas trouvé l'information recherchée? » Créez un sujet ou posez une question ICI (sans inscription)



Répondre à : La visite du Stadshuset City Hall à Stockholm vaut-elle la peine?
Vos informations:




Besoin d'aide pour préparer un séjour ?

Remplissez le formulaire ci-dessous avec le plus de détails possible pour que nous puissions vous répondre dans les plus brefs délais.


Nous partageons nos expériences et conseils gratuits avec vous! Exprimez vos besoins!