Visiter Belgrade avec 3 enfants?



Posté en SERBIE


    • Membre
      076 Sur #94830

      Bonjour,

      j’aimerais faire un tour à Belgrade avec trois enfants et voir un peu Belgrade, ses sites, ses monuments, des endroits sympas. Auriez-vous des suggestions? Nous partons dimanche. MERCI

      belgrade

      picto chat grisRetrouvez toutes les discussions du Forum Serbie

      fleche grisConsultez le guide voyage dédié à Belgrade pour bien préparer votre séjour en Serbie
      Vous n'avez pas trouvé l'information recherchée? » Créez un sujet ou posez une question ICI

    • Jennifer Sur #94831

      Bonjour, on parcourt le centre aisément à pied, notamment en empruntant la longue rue piétonne du prince Michel (Knez Mihailova) bordée de boutiques à la mode. Elle relie la place Terazide à la forteresse de Belgrad. la Forteresse de Belgrade, située sur une colline à la confluence du Danube et de Seva. Le parc Kalemegdan dans lequel se trouve la forteresse de Belgrade, vraiment très très beau, avec une super vue sur Belgrade (périphérie) et la Sava qui se jette dans le Danube. Autre rue piétonne à découvrir : la rue Skadarlija, le « Montmartre » de Belgrade, située au milieu du quartier bohémien. Elle est plus petite mais plus typique aussi et dégage un charme fou avec ses gros pavés, ses façades peintes aux couleurs pastel et ses bars restaurant aux devantures originales recouverts de fleurs. Il est intéressant de voir l’église Saint Sava avec un étang et de belles coupoles orientales,un peu éloigné du centre ville. L´Académie des Arts et des Sciences ou le Vieux Palais méritent également d´être visités. Belgrade a aussi sa „mer”, la plage de Ada Ciganlija, située à 4 kilomètres seulement du centre ville. Super pour trois enfants! A propos de musées, le Musée National est le plus grand et le plus complet. Il y a un musée ethnographique qui présente les différentes ethnies et coutumes du Balkan, il y a aussi le musée Tesla: l’inventeur du courant alternatif. Les amateurs de l´art contemporain se sont réunis au Musée d´Art. Si vous avez besoin de renseignements plus précis, s’il vous plaît n’hésitez pas à me contacter.

      Répondre

    • Membre
      Vladimir Marinković (CCSerbie) Sur #98425

      Belgrade est une capitale très intéressante qu’il faut découvrir absolument. Des gens du monde entier affluent dans cette ville, attirés par son charme et sa beauté. Depuis ses petits cafés tranquilles jusqu’à son étincelante vie nocturne, Belgrade est une ville qui ne dort jamais.

      Elle possède une architecture magnifique, des parcs paisibles, de splendides restaurants comme Le Point d’interrogation ou les 3 chapeaux dans le quartier Bohème Skadarljia qui servent une nourriture traditionnelle des Balkans, une vie artistique remarquable et des musées dont la visite est stimulante. C’est une ville au carrefour entre l’Est et l’Ouest dont l’histoire ne fut pas de tout repos. Mais ce qui rend la ville si attrayante est l’esprit de son peuple. Quiconque la découvre en tombe immédiatement amoureux.

      Répondre


Répondre à : Visiter Belgrade avec 3 enfants?
Vos informations: