1. Accueil
  2. »
  3. SERBIE
  4. »
  5. Forum Serbie (Srbija – Сpбија)

Forum Serbie (Srbija – Сpбија)

Votre séjour en Croatie est unique ; notre expertise l’est aussi! Pour mieux préparer vos vacances, consultez le guide voyage Croatie et téléchargez les Ebooks gratuits : conseils pratiques, idées de visites et bonnes adresses.  

 

serbie_1studenicaEnvie d’un voyage en Serbie? Le forum Serbie d’Ideoz vous aide à préparer votre séjour en Serbie. Les  voyageurs, passionnés ou experts de la Serbie vous accompagnent et partagent avec vous leurs conseils et idées : itinéraires, visites, bonnes adresses, hébergement, sorties…

Posez vos questions en commentaire ci-dessous ou en remplissant ce formulaire.

devis voyge sur mesure en serbieIl suffit de poser vos questions de manière claire et avec le plus de détails possibles en débutant un nouveau sujet ou en déposant un commentaire sur un sujet existant.

Les réponses émanent de voyageurs et de touristes qui expriment leur opinion personnelle de manière bénévole. L’administration du site décline toute responsabilité quant aux réponses données, par les membres comme par les visiteurs. Aucune réponse n’est une vérité absolue.

N’oubliez pas de sélectionner l’avertissement par mail pour ne pas rater les réponses!


carte serbie

Besoin d’aide pour préparer votre voyage en Serbie?

Des questions auxquelles n’ont pas répondu notre guide de voyage sur la Serbie ou les brochures officielles de l’office du tourismeLes voyageurs, expatriés et autochtones spécialistes de la Serbie vous répondent!

27 commentaires sur “Forum Serbie (Srbija – Сpбија)”

  1. Bonjour,
    je pars le 30 juillet prochain pour longer le Danube à vélo entre Belgrade et Tulcéa (env.3 semaines)
    en arrivant à Belgrade le 30 ou 31/07, je souhaite acheter 2 vélos d’occasion (et bon marché) pour ce circuit. Il me faut des vélos très simple, même s’ils sont vieux, cela n’est pas grave.
    Savez vous ou /comment je peux trouver cela ?
    Cordialement,
    Paco

    Régions, villes,sites envisagés : BELGRADE en Serbie
    puis le long du Danube jusqu’à Tulcea en Roumanie
    (la question concerne seulement Belgrade)

    Ville de départ (dans votre pays) : PARIS

    Moyen de transport pour arriver dans le pays : avion

    DATES du séjour: du 30/07/2011 au 02/08/2011

    DUREE du voyage (hors déplacement jusqu’au pays) : 18 jours

    Transports dans le pays : vélo

    Comment voyagez-vous? : Entre amis

    Catégories d’âge : 25 – 60 ans

    Budget : Economique
    Budget maximal par personne :

    STYLE DE VOYAGE : Road Trip

    CENTRES D’INTERET : Culture/Art, Ecotourisme, Gastronomie, Nature, Santé/Bien-être, Traditions/Ruralité

    RYTHME DE VOYAGE : Adapté selon circonstances

    Sortie des frontières : Oui

    Visites sur le trajet? : Non

    Type d’hébergement : camping et chez l’habitant

    Changement d’Hébergement? : Oui

    1. Bonsoir,

      Belgrade n’est pas une ville de cyclistes, et je ne connais aucun marchand de vélo.
      J’en connais un (enfin, il y en avait un, du moins lorsque j’y suis allée il y a trois ans environ …) à Ečka, près de Zrenjanin, mais ce n’est pas trop votre route.
      Quoi qu’il en soit, je pense que vous trouverez plus facilement dans des villes moyennes style Pančevo ou Smederevo (mais là, vous êtes déjà presque rendus …) voire dans des villages (où le vélo est un moyen de déplacement beaucoup plus fréquent qu’en ville) quitte à demander conseil aux locaux.

      Srećan put!

      Alibunar.

      -Je rêve de faire cette piste cyclable le long du Danube, n’hésitez pas à donner des nouvelles-.

  2. Bonjour,
    J’entends des choses pas forcément rassurantes (mais parfois aussi contradictoires) sur la Serbie en termes de sécurité.
    Qu’en est il réellement ?
    Je suis en solo
    Merci pour vos conseils
    A bientôt
    Olivier

    1. Bonjour Buck,

      Pour vous dire ce qu’il en est, peut-être pourriez-vous nous parler de ce que vous avez entendu exactement? Je pourrais vous dire s’il s’agit d’une réalité ou d’un fantasme? Franchement, je ne vois pas trop à quoi vous faîtes référence, je vais en Serbie depuis une dizaine d’années, et je n’ai jamais eu un sentiment d’insécurité, même au lendemain de la guerre ou de l’indépendance du Kosovo. Une seule réalité : l’insécurité routière… Les serbes conduisent dangereusement, souvent de manière suicidaire… Il faut donc être très prudent sur les routes ou si vous faîtes du stop…

  3. Bonjour,

    je dois me rendre en FYROM l’été prochain, et je compte faire un tour en Serbie en passant par l’Italie du nord, la Slovénie, Croatie.
    Pouvez-vous me dire approximativement les coûts d’autoroute (fourgon-minibus)(frontière Croate => Belgrade et Belgrade => Nys) ?
    Connaissez-vous un site pour trouver des hôtels un peu sympas et pas trop chers ?

    Merci beaucoup

  4. Bonjour,

    je vais avoir du mal à aider votre visiteur, je ne connais pas Krajlevo (ni ce Bernard). mes amis à Nis parlent serbe et anglais. il faut passer par le centre culturel fra…nçais à Nis !! demandez Noura ou Biljana, ce sont deux filles compétentes et sympathiques. demandez aussi des infos au centre culturel de Belgrade

    à +

  5. Petite précision faisant suite à mon précédent post. Je dois me rendre à Belo Brdo et Crnac. Le mieux pour moi serait de trouver quelqu’un sur Leposavic par exemple… Je me tiens à votre entière disposition pour vous communiquer de plus amples détails de grès à grès. A bientôt. Bernard.

  6. Bonjour Sandrine. Je m’appelle Bernard et je cherche un contact serbe francophone habitant au sud de Kraljevo. Merci par avance de votre attention.

    1. Bonjour,

      Je suis tout à fait désolée, mais je ne connais personne qui soit serbe francophone, dans la région du Sud. En revanche, je « connais » pour avoir lu souvent son blog un français serbophone qui a habité à Nis… Si cela peut vous aider à trouver le relais dont vous avez besoin, vous le trouverez sur Facebook : http://www.facebook.com/Raf.iz.Pariza/

  7. Bonjour, Je vais ds 15 j en Serbie avec amis, et nous passons 2 nuits à Tara. Peut-on dormir chez l’habitant bon marché et typique pour pas trop cher sachant que ns sommes 15 et que ns arriveront tard le soir 22h? Avez vous des adresses? Quel treck me conseillez vous à Tara sur 1 journée 20 Km? Peut on dormir à la beile etoile, est-ce risqué? Merci
    Benoit

  8. Bonjour Bilitis,
    Félicitations pour votre projet !
    Concernant la Serbie, il y a aussi un parc naturel très sympa,

    c’est Tara: http://www.allobalkans.com/montenegro/la-riviere-tara/
    Pour les informations et les activités -rafting et promenades en bateau sur la Drina-, il faut s’adresser au bureau d’information de Bajina Bašta, ou aux hôtels -même si on n’y loge pas-. En tout cas, il y a un endroit: Mitrovac où les habitants accueillent très facilement les touristes, d’ailleurs tout le site est un complexe de bungalows en bois à louer. Mais rien à voir avec le tourisme de masse, c’est très étendu, il y a beaucoup d’espace, c’est plutôt sauvage, enfin, pour ma part, j’avais beaucoup aimé.

    Pour les villes -en Serbie donc-, Novi Sad est très bien, mais je ne sais pas s’il y a un camping; le restaurant Bela lađa est vraiment très recommandable et très … pittoresque (est-ce le bon mot?), il a des chambres, mais je ne sais pas si suffisamment pour votre groupe. http://www.belaladja.com/
    Autre ville intéressante: Sremski Karlovci, tout près de Novi Sad; quand j’y suis allée, j’ai été frappée par la compétence de l’office du tourisme (par exemple, il avait été organisé pour moi toute seule une visite- dégustation chez un producteur de vin …), peut-être peut-il vous aider à trouver votre bonheur? J’avais dormi chez Milenko Jovakarić sur la route de Stražilovo; très bien … D’ailleurs, je crois que des possibilités de logements en bungalow existent aussi dans ce lieu -Stražilovo-, ce n’est pas un village, juste un site dans la forêt, on peut voir la tombe d’un poète serbe(Branko Radičević), c’est en bordure du parc Fruska Gora, connu pour la route des monastères.
    Sinon, enfin, je crois qu’à Palić, près de Subotica, il y a un camping, mais je n’en suis plus très sûre. C’est un endroit assez prisé, mais joli. La ville de Subotica est très agréable, à cinquante kilomètres de là, j’avais beaucoup aimé Sombor.

    Bon, je m’arrête … J’ai déjà beaucoup trop écrit.
    Bien-sûr, je demeure à votre disposition pour des informations supplémentaires …

  9. Bonjour !
    je pars dans les Balkans en août avec l’association dont je fais partie, nous organisons chaque année la découverte d’un ou plusieurs pays d’Europe en autostop. Nous sommes entre 15 à 25 personnes et nous voyageons en binômes.

    Je vous contacte pour vous demander s’il vous serait possible de me donner des infos sur la Serbie: si il y a des choses importantes « de base » à savoir question pratique (car nous voyageons sac sur le dos en autostop) et si vous aviez des contacts eventuels à nous donner dans ces pays. en fait nous comptons effectuer des étapes ou nous nous retrouvons en groupe (une dans chaque pays) étapes pour le moment non définies (même si j’ai quelques idées en tête), le but étant pour nous de découvir au mieux la culture locale et de rencontrer des personnes sur place, voire faire des activités ensemble, … l’échange culturel est notre priorité! nos trois étapes sont en générale variées (par exemple je pensai (sans que ca soit définitif puisque pas d’hébergement prévu pour le moment) étape en bord de mer en Albanie, étape en montagne en Montenegro (il semble y avoir de magnifiques lieux pour les randos de tout type, si vous avez d’ailleur des adresse d’hébergement à moindre coup, voire camping sur place ou des adresses proposant des activités sympas, ca serait l’idéal, de beau monuments à visiter aussi apparement) et étape en ville en Serbie? c’est une idée de départ qui changera surement, tout dépend des possibilité d’hébergement que nous trouverons… l’idéal pour nous serait de loger chez l’habitant, mais en groupe de 20 personnes, ce n’est pas toujours évident à trouver! (bien qu’un terrain suffise puisque nous avons nos tentes…) voilà!
    vous avez l’air de bien connaître ce pays, si vous avez quelques informations, des conseils ou des personnes qui seraient prêtes à nous rencontrer là bas, n’hésitez pas à m’en faire part!
    merci beaucoup d’avance 🙂
    bilitis

  10. Je continue pour les propositions : on pense assez peu à Nis, mais elle présente plusieurs intérêts dont la proximité de lieux historiques, archéologiques et naturels insolites et dignes d’intérêt. Nis en soi peut ne pas sembler très attractive, mais elle est un excellent point de départ pour découvrir le Sud de la Serbie.

    Plusieurs articles que vous pouvez consulter à cet effet :

    La Ćele-kula « Тоur des Crânes » près de Nis : un pense bête historique sinistre

    – La forteresse de Niš et le Lapidarium ; berceau et coeur de la ville et bien sûr le site archéologique de Mediana

    – Le Camp de concentration de la « Croix Rouge » à Nis : un lieu qui nage dans la souffrance

    Đavolja Varoš

    Voir ici pour compléter toutes les suggestions d’Alibunar.

  11. Bonjour à tous, je souhaite me rendre de Budapest à Thessalonique en traversant la Serbie (et donc le Kosovo) puis la Macédonie. Je serai en voiture avec ma famille. Est-ce que c’est risqué? Y a-t-il moyen de faire du camping en Serbie et en Macédonie (je n’arrive pas à trouver des infos sur le sujet!) Merci pour vos réponses,
    Frédéric

  12. Concernant la surveillance aux frontières, c’est très variable, selon les moments, les frontières, l’humeur des douaniers. On peut très bien vérifier seulement vos passeports et vous enregistrer en vous demandant ce que vous avez à déclarer ou faire une fouille, plus ou moins poussée… Personne ne peut vraiment avoir la prétention de dire comment ça se passe…

    Une chose est sûre : dans l’ensemble, les frontières sont moins surveillées, les membres de l’UE sont moins fouillés que les locaux…

    Les limites sont assez strictes : 2 litres d’alcool par personne.

  13. Bonjour,
    Nous partons en road trip jusqu’en Serbie et nous aimons ramener une ou deux bouteilles de chaque pays pour notre petit bar.
    Quelle est la limite en alcool pour entrée puis sortir de Serbie en voiture?

    Merci

  14. Je ne vois pas trop comment je peux vous conseiller sur ce plan là. Les policiers serbes sont peu importuns par rapport à beaucoup d’autres voisins et je ne vois pas du tout en quoi cela pourrait poser un quelconque problème de voyager en camping-car… si tous vos papiers et vos assurances sont en règle. Vous ne pouvez pas deviner par avance le comportement des policiers. Qu’attends-vous comme conseil?

  15. bonjour,

    Je suis d’origine Serbe et je désire me rendre en camping-car dans mon pays d’origine. Pour la langue pas de problème, je parle le serbo-croate.
    Pour le reste, je souhaite savoir comment on peut séjourner et voyager avec un grand camping-car dans ce pays sans être sans cesse importunée par les policiers?

  16. Le passeport est OBLIGATOIRE. Inutile d’essayer de franchir avec une simple carte d’identité. C’est aujourd’hui le seul pays qui impose d’ailleurs le passeport, alors que l’Albanie depuis 2006 a passé des accords pour que les ressortissants de l’UE rentrent avec une CNI.

  17. Bonjour, est ce que il m’est possible de traverser la Serbie avec juste une carte d’identité? Car j’entends plein d’échos mais tout le monde est contradictoire.
    Merci pour tout
    Nyzer

  18. Dobar dan,
    Mi smo francuzi i 10.8.2009 smo vam predali stene od mesec i po dana, braon i crne boje, nadjenog na ulici. Gospodja koja nas je primila je ucinila sve sto je bilo u njenoj moci no nismo uspeli da dobijemo sve potrebne dozvole da ga prenesemo u Francusku. Mozete li nam reci da li je kucence usvojeno i ako nije, da li je moguce da ga prebacimo u Francusku posle vakcinacije? Hvala unapred i hvala od srca.
     
    Pour ce qui est de l’adresse, je n’ai pas trouvé de mail mais uniquement l’adresse « fixe »
     
    VETERINARSKA STANICA POZEGA
    31 210 Požega
    Tel: + 381 31 811 346
    811 826
    31 210 Požega
    Tel: + 381 31 811 346
    811 826
    31 210 Požega
    Tel: + 381 31 811 346
    31 210 Požega
    Tel: + 381 31 811 346
    31120 Pozega
    +38131811346

  19. Merci de votre réponse, il me faudrait l’adresse internet ou courrier du contrôle vétérinaire de Pozega (Serbie) et le message est le suivant « Nous sommes français, nous vous avons confié le 10/8/2009 un chiot d’1 mois 1/2 marron et noir trouvé dans la rue. La dame qui nous a reçus a fait tout son possible mais nous n’avons pas pu obtenir les autorisations pour le ramener en France. Pouvez-vous nous dire s’il a été adopté ou si nous pouvons le faire ramener en France après vaccination ? Merci d’avance ». Merci à vous de tout coeur.

  20. Bonjour, nous rentrons de Serbie et avons trouvé dans la rue à Guca un chiot d’1 mois 1/2 marron et noir. Nous l’avons gardé 2 jours. Nous voulions l’adopter mais n’avons pas pu le ramener en France car il n’était pas vacciné et il fallait attendre 15 j après le vaccin pour passer les frontières sans problèmes. La personne qui nous a reçus à Pozega (une dame parlant anglais)a fait son possible pour satisfaire notre demande mais malgré toutes nos démarches, nous avons du le laisser à Pozega à une association de protection des animaux.Nous ne parlons ni n’écrivons le serbo-croate alors si une personne peut se renseigner pour nous à Pozega, contrôle vétérinaire afin de nous dire s’il a pu être adopté ou comment nous devons faire pour le récupérer en Serbie après vaccination. Merci de tout coeur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.