Visiter la Bavière en 3 jours : circuit et chambre d’hôtes recommandés?

  • Ce sujet contient 2 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par denis, le il y a 5 années et 9 mois.
Vous lisez 2 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #104333 Répondre
      076
      Membre

      baviere ramsau

      Bonjour,
      En mai 2015 je veux visiter la baviere en 3 jours cherche circuit avec 1 chambre d’hotes pour 2personnes (lits separes) dans trois endroits à visiter … Merci pour votre aide.

    • #104351 Répondre
      Sandrine Monllor (Fuchinran)
      Maître des clés

      Bonjour,
      Il est évident que vous n’allez pas visiter la Bavière en 3 jours mais les possibilités sont nombreuses… Pourriez-vous préciser ce que vous aimeriez voir ou faire?

      Par exemple, vous pouvez envisager une nuit près du lac de Bodensee à Lindau, puis une autre nuit à environ 1h à Füssen, petite ville médiévale dans le Schwangau d’où vous pourrez visiter le château Neuschwanstein, le plus fameux château de Louis II de Bavière et le château Hohenschwangau, qui lui fait face. Il y a aussi 5 lacs dans les environs ce qui est agréable pour se balader et découvrir les villages typiques aux clochers à bulbe de la Souabe. En direction de Garmisch partenkirchen, pourquoi ne pas envisager une étape à Oberammergau, petite ville très jolie dont les façades sont illustrées avec des scènes de la Passion ou de la vie quotidienne en Bavière datant du 18ème siècle… Depuis ce gros village, vous pourrez visiter le château Linderhof (de Louis II) dans les forêts des montagnes bavaroises, l’abbaye d’Ettal et d’autres jolis sites.
      Si Lindau à la frontière de la Suisse, de l’Autriche et de l’Allemagne sur le lac de Constance ne vous attire pas, vous pouvez compléter le circuit en passant par le lac Starnberg, lac à 30 min de Munich où Louis II trouva la mort. Balade agréable à pied ou en bateau.
      Il y a d’autres suggestions envisageables, reste à savoir ce que vous recherchez précisément comme visites.
      Voici une idée de circuit sur les pas de Louis II de Bavière

    • #104714 Répondre
      denis
      Invité

      bonsoir,
      la proposition de l’administrateur du site est très bonne.
      Lindau est une charmante ville sur les bords du lac de Konstanz. C’est le premier pied posé en Bavière. Son célèbre lion vous y accueille. Mais attention aux prix de l’hôtellerie, un peu excessif car il s’agit d’un lieu de villégiature apprécié des Allemands, Autrichiens et Suisses.
      De là on est pas loin en effet de Füssen qui permet d’accéder aux châteaux de Hohenschwangau et de Neuschwanstein.
      Et on peut en effet poursuivre son chemin vers Garmish-Partenkirschen en s’arrêtant au château de Linderhof.
      Un beau programme, un peu intense, mais réalisable, même en 3 jours.

Vous lisez 2 fils de discussion
Répondre à : Visiter la Bavière en 3 jours : circuit et chambre d’hôtes recommandés?
Vos informations:




076