Aller au contenu
Viewing 1 reply thread
  • Author
    Posts
    • #83411 Reply

      Bonjour à tous,
      Voilà, je suis musicien, et je pars seul début novembre 2013, pour un trajet passant par la Bulgarie, la Serbie, la Croatie, Kosovo, Monténégro. L’objet du voyage est de rencontrer les gens et les cultures de ces pays. Le trajet sera donc ajusté au fur et à mesure (j’ai un billet avion billet aller simple Istanbul puis retour par saut de puce). J’ai plusieurs questions à vous soumettre :
      – Je ne parle que français ou anglais, est-ce un problème ou rencontre-t-on facilement des gens qui parlent une de ces deux langues ?
      – Peut-jouer de la musique dans la rue dans ces pays (pas pour gagner des sous, juste pour le fun) ? faut-il des autorisations ? Y a t -il des dangers ? et dans les cafés tavernes ou les club ?
      – quels moyens de transports choisir ? J’ai lu sur votre site quil fallait préférer le bus au train. L’auto-stop fonctionne-t-il ?
      – J’aimerai loger en auberge de jeunesse ou/et chez l’habitant : Est-ce très répandu ? Trouve-t-on facilement ?

      Merci d’avance à vous, bon voyage à ceux qui partent, et merci à Ideoz de nous offrir cet espace d’échange.
      Janchel

    • #83412 Reply

      Bonjour,
      Félicitations pour votre projet, il est super, je vous vouvoie par principe, mais nous pouvons sans problème nous tutoyer pour plus de convivialité.

      Tout d’abord, une chose à savoir c’est que Novembre n’est pas la meilleure saison dans certains de ces pays selon l’itinéraire adopté. En Novembre, le changement d’heure aboutit à ce que la nuit tombe aux alentours de 16h30. Pour l’autostop, ce ne sera possible que le matin, car la nuit, les routes sont dangereuses. L’autostop se pratique dans les Balkans, la réceptivité est variable selon les pays. La membre cissou180 (qui a publié ici et que tu peux contacter en privé) a réalisé un tour de 3 semaines sans difficulté, mais c’était en plein été. Là, en Novembre, il fait déjà froid, en tout cas en ce moment, le froid frappe, dans certains des pays envisagés. Donc la prudence est de rigueur.

      L’autobus reste toujours le meilleur moyen de circuler facilement dans les Balkans. Le train, c’est plus compliqué ou aléatoire, si ce n’est pour certains grands axes comme Zagreb – Belgrade, Belgrade- Sarajevo… Mais le train ne couvre pas tous les territoires de ces pays, donc il faudrait déjà envisager l’itinéraire… Avez-vous une idée?

    • #83417 Reply

      Je ne parle que français ou anglais, est-ce un problème ou rencontre-t-on facilement des gens qui parlent une de ces deux langues ?

      Avec l’anglais on va partout… Autrefois, la Serbie était très francophone, mais c’est devenu un souvenir, hélas.
      En revanche, le mieux est de prendre avec vous un petit lexique des phrases clés et des mots les plus utiles pour les pays que tu vas traverser. Plusieurs ont des mots, des noms en commun, donc il sera toujours utile d’avoir des bases de serbe par exemple, même si chacun a nationalisé sa langue, il reste possible de se faire comprendre. Ca peut être utile en dehors des grandes villes.

      Cliquez sur ces liens en vous connectant à votre compte!
      Apprendre le croate: vocabulaire utile pour les vacances en Croatie (et choisir sa méthode de langue croate)
      Apprendre le serbe : lexique de base
      Apprendre le slovène : mots et expressions utiles (et prononciation et alphabet)

Viewing 1 reply thread
Reply To: Voyage 6 semaines dans les Balkans novembre
Your information:




  1. Accueil
  2. /
  3. Topics
  4. /
  5. Voyage 6 semaines dans les Balkans novembre