Répondre à : Visiter la Bavière en 3 jours : circuit et chambre d’hôtes recommandés?


Admin bbPress
Sandrine Monllor (Fuchinran) Sur #104351

Bonjour,
Il est évident que vous n’allez pas visiter la Bavière en 3 jours mais les possibilités sont nombreuses… Pourriez-vous préciser ce que vous aimeriez voir ou faire?

Par exemple, vous pouvez envisager une nuit près du lac de Bodensee à Lindau, puis une autre nuit à environ 1h à Füssen, petite ville médiévale dans le Schwangau d’où vous pourrez visiter le château Neuschwanstein, le plus fameux château de Louis II de Bavière et le château Hohenschwangau, qui lui fait face. Il y a aussi 5 lacs dans les environs ce qui est agréable pour se balader et découvrir les villages typiques aux clochers à bulbe de la Souabe. En direction de Garmisch partenkirchen, pourquoi ne pas envisager une étape à Oberammergau, petite ville très jolie dont les façades sont illustrées avec des scènes de la Passion ou de la vie quotidienne en Bavière datant du 18ème siècle… Depuis ce gros village, vous pourrez visiter le château Linderhof (de Louis II) dans les forêts des montagnes bavaroises, l’abbaye d’Ettal et d’autres jolis sites.
Si Lindau à la frontière de la Suisse, de l’Autriche et de l’Allemagne sur le lac de Constance ne vous attire pas, vous pouvez compléter le circuit en passant par le lac Starnberg, lac à 30 min de Munich où Louis II trouva la mort. Balade agréable à pied ou en bateau.
Il y a d’autres suggestions envisageables, reste à savoir ce que vous recherchez précisément comme visites.
Voici une idée de circuit sur les pas de Louis II de Bavière

Vous n'avez pas trouvé l'information recherchée? » Créez un sujet ou posez une question ICI (sans inscription)

Besoin d'aide pour préparer un séjour ?

Remplissez le formulaire ci-dessous avec le plus de détails possible pour que nous puissions vous répondre dans les plus brefs délais.


Nous partageons nos expériences et conseils gratuits avec vous! Exprimez vos besoins!