233 vues

Vive la Croatie : un merveilleux pays

0

croatie12

Voyage en Croatie sur mesure  à la découverte d’un pays merveilleux et plus particulièrement la belle région de Dalmatie entre Dubrovnik, Split et Zadar…

9 août 2003 : le grand jour! Ce soir c’est le grand départ !! Rendez-vous 18h à Lyon direction la Croatie !! Départ en bus, avec des personnes que je ne connais pas, 30heures de voyage en perspective, Yahou !!

 

Voyage sur mesure Croatie

Petites précisions techniques : un mois avant j’étais passée par une agence de voyage Croatie spécialiste du voyage sur mesure (même en bus) dans toute l’Europe à des prix vraiment très intéressants. La formule c’est seulement le transport et l’hébergement en auberge de jeunesse. Une fois dans le pays, liberté totale !!

Ainsi, après un très long voyage, des amitiés nouées (ouais, y a que des étudiants !!) me voici en Croatie !! Pendant le transport j’ai pu admirer les magnifiques paysages Croates ; d’un côté un désert rocailleux et de l’autre la mer turquoise qui fend ses vagues le long des falaises ! Une seule route pour accéder à la Côte Dalmate (le long de la mer Adriatique) : la route côtière, assez étroite, sinueuse mais tellement dépaysante !

 

{slide=Trouver un vol ou une voiture de location en Croatie? (cliquez ici)}

Trouver un vol en Croatie?

Louer une voiture en Croatie

{/slide}

 


Zadar, la conviviale

 


Arrivée à Zadar :
Mignonne petite ville le long de la côte Dalmate. Nous sommes logés en auberge de jeunesse, très convivial ! Dès le lendemain je me lance à la conquête de cette ville méconnue de moi. Les gens sont  très accueillants, disponibles … N’étant restée que deux jours, je ne peux en dire plus, c’était la découverte des gens, de la façon de vivre des Croates, …

Transfert vers Split (3ème ville la plus importante après Zagreb = capitale et Rijeka)
Halte à Trogir, petite ville médiévale. C’est incroyable ! l’eau du port est très belle, très claire, toute la vieille ville est piétonnière et toute en pierres, c’est charmant ! Les marchés regorgent des plus beaux fruits et légumes, les gens sont tous dehors, les pêcheurs trient les poissons, …


Split et ses trésors architecturaux


Arrivée à Split : au premier abord c’est la ville industrielle, ses gros bâtiments, etc. Puis la vieille ville = ville romaine avec des vestiges inconnus de nombreuses personnes tel le temple de l’empereur romain du 4ème siècle après JC : Dioclétien. Son palais est magnifique et recouvre toute la ville. Très bien conservé pour l’époque, il renferme des trésors d’architecture : le mausolée de Dioclétien, le Palais de Jupiter, c’est effarant !!
Le lendemain mes bus-mates et moi décidons de partir sur une île (1135 îles en Croatie, nous avons le choix !) Près de Split il y a Hvar, très touristique ! Mais nous cherchons un endroit paisible, sans touristes, à la recherche des Croates ! Direction Sôlta (qui se prononce Cholta). 1 heure de ferry plus tard, nous découvrons une île paradisiaque où l’eau du port est translucide. Plein de criques désertes nous attendent, l’eau de la mer est turquoise, c’est sublime !! 3 kilomètres plus loin nous nous arrêtons, une vue magnifique et nous établissons notre campement (serviettes et pas de tente je vous rassure !). Nous sautons d’une petite falaise, et oui, il n’y a pas de plage !! pour arriver dans l’eau !!! Nous n’avons pas vu de personnes Croates, l’île était déserte !


Dubrovnik, superbe cité médiévale


Superbe cité médiévale, ville faisant partie du patrimoine de l’Unesco dont 1/3 des monuments à été détruit par la guerre ! Comme c’est une ville magnifique, beaucoup de pays ont financé la reconstruction et c’est superbe ! La ville est entourée de remparts et la mer se trouve au bas de la falaise. La nuit c’est féerique ! Également beaucoup de vestiges ayant chacun leur histoire mais il serait trop long de vous les raconter. Je n’ai pas pu faire les remparts car j’étais malade (l’eau croate et les fruits pas lavés ont des vertus gastriques que j’ignorais) mais il paraît que c’est tellement beau que je retournerais bien en Croatie rien que pour cela !

En conclusion : la Croatie est un merveilleux pays, abritant un grand nombre de curiosités architecturales et culturelles. Je dénonce les préjugés des personnes qui pensent que Croatie = neige, bombardements et froid !! La Croatie est un pays qui se trouve en face de l’Italie, son climat est méditerranéen et sa cuisine est un mélange de saveurs italiennes et grecques ! Les gens sont adorables, les paysages somptueux mais il ne faut pas négliger bien sûr l’aspect après guerre : certains immeubles dans le nord du pays sont assez délabrés : pas de fenêtres, … et le pays semble souffrir d’un petit recul économique qu’il est en train de combler par le biais du tourisme. J’ai adoré ce voyage !!! une centaine de photos en témoignent! Vive la Croatie !!!

Préparez au mieux votre voyage en Croatie

N’attendez plus pour télécharger gratuitement nos Ebooks dédiés à l’hébergement et aux conseils de voyage en Croatie et consulter le guide pratique et le forum si vous avez la moindre question.

Pour réserver vos vacances en Croatie au meilleur prix (séjour clé en main ou sur mesure, avion, transports, hébergements, activités sur place…) sans y passer un temps fou, accédez aux offres et comparateurs retenus pour leur sérieux et leur rapport qualité/prix.



Partager

A propos de l'auteur

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Besoin d'aide pour préparer un séjour ?

Remplissez le formulaire ci-dessous avec le plus de détails possible pour que nous puissions vous répondre dans les plus brefs délais.


Nous partageons nos expériences et conseils gratuits avec vous! Exprimez vos besoins!