Tourisme Montenegro – Les bouches de Kotor (Boka Kotorska) sont tout simplement le lieu le plus immanquable du Montenegro! La beauté de la nature dans ce fjord méridional subjugue les voyageurs, tandis que les villes et les villages révèlent leurs trésors.
Voici les photos d’un voyage en voiture exceptionnel dans les Boka Kotorska, les Bouches de Kotor. Arriver à Kotor via le Parc de Lovcen est une excursion qui vaut le détour. Après le dernier virage, une vue soudaine sur les Bouches de Kotor, comme une récompense après avoir traversé le Parc de Lovcen aux routes souvent trop étroites pour laisser passer deux véhicules à la fois.
Tourisme Montenegro: les bouches de Kotor, un lieu magique
Tout est grand, calme et majestueux. Pas d’impression de vertige mais tout de même une irrésistible envie de se jeter dans cette eau bleue.
Pour ceux qui hésitent encore entre la mer et la montagne, cet endroit est idéal, un bon compromis situé entre le ciel et la mer.
Sur la route un petit arrêt dans une grotte mystérieuse et impressionnante. Hey Thierry mais tu es tout petit la dedans !
Il y a beaucoup à dire sur Kotor, son histoire, son architecture, ses fjords, ses remparts, ses rues étroites… Nous avons adoré nous promener à Kotor et la brume n’a rien enlevé au charme des fjords. Voici quelques photos qui vous donnent une idée de l’endroit. Ne venez pas au Montenegro sans visiter les bouches de Kotor ! Beaucoup moins « fashion » que Budva mais beaucoup plus impressionnante si on aime l’histoire, l’architecture ou tout simplement la NATURE.
Et juste avant de partir… un petit signe de Mademoiselle Etoile de Mer :
Si vous voulez faire du tourisme au Montenegro, cliquez sur les images pour découvrir aussi :