Cigognes dans le parc de Lonjsko polje selo Roda

Cigoc Selo Roda, village des cigognes à Lonjsko Polje (Croatie Centrale)

Votre séjour en Croatie est unique ; notre expertise l’est aussi! Consultez le guide voyage et téléchargez les Ebooks gratuits : conseils pratiques, idées de visites et bonnes adresses

Cigoc selo Roda (Čigoč) est connu comme le village européen des cigognes à Lonjsko Polje, parc naturel situé en Croatie Centrale, dans la région de Sisak, à 1 heure 30 environ de Zagreb. Si vous aimez l’agrotourisme et la nature, Cigoc comblera vos attentes.

Cigoc Selo Roda, village Cigoc à Lonjsko Polje

Capitale européenne des cigognes en Croatie centrale

C’est peut-être difficile à croire, mais à Cigoc Selo, les habitants ailés sont plus nombreux que les humains. Selon le numéro de nids, ce lieu a la population des cigognes la plus nombreuse. En 1994, la Fondation européenne pour la conservation de la nature – Euronatur a proclamé Čigoć un premier village européen des cigognes.

Maison Veselic Lonjsko polje cigocEn raison des conditions naturelles extrêmement favorables, les cigognes blanches plient les nids sur chaque maison ou grange. Plus précisément, cent vingt personnes pour quelque deux cents cigognes, considérées comme des habitants permanents du village et on peut parler de l’harmonie qui règne entre hommes et oiseaux sur ce territoire.

cigoc selo rodaCigoc Selo Roda est situé dans le Parc naturel de Lonjsko polje, et on peut y observer le comportement des cigognes blanches, entendre la communication parmi les parents et leurs bébés, voir comment les parents cigognes protègent leurs enfants du soleil excessif ou voir la lutte des bébés pour un morceau de nourriture délicieuse.

Cigoc Selo Roda, village des cigognes à Lonjsko Polje (Croatie Centrale) 1

Le village de Cigoc a une maison en bois décorée comme un centre d’information et d’éducation du Parc naturel et on y a reconstruit un petit atelier de menuiserie traditionnel. Les visiteurs peuvent y voir l’exposition ethno des outils traditionnels et des objets associés à des ménages ruraux du 19ème et de la première moitié du 20ème siècle.
Čigoć a gagné aussi le prix le plus important. En 2003, l’Association européenne pour les fleurs et l’environnement, dont le siège est à Bruxelles, a reçu une plaque de bronze «Entente Florale» à Čigoč pour l’ambiance et l’environnement exceptionnel. Environ 5700 villages européens étaient en concurrence.

À cette occasion, les visiteurs qui viennent à Cigoc Selo peuvent faire un tour en bateau ou en calèche, participer à une course cycliste ou partir en excursion dans le parc naturel de Lonjsko Polje.

Pour ceux qui préfèrent des activités plus reposantes, il y a des concerts et des plats typiques de la région. Venez vous aussi passer un moment dans le village de Cigoc où les cigognes sont chez elles.

Lonjsko Polje carte

Prix du billet d’entrée dans le parc Lonjsko Polje : 

10 kn par adulte et 5 kn / enfant

40 kn le week-end avec balade en bateau et charrette

» Découvrir Regards sur la Croatie…


 968 Visites au total,  3 aujourd'hui

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *