1 863 vues

Cigoc Selo Roda, village des cigognes à Lonjsko Polje (Croatie Centrale)

0

Cigoc selo Roda (Čigoč) est connu comme le village européen des cigognes à Lonjsko Polje, parc naturel situé en Croatie Centrale, dans la région de Sisak, à 1 heure 30 environ de Zagreb. Si vous aimez l’agrotourisme et la nature, Cigoc comblera vos attentes.

Cigoc Selo Roda, village Cigoc à Lonjsko Polje

Capitale européenne des cigognes en Croatie centrale

C’est peut-être difficile à croire, mais à Cigoc Selo, les habitants ailés sont plus nombreux que les humains. Selon le numéro de nids, ce lieu a la population des cigognes la plus nombreuse. En 1994, la Fondation européenne pour la conservation de la nature – Euronatur a proclamé Čigoć un premier village européen des cigognes.

Maison Veselic Lonjsko polje cigocEn raison des conditions naturelles extrêmement favorables, les cigognes blanches plient les nids sur chaque maison ou grange. Plus précisément, cent vingt personnes pour quelque deux cents cigognes, considérées comme des habitants permanents du village et on peut parler de l’harmonie qui règne entre hommes et oiseaux sur ce territoire.

cigoc selo rodaCigoc Selo Roda est situé dans le Parc naturel de Lonjsko polje, et on peut y observer le comportement des cigognes blanches, entendre la communication parmi les parents et leurs bébés, voir comment les parents cigognes protègent leurs enfants du soleil excessif ou voir la lutte des bébés pour un morceau de nourriture délicieuse.

Le village de Cigoc a une maison en bois décorée comme un centre d’information et d’éducation du Parc naturel et on y a reconstruit un petit atelier de menuiserie traditionnel. Les visiteurs peuvent y voir l’exposition ethno des outils traditionnels et des objets associés à des ménages ruraux du 19ème et de la première moitié du 20ème siècle.
Čigoć a gagné aussi le prix le plus important. En 2003, l’Association européenne pour les fleurs et l’environnement, dont le siège est à Bruxelles, a reçu une plaque de bronze «Entente Florale» à Čigoč pour l’ambiance et l’environnement exceptionnel. Environ 5700 villages européens étaient en concurrence.

À cette occasion, les visiteurs qui viennent à Cigoc Selo peuvent faire un tour en bateau ou en calèche, participer à une course cycliste ou partir en excursion dans le parc naturel de Lonjsko Polje.

Pour ceux qui préfèrent des activités plus reposantes, il y a des concerts et des plats typiques de la région. Venez vous aussi passer un moment dans le village de Cigoc où les cigognes sont chez elles.

Lonjsko Polje carte

[flagallery gid=60]

» Découvrir Regards sur la Croatie…

Préparez au mieux votre voyage en Croatie

N’attendez plus pour télécharger gratuitement nos Ebooks dédiés à l’hébergement et aux conseils de voyage en Croatie et consulter le guide pratique et le forum si vous avez la moindre question.

Pour réserver vos vacances en Croatie au meilleur prix (séjour clé en main ou sur mesure, avion, transports, hébergements, activités sur place…) sans y passer un temps fou, accédez aux offres et comparateurs retenus pour leur sérieux et leur rapport qualité/prix.



Partager

A propos de l'auteur

Lorsque nous vous invitons en Croatie, nous souhaitons partager avec vous : le goût, les sensations, les couleurs, la passion, l'hospitalité, l'héritage, la beauté et l'esprit... Tous ces contenus sont publiés avec l'aimable accord de l'Office National Croate de Tourisme Avenue Victor Hugo, 48 75116 PARISTel: +33 1 45 00 9955 Courriel: infos.croatie@wanadoo.frSite de l'office national de tourisme croate - La Croatie sur Facebook - La Croatie sur Twitter - Regards sur la Croatie

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Besoin d'aide pour préparer un séjour ?

Remplissez le formulaire ci-dessous avec le plus de détails possible pour que nous puissions vous répondre dans les plus brefs délais.


Nous partageons nos expériences et conseils gratuits avec vous! Exprimez vos besoins!