1 813 vues

Le Crocktail, la recette du 1er cocktail national croate ! (Recette croate)

0


Le Crocktail, tel est le nom du 1er cocktail national croate créé uniquement avec des ingrédients de Croatie et imaginé par un barman croate nommé Marin Nekic ! Un breuvage à découvrir  absolument pour se rafraîchir en été! Mais cela peut constituer aussi une idée originale de cocktail pour les fêtes entre amis et un Réveillon de Nouvel An où l’on veut surprendre ses invités …

Comment le crocktail est-il devenu la boisson officielle de la Croatie?

crocktail cocktail croate a base de maraschino de zadarLe plus célèbre barman croate, Marin Nekić, a créé le premier cocktail composé entièrement d’ingrédients croates, qu’il a nommé Crocktail. Les ingrédients de cette boisson rafraîchissante sont: du Maraschino de Zadar, du jus de griottes, du jus de citron frais, de l’Arancini (écorces d’orange sucrées) et beaucoup de glace.

Marin Nekić, est le barman croate le plus primé et l’idée de ce cocktail lui est venue quand il a parcouru le monde en étudiant  la façon dont ont été créés le Mojito, le Cuba libre, la Caipirinha et d’autres cocktails célèbres. Constatant que chacun d’entre eux a été formé d’une combinaison de produits venant d’un pays spécifique, il a eu l’idée de faire quelque chose de similaire pour la Croatie.  Après des années de travail, les éléments se sont fusionnés pour former le Crocktail.

Marin Nekić a grandi en Dalmatie et a été guidé par les habitudes de ses grands-parents, au mode de vie typiquement dalmate. Il a simplement versé et fusionné le meilleur que la Dalmatie peut offrir.

Recette croate de cocktail

crocktail cocktail croateIngrédients :

  • 5cl de Maraschino de Zadar
  • 3cl de jus de citron frais
  • 3cl de jus de griottes
  • Écorces d’orange râpées
  • Arancini (écorces d’orange au sucre, spécialité de Dubrovnik)
  • Cerise

Dans un long verre transparent, ajoutez des glaçons (à discrétion) ou de la glace pilée selon vos goûts

Prenez l’ensemble des ingrédients ci-dessus dans les quantités et l’ordre donnés. Mélangez tous les ingrédients dans un shaker et versez dans le verre.

Pour décorer, à la saison des cerises vous pouvez ajouter une cerise et surtout des écorces d’orange. Si vous n’avez pas de Maraschino de Zadar sous la main, vous devrez trouver une liqueur à base de marasquin.

crocktail boisson officielle de croatie en fêteLa recette détaillée du Crocktail est disponible sur www.crocktail.hr

Si vous êtes en vacances en Croatie, il y a une adresses incontournable pour déguster l’un des meilleurs crocktails de Croatie au fameux bar Hemingway à Split.

Dans chaque goutte, vous pourrez déguster et apprécier un peux mieux encore les goûts de la Croatie !

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

crocktail cocktail croate

 

Pour les anglophones, vous pourrez découvrir la recette du crocktail en vidéo :

 




Partager

A propos de l'auteur

Lorsque nous vous invitons en Croatie, nous souhaitons partager avec vous : le goût, les sensations, les couleurs, la passion, l'hospitalité, l'héritage, la beauté et l'esprit... Tous ces contenus sont publiés avec l'aimable accord de l'Office National Croate de Tourisme Avenue Victor Hugo, 48 75116 PARIS Tel: +33 1 45 00 9955 Courriel: infos.croatie@wanadoo.fr Site de l'office national de tourisme croate - La Croatie sur Facebook - La Croatie sur Twitter - Regards sur la Croatie

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.