rovinj en Croatie

Pourquoi aller en vacances en Istrie?

Votre séjour en Croatie est unique ; notre expertise l’est aussi! Consultez le guide voyage et téléchargez les Ebooks gratuits : conseils pratiques, idées de visites et bonnes adresses

Pourquoi aller en vacances en Istrie? 1Vous avez choisi la Croatie pour vos vacances ou vous ne savez pas encore quelle région choisir pour apprécier les charmes de la Croatie, la variété des ses paysages, de sa culture et de ses patrimoines historiques. Voici 7 bonnes raisons d’aller en vacances en Istrie. La promesse d’un séjour inoubliable en Croatie, au bord de la mer ou dans l’Istrie verte, idéale pour l’écotourisme et les randonnées.


L’Istrie n’est pas loin. C’est la première région que le touriste rencontre en venant de Slovénie, par la côte. Si la Croatie est le cœur de l’Europe, on peut dire qu’avec sa forme qui ressemble un cœur, l’Istrie ouvre aux Européens la porte de la Méditerranée. Trieste et Ljubljana sont pratiquement sur son seuil, Graz n’est pas loin, il y a quelque 500 kilomètres jusqu’à Milan et Vienne, moins de 600 kilomètres jusqu’à Munich. L’aéroport de Pula relie l’Istrie avec l’Europe entière.

croatie carte istrie
Carte de l’Istrie

L’Istrie est douée de beautés naturelles. Parmi les spécificités istriennes il faut mentionner l’équilibre naturel intact et la diversité de la flore et de la faune. L’environnement est bien préservé, les forêts s’étendent jusqu’à la mer, la mer est claire, la plupart des plages intactes, la flore est autochtone de Méditerranée, quelque fois rare, quelque fois unique. Les îles Brijuni, appelés un des archipels les plus beaux de la Méditerranée, représentent aussi un jeu merveilleux de la nature avec la faune exotique et la flore riche en un lieu.

 

L’Istrie a un riche héritage historique et culturel. Grâce à son attractivité qui attira l’attention même dans le passé lointain, l’Istrie est aujourd’hui pleine de nombreux monuments archéologiques, culturels et historiques. Des empreintes et des os de dinosaure, des catacombes anciens, le magnifique amphithéâtre romain, la basilique euphrasienne reconnue par l’UNESCO, de hauts clochers, de nombreux églises avec des fresques, des restes de villes fortifiées, des remparts, des tours, des forteresses… ce sont seulement certains des « lieux communs » de l’héritage istrien.

L’Istrie offre une alimentation saine et bonne. En plus des délices maritimes au littoral, l’Istrie offre aussi un éventail des spécialités gastronomiques «  continentaux », par exemple du jambon cru d’Istrie et du fromage de chèvre en huile d’olive extra vierge de la qualité supérieure, puis des pâtes en sauce au gibier ou des plats aux truffes de très bonne qualité. La production du vin en Istrie augmente : chaque année un plus grand nombre de marchands de vin produisent des vins de meilleure qualité, soit un malvoisie blanc soit un teran rouge (vin autochtone istrien) en barrique.

 

L’Istrie offre des accommodations confortables et luxueuses. Dans quelques dernières années on marque en Istrie la tendance de réduire la capacité d’accommodation pour améliorer la qualité. Il y a de plus en plus d’hôtels supérieurs, de villas luxueuses avec des piscines bâties en style de vieilles maisons de pierre sont de plus en plus populaires, la qualité des agrotourismes à l’intérieur de l’Istrie augmente, on marque une amélioration significative des services même dans les camps et les accommodations privées. Des centres wellness sont aussi très populaires – des thérapies, des bains, des solariums, des saunas et des programmes cosmétiques font part de l’offre touristique quotidienne de l’Istrie.

L’Istrie a un climat idéal. Un séjour en Istrie est bienfaisant pendant toute l’année. On peut se baigner pendant cinq moins et prendre des bains de soleil encore plus longtemps. Le printemps en Istrie est idéal pour la recréation, on peut, par exemple, faire du vélo, se promener, faire de l’alpinisme, faire de l’escalade ou du parapente, tandis qu’un automne en Istrie vous invite de participer à la vendange, à cueillir des champignons et ramasser des marrons.

L’Istrie est hospitalière. Les Istriens sont connus comme des hôtes aimables et accueillants, et il n’est pas inhabituel que un « autochtone » d’un petit village en Istrie centrale invite un touriste chez soi pour un verre de vin de terroir, un peu de fromage et de jambon cru ou pour un jeu de brisque. Une des raisons pour lesquelles des visiteurs reviennent en Istrie est justement cette hospitalité.

 398 Visites au total,  1 aujourd'hui

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *