cilipi danses croates

Cilipi ; charme du folklore et de l’artisanat dalmate (région de Dubrovnik)

Votre séjour en Croatie est unique ; notre expertise l’est aussi! Consultez le guide voyage et téléchargez les Ebooks gratuits : conseils pratiques, idées de visites et bonnes adresses

croatie9Čilipi est un village qui incarne tout le folklore de la Dalmatie méridionale (Dubrovnik). Cette visite  s’avère assez attractive et haute en couleurs pour tout touriste désireux d’apprécier des danses en costumes traditionnels, des produits locaux et un artisanat de choix.


Au-delà du charme des vieilles pierres et de la visite du moulin, vous y apprécierez les spectacles en costumes traditionnels  de Konavle, qui ponctuent chaque dimanche la fin de la messe entre le dimanche des Rameaux et le mois de Novembre.

Cilipi, une excursion depuis Dubrovnik pour découvrir le folklore dalmate

Sur le coup de 11h30 environ, les danses débutent devant l’église… et une foule nombreuse s’attroupe très rapidement pour découvrir les danses les plus représentatives.

cilipi croatie danse folklorique

Tout le village fourmille d’animations, en raison des visites d’ateliers de broderies et des nombreux étals des artisans qui exposent les tapisseries, broderies, des objets fabriqués à la main et autres produits alimentaires locaux (miels, Travarica, l’eau de vie aux herbes excellente pour digérer, le Prosek, un vin doux qui est servi en apéritif) ! Ne résistez pas aux propositions de dégustations : les saveurs adriatiques sont délicieuses, suaves et gorgées du soleil et de l’amour des croates pour leur pays et pour ses traditions.

cilipi croatie marche traditionnel

Danses folkloriques et spectacles typiques à Cilipi

L’une des danses s’appelle « Potkolo » et est la plus vieille ronde de Konavli… « Poskočica » et « Čičak » sont aussi des danses sous forme de jeu qui symbolise toute la complexité des rapports entre les hommes et les femmes, puisque les jeunes gens se disputent les faveurs des filles pour leur offrir une danse.  Une autre danse est aussi la danse du rejet avec tout un ensemble des gestes assez drôles !

Les mariages sont entourés de plusieurs rituels typiques, qui témoignent de la richesse culturelle dalmate. Le clou des spectacles est la “danse du littoral” le “Lindo” qui est accompagné des sons d’un instrument traditionnel nommé ljerica.

Des excursions à Cilipi sont organisées, mais uniquement le dimanche en juillet et août, puisque c’est le jour le plus attractif pour apprécier les impressions colorées de toute une région.

» Réserver une excursion à Cilipi (nombre de places limitées)

carte cilipi

Où se situe Cilipi?

Cilipi – Cavtat : 6 km

Dubrovnik – Cilipi : 25 km

 1,419 Visites au total,  1 aujourd'hui

2 réflexions sur “Cilipi ; charme du folklore et de l’artisanat dalmate (région de Dubrovnik)”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *