742 vues

Deux semaines à Prague entre amies : quels conseils, que voir, que faire?

5

Que voir, que faire à Prague pendant quinze jour entre amies en Février? Quels trajets sortant des sentiers battus et des trajets touristiques? Quels sont les lieux à découvrir, les restaurants, cafés, sorties conseillées à Prague? Quelles sont les arnaques et mauvais plans à éviter?

Bonjour,

Je pars à Prague avec une amie 15 jours en février 2011. Nous avons chopé 1 bon plan aller-retour, du coup 2 semaines c’est nickel!
On a préféré opter pour l’auberge de jeunesse, question budget bien sûr, mais surtout pour l’ambiance qu’on y trouve en général et ça facilite les rencontres avec d’autres voyageurs.

Pour moi c’est un rêve qui se réalise, c’est une ville qui m’attire depuis longtemps et on compte bien en profiter au maximum…
Au programme, ballades et visites bien sûr, cette ville semble tellement fabuleuse…mais aussi rencontres, sorties et fêtes…eh oui c’est important aussi!

Donc nous aussi, on fait appel aux lecteurs du forum et à votre expérience pour les commodités du voyage (change, arnaques à éviter, ..) et pour vos bons plans, vos petites merveilles que vous avez dénicher lors de vos divers voyages (on préfère l’authenticité aux trajets touristiques…) et même en dehors de Prague vu qu’on a un peu de temps…mais aussi vos bons plans sorties, les cafés et restos et autres endroits à ne pas manquer…on aime faire la fête et écouter de la “bonne” musique et entre-autres on aimerait bien voir ce qui se fait en musiques électroniques là-bas, il paraît qu’ils ont de bons DJ…
Et si certains connaissent l’auberge de jeunesse “Travellers-Dlouha”?… Elle semble bien placée et bien cool mais ns n’avons pas réussi à réserver…

Merci pour vos réponses.

Vous préparez votre voyage en République tchèque?

Des questions auxquelles n’ont pas répondu notre guide de voyage sur Prague ou les brochures officielles gratuites de l’office du tourismeLes voyageurs, expatriés et autochtones spécialistes de la République tchèque vous répondent!



Partager

A propos de l'auteur

5 commentaires

  1. Bonjour,
    De retour de Prague, je voudrai mettre en garde contre les abus fait sur les concerts proposés aux touristes dans la rue.
    N’y allez pas ! L’entrée est généralement proposée a 20 euros mais le ‘spectacle’ ne les vaut absolument pas, c’est une véritable arnaque ! même en negociant à moitie prix !
    Expérience vécue, je déconseille tout particulièrement le Saint Michael Monastery comme lieu de spectacle. Comme son nom ne l’indique pas, il ne s’agit nullement d’un monastère ou même d’une église, mais une simple pièce, assez haute, décorée à la va vite et dont l’acoustique est absolument exécrable. Ce ‘St. Michael Monastery’ est situé juste a coté de l’horloge (monument central de Prague) et les rabatteurs n’ont pas beaucoup d’effort a faire tellement l’endroit est bondé !
    Nous nous sommes fait avoir et, en entrant dans la pièce ou allait se jouer ‘le concert’, nous nous sommes retrouvé à 30 personnes maxi, et la moitié des gens ont quittés la salle avant la fin tellement la prestation était lamentable, ecoeure d’avoir payé 20 euros pour cela …
    A bon entendeur donc …
    Stephane

  2. merci pour tes réponses,

    nous pensons effectivement nous laisser allé au gré du hasard pour les ballades après avoir glané le + d’infos possible avant de partir,mais ce sont davantage des questions pratiques qui nous “préocupent” genre:

    – actuellement, le change est-il plus interressant à l’aéroport comme nous l’avons lu ou dans les offices de change qu’il y a dans les capitales généralement ou alors dans les banques?

    – nous logeons à l’auberge “Travellers-Dlouha”(normalement),
    quelqu’un la connait-il?
    cela fait longtemps pour ma part que je ne les ai pas fréquentées, à l’époque nous devions presque systématiquement apporter nos sacs de couchage qu’en est-il pour celle-ci? car nous n’arrivons pas à les joindre par mail…
    et pouvon-nous y laisser nos affaires dans un endroit sécurisé?

    merci pour vos réponses et faîtes de beaux voyages…

  3. En quinze jours, vous aurez largement de profiter de PRAGUE. Le mieux est de vous laisser porter par la ville, tout hasard vous mènera à un lieu que vous apprécierez… Profiter de la ville à pied est encore la meilleure manière de découvrir Prague. Bien sûr, vous n’échapperez pas aux circuits touristiques, mais c’est en même temps des lieux incontournables. Au mieux, vous pourrez les apprécier sans trop de monde avant 8h du matin. Dès 9h, cela devient vite la folie à Prague, car il y a beaucoup de touristes en toutes saisons. Pourquoi ne pas explorer simplement depuis le centre “ancien”, en procédant un peu comme un escargot, en allant du plus central aux quartiers plus éloignés?

    Pour les visites élémentaires, vous avez déjà beaucoup de propositions dans cet article. Quant aux excursions hors de Prague, pourquoi ne pas en envisager quelques unes pour entrecouper les visites de la ville (voir ici)? Vous avez des infos assez utiles pour les lieux insolites ou les lieux à éviter ou privilégier (voir ici)

  4. Bonjour,

    Je suis Sandrine l’administrateur de ce site et je te remercie pour ta confiance et ton intérêt. Je ne saurais trop te recommander d’explorer le magazine dédié à la vile de Prague qui devrait déjà t’apporter beaucoup d’informations pour préparer ton séjour…

    Pour mieux te répondre, envisagez-vous des déplacements hors de Prague? Cela peut-il inclure des lieux touristiques ?

  5. Bonjour,

    Je pars à Prague avec une amie 15 jours en février 2011. Nous avons chopé 1 bon plan aller-retour, du coup 2 semaines c’est nickel!
    On a préféré opter pour l’auberge de jeunesse, question budget bien sûr, mais surtout pour l’ambiance qu’on y trouve en général et ça facilite les rencontres avec d’autres voyageurs.

    Pour moi c’est un rêve qui se réalise, c’est une ville qui m’attire depuis longtemps et on compte bien en profiter au maximum…
    Au programme, ballades et visites bien sûr, cette ville semble tellement fabuleuse…mais aussi rencontres, sorties et fêtes…eh oui c’est important aussi!

    Donc nous aussi, on fait appel au lecteur du forum et à votre expérience pour les commodités du voyage (change, arnaques à éviter, ..) et pour vos bons plans, vos petites merveilles que vous avez dénicher lors de vos divers voyages (on préfère l’authenticité aux trajets touristiques…) et même en dehors de Prague vu qu’on a un peu de temps…mais aussi vos bons plans sorties, les cafés et restos et autres endroits à ne pas manquer…on aime faire la fête et écouter de la « bonne » musique et entre-autres on aimerait bien voir ce qui se fait en musiques électroniques là-bas, il paraît qu’ils ont de bons DJ…
    Et si certains connaissent l’auberge de jeunesse « Travellers-Dlouha »?… Elle semble bien placée et bien cool mais ns n’avons pas réussi à réserver…

    Merci pour vos réponses.

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.