IDEOZ Voyages > CROATIE > DESTINATIONS > Dubrovnik : le guide touristique du voyageur curieux > Visiter Dubrovnik en 1 jour (ou plus) : que voir, que faire? > Tour des remparts de Dubrovnik : visite incontournable malgré son prix

Tour des remparts de Dubrovnik : visite incontournable malgré son prix

Dubrovnik s’impose aux touristes comme forteresse et affiche ses superbes vestiges du Moyen-Age qui ont su malgré de nombreuses convoitises su résister aux conquêtes et aux guerres : les remparts de Dubrovnik sont parmi les plus belles fortifications d’Europe : vous pouvez en faire le tour en itinérant (pour environ  200 kunas 27€ environ/ adulte et 50 kunas, 7€ pour les enfants).


Prévoyez une heure en basse saison si vous êtes bon marcheur, entre 1h30-2h en cas de forte affluence car les remparts ne se visitent qu’en sens unique, mais sont très visités entre 10h et 17h.

La vue sur la vieille ville de Dubrovnik et sur la mer est très belle et offre de beaux clichés. Malgré le coût de plus en plus onéreux d’année en année, il est quasiment impossible de visiter Dubrovnik sans parcourir ses remparts.

Depuis les hauteurs, la vieille ville avec ses toits, ses clochers, ses ruelles est vraiment magnifique, on obtient de belles photos et bien sûr, on admire l’environnement avec la vue sur l’Adriatique, le port, l’île de Lokrum et même les îles Elaphites.

Consacrez environ une heure et demi au tour des remparts même si celui-ci peut être laborieux en haute saison, quand il y a un monde fou qui tente de circuler sur les remparts étroits, même avec des poussettes!

Attention, prévoyez bien une bouteille d’eau pour vous hydrater! Dubrovnik est une destination méridionale, donc les températures en été sont souvent élevées (au dessus de 30°) et la visite de Dubrovnik depuis les remparts peut être vite éprouvante quand le rythme est ralenti et qu’il n’y a aucun site ombragé pour se reposer. Il est préférable de débuter votre journée par les remparts quand la chaleur est moins forte et la fréquentation un peu moins importante.

starsrank-4

Si vous choisissez de faire le tour des remparts et que vous n’optez pas pour la Dubrovnik card ce qui serait un tort, mais sûrement avez-vous vos raisons, pensez bien à réserver votre billet pour accéder aux remparts de Dubrovnik car l’attente peut être longue et pénible (jusqu’à 2h) surtout en haute saison.

Vous apprécié IDEOZ? Partagez avec vos amis!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *