Aller au contenu

Gospic : le centre névralgique de la Lika Senj

gospic en lika senj

Gospić est située sur la bordure occidentale d’un des plus grands champs karstiques en Croatie, le champ Ličkog, sous la montagne Velebit, la plus grande montagne croate, au carrefour du nord au sud et le long des rives de trois rivières Lika, Novčica et Bogdanica. Le nom de Gospić apparaît pour la première fois dans les sources historiques en 1604 mais son véritable développement commence dans la deuxième moitié du 18ème siècle, lorsque la ville devient le centre administratif et militaire du Régiment de Lika, et en même temps le centre du commerce et de l´artisanat.


Au temps de la Frontière militaire, le noyau de la ville s’est développé autour des deux tours turques qui représentent les fondements de la ville actuelle. Vojna krajina est le nom de la zone frontalière de la monarchie des Habsbourg qui a été d’abord organisée comme une zone défensive contre l’Empire ottoman puis elle a grandi dans la vaste province militaire de l´empire Habsbourg.

Un patrimoine historique, culturel et religieux

Gospić est le centre administratif, commercial, religieux et culturel de la région Lika et Senj surtout associée dans l’esprit des touristes au parc national des lacs de Plitvice. Son nom se apparaît pour la première fois dans des écrits historiques en 1604.
Le noyau de la ville actuelle représente deux tours turques et le vieux pont. Gospić est une ville entourée par la nature et offre de nombreuses possibilités pour des vacances actives, telles que le trekking, paint-ball, safari en jeep et canoë, équitation, tir à l’arc, randonnés pédestres, promenades en calèches, voyages d’aventure dans le Velebit, excursions en bateaux dans le canyon de Lika et par le lac de Kruščica et les aventures spéléo. Les amateurs de chasse, pêche et randonnées seront assurément satisfaits car la nature y est préservée et très riche.

Que faire à Gospic et dans les environs ?

Des tas d’activités ludiques et sportives dans la nature de la Lika

Gospić est une ville entourée par la nature qui offre, comme destination touristique, de nombreuses possibilités de vacances actives, telles que le trekking, le paint-ball, le safari en jeep et le canoë, l’équitation, le tir à l’arc, les randonnées pédestres, les promenades en calèches ou en quad, les voyages d’aventure à Velebit, les excursions en bateaux dans le canyon de Lika et par le lac de Kruščica et les aventures spéléologiques. Les amateurs de la chasse, la pêche et les randonnées seront assurément satisfaits car il s’agit d’une nature préservée et riche. La merveilleuse beauté de la flore et la faune bien préservée est le royaume du silence et des secrets cachés de la nature qui entoure la ville de Gospić.

Gospic en hiver a un supplément de charme pour qui aime les paysages enneigés et la rivière Novcica est encore plus jolie quand elle est gelée.

gospic en hiver
nature aux environs de gospic en hiver

L’un des plus célèbres scientifiques du monde, Nikola Tesla, est né dans un village dans les environs de Gospić. Sa maison natale est convertie en un musée et un centre commémoratif Nikola Tesla à Smiljan.

Les derniers articles par Regards sur la Croatie - Croatiafulloflife (tout voir)

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

     

    1. Home
    2. /
    3. CROATIE
    4. /
    5. DESTINATIONS : régions...
    6. /
    7. LIKA SENJ : des...
    8. /
    9. Gospic : le centre...