Idées d’itinéraires d’une semaine en croatie

Des vacances en Croatie? Quelle bonne idée! Comment visiter la Croatie en une semaine? Que faire et que voir en une semaine en Croatie? Quel itinéraire envisager pour profiter de 7 jours en Croatie? Vous partez en voyage en Croatie, mais vous ne savez pas quel itinéraire choisir pour découvrir la Croatie? Voilà quelques propositions par région et / ou par thème…


Si vous souhaitez des itinéraires personnalisés, n’hésitez pas à adresser votre  demande d’aide sur le forum Croatie ou par email.

La Croatie est depuis quelques années une destination de voyage très prisée… un peu trop probablement pour bien l’apprécier, mais  ce petit pays sur les bords de l’Adriatique profite de ses nombreux atouts pour reconquérir une réputation de destination touristique à prix correct, avec beaucoup d’activités à réaliser … Comment visiter la Croatie en une semaine?

Un séjour en Croatie permet de conjuguer l’exploration d’une culture slave du sud conjuguée avec des influences italiennes également depuis l’antiquité, un riche héritage historique avec des villes à taille humaine et des petites villes pleine de charme.

Une nature fort bien préservée, de grands espaces dans les montagnes, des parcs naturels, des activités sportives variées, des côtes parsemées de viles et de villages même si on peut regretter le faible nombre de plages sableuses, le charme de ses centaines d’îles, parfois des îlots désertiques très agréables, car ils ne sont pas encore convoités par les touristes…

Idées de circuits en Croatie pour une semaine

  • Road trip : la Croatie en synthèse en une semaine
  • Autour de Croatie centrale, Lika, Dalmatie, Kvarner
  • Circuit hors des frontières : l’essentiel des Balkans
  • Itinéraire autour de l’Istrie
  • Autour de l’Istrie, du Kvarner et de la Lika
  • Itinéraire autour de l’Istrie et de la Lika
  • Itinéraire autour du Kvarner
  • Autour de la Croatie centrale et de la Slavonie
  • Autour de la Croatie centrale et de ses châteaux
  • Autour de la Dalmatie du Nord et Centrale
  • Autour de la Dalmatie centrale
  • Itinéraire en Dalmatie centrale et vers Dubrovnik
  • Région de Dubrovnik et îles dalmates

Les infrastructures en Croatie sont de qualité tout à fait satisfaisante au niveau de l’hôtellerie, des pensions et des chambres chez l’habitant. L’état des routes et la sécurité sont d’un rare niveau en Europe. Il y a plusieurs types de voyages à réaliser : écotourisme, sportif, santé, culturel, gastronomique. A vous de faire votre choix ou de combiner les possibilités…

Retrouvez nous aussi sur le forum Croatie!

itineraires

Comment découvrir l’essentiel de la Croatie en une semaine et optimiser son séjour sans trop se fatiguer ? Une question que nous a soumise juliabro sur le forum dédié à la Croatie et qui est souvent posée sur divers forums et groupes de voyage sur Facebook…

»Voici nos 4 idées d’itinéraires en Croatie en visitant au moins 5 sites incontournables…

Consultez nos suggestions d’itinéraires pour visiter la Croatie en une semaine ; des circuits en itinérants qui sont modulables en fonction de vos centres d’intérêt, de vos activités et de vos possibilités de déplacement. Ici, les itinéraires sont proposés pour des itinérants en voiture ou camping car. Ils sont réalisables à tous âges.

Les lieux que je juge incontournables lors d’un premier séjour en Croatie sont en caractère gras. Découvrez en détails les villes ou sites en cliquant sur les hyperliens rouges!

Visiter la Croatie en une semaine est bien sûr impossible… Certains voyageurs, pourtant, forgent cette ambition pour une première approche de la Croatie dans un temps limité. Les circuits Essentiels condensent les sites généralement considérés comme les plus incontournables en Croatie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *