Aller au contenu

Excursions en bateau depuis Split vers les îles à la journée ou la demi journée (skipper francophone)

Vous avez envie d’une balade en mer sur mesure, d’une excursion en bateau depuis Split d’une demi journée ou d’une journée vers l’île de Brac, Solta, Hvar, le Blue lagoon ou les Pakleni plutôt que de vous rendre sur les îles en catamaran et car ferry sans pouvoir profiter complètement des joies de l’Adriatique? Angélique Zeletti Andric a créé SightSea Croatia pour répondre aux voyageurs curieux et exigeants qui cherchent à sortir des sentiers battus et à éviter le tourisme de masse à Split et dans les îles environnantes.


Un moment unique pour découvrir les îles dalmates : excursion en bateau en privé depuis Split avec skipper francophone

Angélique Ziletti Andric, sympathique suisso-croate, s’est établie à Split sur la terre de ses ancêtres pour vivre sa passion pour l’Adriatique et pour ce pays où elle venait en vacances depuis l’enfance et dont elle était si nostalgique, quand elle devait l’abandonner chaque année avec ce violent sentiment de manque. C’est pourquoi elle a tout quitté pour se lancer dans une nouvelle vie au rythme de l’aventure dalmate, mue par un seul désir : partager « sa Dalmatie » plus confidentielle et à l’écart du tourisme de masse avec les voyageurs curieux. Car elle est partie d’un constat : Split est devenue une victime du tourisme de masse et il est difficile (surtout en été) d’y trouver des excursions personnalisées avec des professionnels passionnés qui montrent la « vraie » Dalmatie.

La qualité et l’exigence valent toujours mieux que la quantité

Il y a bien des tas d’agences petites ou grandes qui essaient de vivre de la saison touristique, sans pour autant respecter les touristes, ni proposer des services et expériences de qualité (et encore moins francophones). Mais tout est tourné vers un tourisme intensif qui n’a pas toujours conscience des beautés de la Dalmatie, en dehors des évidences. En recherchant les excursions touristiques préférées depuis Split, vous vous rendrez vite compte que toutes ou presque proposent la même chose et sur le papier et tout est fait pour que ça plaise beaucoup. Pourtant, c’est parfois bien loin des promesses, surtout en très haute saison. On vous vend du rêve avec la possibilité de visiter 5 îles dans une journée, ce qui n’a aucun sens quand on connaît les îles en question. Même si vous n’avez pas beaucoup de temps et plein d’envies et que vous ne savez pas choisir, ce type d’expériences n’a que peu d’intérêt. A moins d’aimer l’idée d’une balade en groupe avec un guide qui raconte des banalités, sur un hors bord sans confort, où chaque vague génère des secousses et peut vite devenir une épreuve pour le dos et de croire que l’on peut décemment admirer la fameuse grotte bleue de Bisevo, voir l’essentiel de l’île de Vis, visiter et se baigner dans les îles Pakleni ou au blue lagoon de Drvenik veli et visiter Hvar en quelques heures, tout en passant parfois 2h à attendre l’accès à la grotte, en cas de forte affluence.

L’objectif d’Angélique? Vous aider à choisir et vivre l’expérience qui vous ressemble et privilégier la qualité à la quantité pour ramener des souvenirs vraiment inoubliables.

excursion en bateau split sightsea croatia

Partir à l’aventure pour en prendre plein la vue

Avec SightSea Croatia, Angélique propose des excursions en bateau depuis Split (privées ou partagées jusqu’à 8 personnes) pour vous faire découvrir les faces cachées et peu touristiques des îles dans la région de Split : Brac, Solta, Pakleni, Drvenik veli et mali, Hvar et autres possibilités sur mesure… Si vous ne savez pas où aller, ni quoi voir et faire sur les îles environnant Split ?, laissez vous porter à l’aventure et faîtes confiance au skipper. C’est le meilleur conseil possible : l’effet surprise ne sera que plus efficace !

Grâce à un petit bateau rapide, il vous amènera dans des coins superbes et à l’écart des zones trop fréquentées par les touristes pour mieux apprécier une crique avec des eaux turquoises et translucides où vous serez presque seul au monde ou encore des sites secrets du patrimoine de ces îles, tout en mangeant par exemple dans une petite konoba pour goûter aux spécialités dalmates.

excursion en bateau split sightsea croatia

SightSea à Split transforme vos désirs en réalité

La mission d’Angélique et de SightSea à Split est de transformer vos balades en mer en expérience unique. Les excursions sont toutes personnalisées, donc en fonction de vos demandes, de vos envies et de vos priorités. Vous pouvez donc jouer les Robinson dans une crique et profiter du moment ou plutôt aller de village en village, jusqu’à ce que vous trouviez le lieu de baignade qui vous plaira pour vous rafraîchir entre deux visites.

Le bateau

Le bateau est un Ranieri Voyager 24, un italien racé disposant d’une forme de coque qui permet de glisser en souplesse sur l’eau, ce qui confère un sentiment de sécurité pour les passagers ainsi que le skipper. Totalement équipé, ce Ranieri est une valeur sûre dans le monde nautique. Il dispose de deux ancres et de gilets de sauvetage pour chaque passager.

sight sea croatia bateau excursions en bateau depuis split

Pour un bateau de 7,10m, l’espace vital à disposition est étonnant. Car il est essentiel de pouvoir bénéficier d’un bon confort, surtout quand on n’est pas très familier de la mer et qu’on veut apprécier au mieux la mer, sans trop la subir. Détente, bronzage, le farniente sur l’eau, il n’y a que ça de vrai! Si vous avez besoin d’un peu d’ombre, car les températures peuvent être très chaudes en été, le toit bimini est très pratique. Vous pourrez apprécier le bruit de l’Adriatique si enchanteur ou enclencher la radio avec port USB pour écouter de la musique au choix.

La proue dispose d’un grand espace de couchage. Du côté de la poupe, une banquette en L confortable, échelle de bain et douche de poupe. À disposition, un petit frigo alimenté en bouteilles d’eau, bière ou autres boissons selon la demande des clients.

balade en bateau depuis split sightsea croatia

Prix des prestations

Demi journée 4h

250 €

Prix pour la sortie et pas par personne


Bateau, Skipper et guide francophone

Programme sur mesure

Carburant

Bouteilles d’eau dans le frigo

Assurance et gilets de sauvetage

Jusqu’à 8 personnes

Journée de 8h

A partir de 500€

Prix pour la sortie et pas par personne


Bateau, Skipper et guide francophone

Programme sur mesure

Carburant

Bouteilles d’eau dans le frigo

Assurance et gilets de sauvetage

Jusqu’à 8 personnes

VIP – sur mesure

sur demande

Prix pour la sortie et pas par personne


Bateau, Skipper et guide francophone

Programme sur mesure

Carburant

Boissons

Services (petit-déjeuner, repas etc)

Assurance et gilets de sauvetage

Jusqu’à 8 personnes

Idées d’excursions recommandées vers les îles dalmates autour de Split

Il est trop difficile de donner un top visite et mon coup de cœur absolu : chacun a ses attentes, chaque jour est différent et chaque endroit également et change en fonction des saisons… Mais ces quelques endroits cités sont des découvertes à ne pas manquer quitte à sacrifier la grotte bleue de Bisevo et les visites des 5 îles…

TOP VISITE : les touristes adorent

Hvar

La réputation de Hvar auprès des touristes n’est plus à faire. C’est la star des îles dans la région.

Si vous n’avez pas simplement envie de visiter Hvar (ce que vous pouvez faire en catamaran facilement), mais que vous préférez une approche plus maritime à travers des criques superbes et sauvages dont les eaux translucides sont irrésistibles, embarquez avec Angélique. Vous allez prendre un bain inoubliable!

Ile HVAR Dalmatie
Hvar
baie lucisca sveta nedelja hvar
baie zavala hvar

La baie de Zavala sur l’île de Hvar

Zavala est l’une des baies cachées de l’île de Hvar où l’on peut profiter des eaux cristallines sans subir les flots de touristes de l’été

baie mala stiniva jelsa hvar

Mala Stiniva près de Jelsa sur l’île de Hvar

La jolie baie de Stiniva est certes plus connue que d’autres alternatives, mais elle incarne bien cet environnement de Jelsa

lucisca bay hvar (1)

La baie de Lucisca près de Sveta Nedelja

Une belle baie à proximité du village typique de Sveta Neldelja, entouré de vignes, de champs, et protégé par le massif de Sveti Nikola

plage de sable brac
coup de coeur à l’écart des foules de zlatni rat

Sur l’île de Brac

En une demi journée ou une journée, Brac s’apprécie hors des circuits très touristiques. Car il n’y a pas que la plage de Zlatni rat à Bol qui vaille le détour. Evitez les foules de baigneurs, les transats, les pédalos, les châteaux gonflables et les plagistes serrés comme des sardines sur Zlatni rat en été pour préférer l’intimité d’un village authentique, à l’architecture de style vénitien plein de charme, où l’on trouve une très bonne konoba où se restaurer, des criques aux eaux turquoises où vous serez au calma. Sans oublier de découvrir le patrimoine culturel et artistique de Brac avec sa pierre blanche dont vous découvrirez quelques ouvrages et statues pour comprendre ce qui fait la fierté de l’île et de ses artisans..

brac baie de lovrecina

La baie de Lovrečina près de Postira sur l’île de Brač

On aime sa grande plage de sable et ses eaux cristallines, dans un havre de paix très vert dans les environs. Un choix idéal pour les enfants, car la baie est sûre, pas très profonde et lumineuse. Tout près, un site archéologique pour la visite culturelle.

pucisca sur l'île de brac

Pucisca, le charme vénitien de Brac

Il n’est pas toujours besoin de voir toute une île pour en saisir l’esprit : Pucisca c’est un paisible village qui révèle la quintessence des influences de Brac entre l’architecture vénitienne qu’on admire quand on flâne dans les ruelles et la pierre blanche qui fait la fierté de l’île. Le temps de profiter aussi des criques et plages moins touristiques et de se restaure.

balade en bateau depuis split eaux translucides ile de brac

Baie de Borak sur l’île de Brac pour jouer les Robinson

Dans la baie de Borak, il n’y a rien, rien d’autre que la nature, la mer et vous.

archipel pakleni (1)
DES AIRS DE LAGON


Iles Pakleni et Drvenik Veli et Mali

Au large de Hvar, l’archipel des îles infernales s’étire et attire chaque année de nombreux touristes en quête de baignade dans des eaux aux couleurs fantastiques…

Les îles de Drvenik Veliki sont quant à elles bien connues pour le célèbre Blue lagoon. Alors, on ne va pas se le cacher, cela peut ressembler à un attrape-touristes, car c’est l’une des excursions les plus vendues pour prendre un bain dans des eaux aux airs de lagons … Avec Angélique, vous ne vous contenterez pas d’un bain, mais vous pourrez aller dans des zones qui ne sont pas fréquentées par les bateaux touristiques.

drvenik veli

Blue lagoon Krknjasi Beach à Drvenik Veli

On y vient pour la couleur des eaux turquoise éblouissante qui donne l’impression d’être dans un lagon du bout du monde…

plage drvenik mali

Lagon bleu à Drvenik Mali

Des eaux réputées pour leur transparence et leurs couleurs dans la baie de Solinska

plage vela rina ile drvenik mali

Plage Vela Rina à Drvenik Mali

L’île de Drvenik Mali est souvent identifiée pour sa proximité du blue lagoon, mais la plage Vela Rina est aussi idyllique avec son étendue de sable, son eau cristalline

drvenik veli plage cachée

Plage cachée à Drvenik Veli

L’île de Drvenik Mali abrite une plage cachée que protègent des rochers massifs bordés de végétation

solta
COUP DE COEUR PLUS CONFIDENTIEL


Les trésors cachés sur l’île de Šolta

L’île de Solta est vraiment dans l’ombre de Brac et Hvar et c’est très bien ainsi. Dès l’Antiquité, l’empereur Dioclétien en a fait son étang préféré. Moins touristique, elle est pourtant tellement solaire et d’ailleurs, son nom rappelle combien elle est dotée d’un micro climat avec 335 jours de soleil par an! On aime son côté pittoresque, ses villages paisibles que vous pouvez rejoindre à vélo pour découvrir le style architectural dalmate insulaire. Sur la rive sud, les principaux villages sur le rivage ou dans les terres, sur la rive nord de Šolta, sept îlots plus petits, recèlent un havre de nature et des criques protégées Zaglav, Poganica, Jorja, Tatinja, Senjska… Vous n’aurez que l’embarras du choix.

Choisir Solta, c’est s’offrir une demi journée ou une journée pour apprécier la simplicité, l’état d’esprit très convivial des insulaires et de ravissantes criques et baies où les bleus des eaux se mélangent pour créer un tableau impressionniste.

ile solta baie de sajtija stracinska

 Baie Sajtija près de Stračinska

A Solta, on a parfois l’impression d’entendre la mer respirer… Un spectacle naturel merveilleux … Depuis le golfe de Stračinska, baignez vous dans la baie de Sajtija, vous obtiendrez une vue imprenable sur l’île de Vis

uvala poganica solta

Tourisme Robinson à Uvala Poganica

Une plage de galets dans un coin charmant où se trouve une seule maison… Des odeurs d’herbes aromatiques et de végétation méditerranéenne embaument l’air…

baie de jorba solta

Baies de Tatinja et Jorja sur l’île de Šolta

Une large baie très lumineuse pour prendre un bain de soleil après une baignade dans des eaux turquoise.. Tour près aussi la baie Jorja d’où vous rejoignez la forteresse de Gradine.

pour aller là où les autres ne vont pas

Šćedro : une île secrète et un parc naturel quasi inconnu : coup de coeur IDEOZ

Peu d’entre vous ont peut-être entendu parler de  Šćedro otok près de Hvar, car la majorité des touristes se concentre sur Hvar et les îles Pakleni. Et pourtant, vous ne savez pas ce que vous manquez! Ce petit bout de terre qui n’est pas desservi autrement qu’en bateau taxi ne fait que 8 km et abrite un joli parc naturel très préservé. Une journée avec Angélique vous donnera l’occasion de découvrir une île intimiste riche de plusieurs criques où on est parfois seul même en été!

Vous me connaissez (et si ce n’est pas encore le cas, vous le comprendrez vite), j’aime tout ce qui sort de l’ordinaire, ce qui est caché. L’île de Šćedro ne pouvait que m’attirer. On y apprécie le calme absolu au son des cigales, dans cette végétation odorante typiquement méditerranéenne qui nous plonge dans une nature intacte, sans effort. Peut se parcourir facilement à pied ou à vélo. Outre ses eaux cristallines préservées car à l’écart des trajets des car ferries et des catamarans, ses belles baies comme Mostir, vous pourrez y visiter les vestiges du monastère, le vieux village abandonné de Nastane et vous restaurer chez Moster. Historiquement,  elle fut le théâtre de l’une des batailles les plus épiques dans l’Antiquité entre Pompée et César en 49 avant JC comme en attestent les découvertes dans les profondeurs de l’Adriatique.

Prix de l’excursion : 600€ (jusqu’à 8 personnes)

scedro otok baie de mostir
adriatique scedro otok

a bord du bateau sightsea split
vagues et bateau sightsea split
puscica balade en bateau depuis split vers ile de brac
balade en bateau depuis split eaux translucides ile de brac

Contactez angélique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

 

  1. Home
  2. /
  3. CROATIE
  4. /
  5. QUE FAIRE EN CROATIE...
  6. /
  7. Activités nautiques et maritimes
  8. /
  9. Excursions en bateau depuis...