4 050 vues

Restaurant El rey de la Gamba Barcelone : incontournable pour les amateurs de fruits de mer

1

 rey de la gamba barcelone restaurantrey de la gamba restaurant barceloneLe restaurant El Rey de la Gamba est un restaurant de Barcelone très réputé. Situé à la Barceloneta, il fait le bonheur des amoureux des fruits de mer et en particuliers des gambas et de ceux qui profitent de leur voyage à Barcelone pour découvrir les mariscadas, parilladas et tapas qui sont si appréciées dans la cuisine espagnole et catalane.

Restaurant El rey de la Gamba Barcelone: une institution touristique

Vous êtes à Barcelone, le soleil s’est couché voici déjà une heure, il fait encore très bon et vous vous baladez aux alentours de la Barceloneta dont les effluves maritimes vous rappellent qu’il serait bien temps pour une petite collation.Vous tournez la tête et apercevez une terrasse jonchée d’énormes plateaux de fruits de mer et surplombée par une enseigne immanquable et indiscutablement sûre d’elle:  le restaurant El rey de la gamba (traduisez le roi de la crevette), un restaurant de poissons et fruits de mer.

rey de la gamba barcelonePrétention, attrape-touristes, ou réalité? Le restaurant El rey de la Gamba Barcelone inspire diversement ceux qui l’ont fréquenté. Vous suivez votre instinct et vous installez à une table. Une brise légère, le convivial “holà!” du serveur et le sourire entendu des autres clients vous assurent: “vous avez fait le bon choix…”
Personnellement, chaque fois que je suis amené à passer par Barcelone (c’est à dire au moins 4 fois par an), je m’arrête au restaurant el rey de la gamba car pour un amateur de fruits de mer c’est un véritable paradis.Pour les autres, il y a du choix bien sûr mais ça n’a pas vraiment d’intérêt d’aller jusque là-bas pour tester l’entrecôte grillée ou les côtes d’agneau (2 seules viandes à la carte), ou mêmes les charcuteries ibériques (très bonnes mais traditionnellement très chères). Pour toutes ces choses là attendez d’être dans une ville moins chère que Barcelone…

Parillada de poissons et fruits de mer, l’incontournable au Rey de la Gamba

el rey de la gamba barcelonaDonc le meilleur des choix dans le restaurant El Rey de la Gamba, dans la catégorie rapport qualité/prix, la parrillada (entendez grillade) de fruits de mer et de poisson , la mariscada (entendez plateau de crustacés,comprenant aussi langouste et homard) avec du pan con tomate, pa amb tomaquet en catalan (pain grillé frotté à la tomate arrosé d’huile d’olive et légèrement salé) et un bon pichet de sangria…très simple et très efficace…quand les produits sont bons et frais, il n’en faut souvent pas plus. Après, pour ceux à qui les grosses dépenses ne font pas peur, il est possible de goûter plusieurs spécialités au cours du même repas, un peu dans l’esprit TAPAS, et ainsi se retrouver avec la table jonchée de différents plats et plateaux… mais allez-y, les fruits de mer ce n’ est pas bourratif!
Coup de coeur au restaurant El Rey de la Gamba pour les navajas (couteaux grillés) et pour l’inimitable et incomparable poulpe à la gallega (de Galice, région Nord-Ouest d’Espagne) tout simplement le meilleur qu’il m’ait été donné de goûter, et pourtant j’en ai testé une paire…

Niveau boisson, rien d’extraordinaire au restaurant El Rey de la Gamba, une carte avec un choix un peu insuffisant de références de vin blanc pour un restaurant de fruits de mer…mais bon il faut savoir s’adapter à la culture catalane (dont la production est essentiellement tournée vers le vin rouge et les cartes des vins des restaurants sont rarement très fournies comme dans l’hexagone)Quelques desserts, très classiques, mieux vaut prendre un petit digestif local: el Orujo blanco ou Orujo de hierba (eau de vie ou liqueur d’herbe) accompagné d’un café noir.

Pour l’addition, si vous vous en tenez à la formule grillade avec sangria, café et digestif, comptez environ 25 Euros par personnes après les prix s’envolent très vite.Sachez aussi que des menus personnalisés sont proposés pour les groupes d’au moins 15 personnes, sur réservation bien sûr.Voilà, vous pouvez continuer votre ballade et commencer à découvrir la vie nocturne barcelonaise, au combien intéressante et dynamique…

A noter, le restaurant El Rey de la gamba possède trois sites, ce qui est bon à savoir si l’ un ou l’autre est déjà complet ou tout simplement fermé: Passeig de Joan de Borbo, 46 et un peu plus loin dans le port : Mol de Mestral, 23-24
Vous trouverez le troisième site sur internet pour plus d’info lol: www.el rey de la gamba, vous pourrez ainsi visualiser la carte, des vidéos, des plans d’accès et les coordonnées pour réserver.Bon appétit, bon profit comme on dit en Catalan!

Julian Cito

Bonnes offres de restaurants à Barcelone?

Retrouvez des dizaines de restaurants à Barcelone proposant de 20 à 50% de réduction sur votre addition et des menus à des prix exceptionnels, en partenariat avec La Fourchette



Partager

A propos de l'auteur

Un commentaire

  1. Probablement le plus réputé en la matière, même si aujourd’hui, la concurrence rude fait que le Rey de la Gamba est peut-être un peu moins incontournable… Je l’ai connu étant enfant, puisque j’ai la chance d’avoir un père barcelonais et d’y avoir souvent été depuis mon plus jeune âge. J’ai des souvenirs par bribes sur les fameuses parrilladas de fruits de mer et de gambas… et aussi tous les déchets jonchant le sol, car les clients faisaient éclater les carcasses et souvent en tombaient une partie par terre! Peu ragoutant… et pourtant le restaurant était à son heure de gloire. Heureusement, cela a changé depuis… 🙂

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Besoin d'aide pour préparer un séjour ?

Remplissez le formulaire ci-dessous avec le plus de détails possible pour que nous puissions vous répondre dans les plus brefs délais.


Nous partageons nos expériences et conseils gratuits avec vous! Exprimez vos besoins!