Visiter les îles Kornati avec Tommy, une belle balade dans un archipel unique
Encore une journée à se lever tôt ce matin, en effet nous allons passer la journée aux îles Kornati. La visite se fait évidemment en bateau. Possibilité de réserver sur des gros bateaux au départ de Zadar, Murter (et d’ailleurs), mais loin de moi l’idée de visiter ce parc entassé dans un bateau de 100 personnes… C’est pourquoi nous nous sommes donc tournés vers des excursions, certes plus chères, sur des petits bateaux.
Nous partons donc de Pakostane à 9h à bord du bateau de Tommy (je vous épargnerai son prénom croate très difficile à prononcer). Lorsque j’ai réservé, il m’a proposé une date où il y avait déjà d’autres français. Nos camarades de route ne sont pas très causants, mais bon ça peut être appréciable. Nous sommes donc 9 sur le bateau. Il y a des transats, matelas et table pour s’étaler au soleil.
Le bateau de Tommy n’est pas très rapide, c’est le seul regret de la journée, du coup la traversée vers les îles est un peu longue mais bon ça reste acceptable et cela permet de prendre un bain de soleil sur les flots de l’Adriatique…
Notre 1er arrêt baignade se fait dans une jolie crique de l’île de Zût.
L’occasion de faire un peu de snorkeling
Nous rentrons ensuite dans le parc des Kornati et poursuivons notre tour
Nous contournons les falaises
L’île de Mana où les ruines (décor de film) tronent, dommage, nous ne nous y arrêterons pas.
C’est également l’occasion de croiser des yachts gigantesques…
Et de pique niquer sur la bateau dans une crique aux eaux somptueuses
Nous continuons la balade
Comme le repas est au choix, soit on amène son pique nique, soit on mange au restaurant, on s’arrête donc dans une crique sur l’ile de Levrnaka. Les gens qui n’ont pas mangé vont au restaurant.
Pendant ce temps, nous prenons un peu de hauteur.
Et ne manquons pas de se baigner à la sublime plage de cailloux que l’on voit en bas. C’est ici l’arrêt des gros bateaux, il y en avait 3 quand nous arrivons. A l’heure qu’il est, ils sont en train de charger et de repartir. Nous avons donc la plage (presque) pour nous. Dommage que l’on ne puisse pas rester plus longtemps !
Nous voilà repartis
Encore un arrêt sur le chemin du retour
Nous dégustons une très bonne pastèque pour le gouter. Bien raffraichissant par cette chaleur. Un dernier arrêt avant de rentrer définitivement.
Nous rentrons au port autour de 19h. Ca fait une journée bien remplie, notre fille de 4 ans a beaucoup apprécié et n’a pas trouvé le temps trop long, très intéressé par les explications, et fascinée par toutes les îles que l’on peut voir !
2 - 2Partages
- 2Partages
2