348 vues

Tourisme Afrique du Sud : Quelles villes découvrir autour du Cap?

0

La région autour du Cap (Cape Town) en Afrique du Sud est de toute beauté, les villes rivalisent les unes avec les autres de magnificence, de majesté. Si vous n’avez pas le temps de tout visiter, il faute malheureusement faire un choix, selon que vous voulez vous promener dans des paysages suisses ou vosgien, ou encore retrouver des racines françaises à Franschhoek.

Cape Town – crédit pagesperso-orange.fr/green

Stellenbosch est une ville agréable ou l’architecture hollandaise du Cap est bien représentée. Son centre ville est vivant et la région viticole autour, une des plus belle. C’est une ville qui mérite d’être visitée, pour ses sites historiques (hollandais, géorgiens, victorien), pour son atmosphère, pour sa vie nocturne étudiante, un peu plus animée qu’ailleurs.

Paarl, sur les rives de la Breede, est beaucoup moins intéressante, il n’y a pas tant de belles maisons. Les sites à voir sont moins accessible et l’ambiance même de la ville est calme et un peu déserte.

Tulbagh, dans la vallée de la Breede, est à ne pas manquer. L’architecture est superbe et sur fond de Witsenberg, c’est magnifique. Ceres est une ville que nous avons adoré. La route qui y mène est à couper le souffle. C’est la petite suisse de l’Afrique du Sud. Les cols pour y accéder offre un panorama unique. Pour loger, essayer le Belmont Hôtel, un palace très ancien, un peu décati et plein de charme, (on se croirait dans un décor de cinéma, et on attend que les fantômes vous chatouillent les pieds la nuit).

Worcester est une ville moche, aucun autre mot me semble plus approprié ! Passez votre chemin !

Franschhoek nous a déçus. Sa situation dans la plus belle vallée de la région devrait mettre cette ville en valeur, mais ce n’est pas le cas. Seul présence des huguenots français, un musée. Sinon, pour le reste, il s’agit de vendre une image assez éloignée de ce que nous pourrions en attendre. Les restaurants français, par exemple, n’ont que le nom et un drapeau en effigie, pour le reste aucun intérêt.

Reste Hermanus et ses baleines. Très belle promenade du dimanche et si vous apercevez les cétacés, (surtout l’hiver) c’est extraordinaire. On se repose ici, on mange une glace là et la ballade est vraiment super.



Partager

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.