Aller au contenu

Fanfare Vagabontu ; sur des airs de musique tzigane des Balkans

Votre séjour en Croatie est unique ; notre expertise l’est aussi! Pour mieux préparer vos vacances, consultez le guide voyage Croatie et téléchargez les Ebooks gratuits : conseils pratiques, idées de visites et bonnes adresses.  

 

Partez à la découverte de l’extraordinaire fanfare Moldave « Vagabontu » qui réserve toujours des moments magiques pour tous ceux qui aiment les airs de musique tzigane et des Balkans.

La Fanfare Vagabontu est l’une des seules Fanfare authentiquement composé de musiciens tzigane basés en France. Tous sont nés dans les villages de la Moldavie Roumaine et se sont rencontrés dans les mariages et les baptêmes locaux. La musique de fanfare en Moldavie continue d’occuper une place importante dans la vie quotidienne.

Fanfare Vagabontu

L’apparition des instruments à vents dans la région date en fait de l’occupation ottomane de la Roumanie et des Balkans. Les trombones et les flûtes chalumeaux étaient destinés à faire fuir l’ennemi ! Par son souffle chaud et cuivré la fanfare Vagabontu célèbre l’âme tzigane dans des fêtes incandescentes. Animés d’un esprit festif, les musiciens de la Fanfare Vagabontu ont donc répandu leur musique brise grisaille sur les marchés, dans les bistrots et salles de concerts. Leur tourbillon de vents venus de l’Est entraîne tout sur son passage symbole fort d’une fanfare facétieuse et joueuse, frénétique et ravageuse…jusqu’au petit matin! GARE! LES VAGUES ABONDENT!

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

  1. Accueil
  2. /
  3. Derniers articles
  4. /
  5. MOLDAVIE
  6. /
  7. Fanfare Vagabontu ; sur des airs de musique tzigane des Balkans