CROATIE

Dubrovnik pendant une semaine : que faut-il voir? Quelles excursions sans voiture?

Par Voyageur Curieux (Auteur invité), le Juin 8, 2014, mis à jour le Juin 9, 2020
vieille ville Dubrovnik

Votre séjour en Croatie est unique ; notre expertise l’est aussi! Pour mieux préparer vos vacances, consultez le guide voyage Croatie et téléchargez les Ebooks gratuits : conseils pratiques, idées de visites et bonnes adresses.  

 

Dubrovnik Croatie

Un voyage à Dubrovnik pendant une semaine : que faut-il voir comme églises, musées, monuments? Où se loger à Dubrovnik?


Bonjour,

Nous souhaitons faire un séjour à Dubrovnik pendant une semaine. Nous arrivons en avion, puis nous comptons visiter Dubrovnik… Nous sommes très intéressés par l’histoire, l’art et la culture et nous envisageons la visite de tous ses monuments, ses musées et ses églises…

Que ne faut-il pas manquer à Dubrovnik? Y a-t-il des visites qui ne valent pas la peine? Et-ce que  les visites sont chères?

 

Les suggestions de Sandrine, conseiller voyageur

Sandrine MonllorMalgré tout l’intérêt que vous manifestez pour les visites et les monuments de Dubrovnik, je pense qu’une semaine uniquement dans Dubrovnik c’est très très long, d’autant que pendant une grande partie de l’année, Dubrovnik est bondée de touristes (groupes, croisiéristes etc) et que cela devient vite fatiguant de ne pas côtoyer vraiment les habitants et apprécier une certaine authenticité …Concernant les visites à Dubrovnik, l’essentiel des sites à visiter est résumé sur cette page. Achetez la Dubrovnik Card qui vous permettra d’accéder à beaucoup de sites de manière plus économique !

Si je tentais une comparaison qui devrait être parlante sur l’atmosphère de Dubrovnik, la vieille ville est un peu comme la cité de Carcassonne ou le Mont Saint Michel… Un site sublime avec de belles vues d’ensemble surtout depuis les remparts (entrée 8€) dont le tour vous prendra au moins 3h pour apprécier tranquillement et faire de jolis clichés, des petites rues se ressemblant beaucoup avec des zones remplies de restaurants, de cafés et boutiques, le fameux Stradum, la voie la plus célèbre, mais surtout un lieu bondé de touristes en permanence et manquant donc cruellement d’authenticité et encore plus de convivialité. Mais la ville reste incontournable. Se limiter à elle me semblerait frustrant…

Si toutefois vous vouliez sortir de la ville, je vous suggère une escapade à Mostar en Bosnie ce qui apportera vraiment des impressions très différentes (il y a des bus réguliers) et / ou dans les bouches du Kotor au Montenegro. Plus près encore Cavtat, la citadelle de Ston, fameuse “muraille de Chine” européenne. Si vous ne voulez pas emprunter le bus, il vous reste des visites à Lokrum et sur les principales îles Elaphites reliées depuis le port de Dubrovnik quasiment tous les jours!

 1,863 Visites au total,  3 aujourd'hui

Voyageur Curieux (Auteur invité)

Commentaires

Le Fév 16, 2012 à 17 h 12 min, philae a dit :

pour ma part j'ai eu un coup de coeur pour la superbe vieille ville de dubrovnik riche en patrimoine et j'y retournerai avec plaisir (en particulier faire le tour des remparts est un régal) en dehors de la vieille ville j'ai particulièrement aimé, (en me déplacant soit en bus, soit en bateau) : les iles de lokrum, mljet, korcula, les petits ports de cavtat, lapad le parc de Trsteno à vous de découvrir les autres sites car il y a de quoi faire !!!!! cordialement philae

Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.