IDEOZ Voyages > CROATIE > Tourisme en Croatie > Itinéraires en Croatie > Croatie en Juin pendant 3 semaines ?

Croatie en Juin pendant 3 semaines ?

rovinj en Croatie

Votre séjour en Croatie est unique ; notre expertise l’est aussi! Pour mieux préparer vos vacances, consultez le guide voyage Croatie et téléchargez les Ebooks gratuits : conseils pratiques, idées de visites et bonnes adresses.  

 

Quel itinéraire, quels sites à ne pas manquer, et quels points de chutes pour un voyage en Croatie en Juin pendant trois semaines au départ de Dubrovnik et jusqu’à Dubrovnik?


Forum Croatie conseil de voyage

Bonjour,

Nous souhaitons aller en Croatie en juin pendant3 semaines. Nous atterrirons à Zagreb car les prix des billets sont moins chers. Pourriez-vous nous dire quels sont les plus beaux endroits à visiter? Qu’est-ce qu’il ne faut pas manquer?

Nous voulons louer une voiture et aimerions longer la côte Adriatique mais on cherche des points de chute pour ne pas trop rouler tous les jours. Quels sont les lieux pour le logement que nous devrions choisir?  Nous envisageons d’aller en Istrie, au parc de Piltvice, Split et Dubrovnik. Que pensez-vous de ce choix? Combien de temps prévoir pour aller de Zagreb à Dubrovnik en voiture?
Est-ce facile de trouver des hôtels sans réservation à l’avance? Peut-on se débrouiller facilement avec l’anglais? Merci

Les suggestions de Sandrine

Sandrine MonllorTout d’abord, votre projet est très intéressant et au vu de vos choix d’itinéraires, vous allez découvrir facilement les lieux « à ne pas manquer  » … Les choix que vous faîtes sont très bons ou du moins, ils sont très classiques, donc peu d’erreurs dans les choix « incontournables », mais la distance est longue entre l’Istrie et Plitvice (environ 4 à 5h de route). Concernant la question de la langue : AUCUN PROBLEME avec l’anglais.

A ne pas manquer en Croatie sur votre itinéraire?

en Istrie, Rovinj, Porec, Pula, Labin, Motovun ; dans le Kvarner, l’île de Krka, éventuellement Rijeka, puis Plitvice, Zadar, Krka, les îles Kornati, Sibenik, Trogir, Primosten, charmant village, Split, le Biokovo (parc naturel offrant une vue superbe), la côte de la riviera de Makarska, la presqu’île de Peljesac et l’île de Korcula, Ston pour sa citadelle, Dubrovnik et j’en profiterais à votre place pour aller jusqu’à Mostar, en Bosnie Herzégovine. N’oubliez pas que Zagreb est une très jolie ville qu’il serait injuste de résumer à un aéroport, d’autant que c’est une capitale « continentale » qui ne ressemble pas aux autres villes que vous verrez sur le littoral et autour, une riche histoire avec plusieurs châteaux très jolis! Il faut environ entre 7 et 8h par autoroute quand elle est disponible…

Quels points de chute entre Zagreb, l’Istrie et Dubrovnik?

Je vous conseille un superbe agrotourisme vers Pazin, vraiment le mieux pour apprécier l’Istrie sur la route de la truffe… Vers Pazin, vous êtes déjà aux abords du Kvarner, et vous pouvez aller facilement partout en Istrie. Même si vous aimez le littoral, vous devriez apprécier l’authenticité des hébergements en agrotourisme et surtout, ils peuvent être proches de la mer, dans l’arrière pays. Après ce conseil de l’agrotourisme n’est bon que si vous voulez vraiment apprécier la Croatie au contact des habitants, découvrir la « véritable cuisine » de chaque région avec des produits frais!

A Plitvice choisissez aussi un agrotourisme comme celui de Branko et Sonija (voir le mail ici), vous aurez une expérience authentique. Je vous recommande celui d’Ivana à Krka pour vos hébergements. C’est situé entre Zadar et Split à 10 min de Sibenik donc très central. Ces suggestions ne sont données que si vous souhaitez manger de la vraie cuisine croate moins chère qu’au restaurant et de la cuisine maison avec des produits frais, cultivés, élevés ou péchés sur place, préparés au moment comme dans les gîtes.

Trouver un logement hors saison?

Pas de problème pour trouver un logement en Juin on est encore hors saison. Ou presaison, mais c’est globalement calme en général. Sans réservation, les prix sont variables, peuvent être donc moins avantageux ou surtaxés si vous deviez rester moins de 3 jours. Les hôtels sont globalement assez chers, même hors saison et c’est moins authentique que d’autres modes comme les logements chez l’habitant.

La Croatie en voiture de location

Attention à bien choisir le loueur pour votre voiture de location qui doit être autorisée à franchir les frontières. Ce n’est pas toujours évident par les comparateurs ou dans les agences locales à cause de leurs accords bi latéraux avec la Bosnie. Vous allez en effet franchir la frontière de Neum et cela suppose une assurance.

Vous apprécié IDEOZ? Partagez avec vos amis!

1 commentaire pour “Croatie en Juin pendant 3 semaines ?”

  1. Tout d’abord, votre projet est très intéressant et au vu de vos choix d’itinéraires, vous allez découvrir les lieux « à ne pas manquer facilement » : en Istrie, Rovinj, Porec, Pula, Labin, Motovun ; dans le Kvarner, l’île de Krka, éventuellement Rijeka, puis Plitvice, Zadar, Krka, les îles Kornati, Sibenik, Trogir, Primosten, charmant village, Split, le Biokovo (parc naturel offrant une vue superbe), la côte de la riviera de Makarska, la presqu’île de Peljesac et l’île de Korcula, Ston pour sa citadelle, Dubrovnik et j’en profiterais à votre place pour aller jusqu’à Mostar, en Bosnie Herzégovine. N’oubliez pas que Zagreb est une très jolie ville qu’il serait injuste de résumer à un aéroport, d’autant que c’est une capitale “continentale” qui ne ressemble pas aux autres villes que vous verrez sur le littoral et autour, une riche histoire avec plusieurs châteaux très jolis!

    Concernant la question de la langue : AUCUN PROBLEME avec l’anglais.
    Les choix que vous faîtes sont très bons ou du moins, ils sont très classiques, donc peu d’erreurs dans les choix “incontournables”, mais la distance est longue entre l’Istrie et Plitvice (environ 4 à 5h de route). Je vous conseille un superbe agrotourisme vers Pazin, vraiment le mieux pour apprécier l’Istrie sur la route de la truffe… Vers Pazin, vous êtes déjà aux abords du Kvarner, et vous pouvez aller facilement partout en Istrie. Même si vous aimez le littoral, vous devriez apprécier l’authenticité des hébergements en agrotourisme et surtout, ils peuvent être proches de la mer, dans l’arrière pays. Après ce conseil de l’agrotourisme n’est bon que si vous voulez vraiment apprécier la Croatie au contact des habitants, découvrir la “véritable cuisine” de chaque région avec des produits frais!

    A Plitvice choisissez aussi un agrotourisme comme celui de Branko et Sonija, vous aurez une expérience authentique. Je vous recommande celui d’Ivana à Krka pour vos hébergements. C’est situé entre Zadar et Split à 10 min de Sibenik donc très central. Ces suggestions ne sont données que si vous souhaitez manger de la vraie cuisine croate moins chère qu’au restaurant et de la cuisine maison avec des produits frais, cultivés, élevés ou péchés sur place, préparés au moment comme dans les gîtes.

    Il faut environ entre 7 et 8h par autoroute quand elle est disponible…

    Pas de problème pour trouver un logement en Juin on est encore hors saison. Ou presaison, mais c’est globalement calme en général. Sans réservation, les prix sont variables, peuvent être donc moins avantageux ou surtaxés si vous deviez rester moins de 3 jours. Les hôtels sont globalement assez chers, même hors saison et c’est moins authentique que d’autres modes comme les logements chez l’habitant.

    Attention de bien prendre une voiture de location qui est autorisée à franchir les frontières. Ce n’est pas toujours évident par les comparateurs ou dans les agences locales à cause de leurs accords bi latéraux avec la Bosnie. Vous allez en effet franchir la frontière de Neum et cela suppose une assurance.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *