Aller au contenu

Gokceada, une île turque paisible en mer Egée (Turquie tourisme)

Votre séjour en Croatie est unique ; notre expertise l’est aussi! Pour mieux préparer vos vacances, consultez le guide voyage Croatie et téléchargez les Ebooks gratuits : conseils pratiques, idées de visites et bonnes adresses.  

 

L’île de Gokçeada est parfaire pour profiter des joies de la mer dans la région de l’Egée… L’île Gökçeada (en turc), Imbros (en français) ou Imvros (en grec), se situe au Nord de la mer Egée à 18 km de Samothrace et à 10 de Lemnos.


Avec ses 290 km2 et ses 95 km de côtes, c’est la plus grande des îles de Turquie tout en formant le point le plus à l’Ouest du pays.
Les côtes du Nord sont très rocheuses alors que celles du sud ont de longues plages. L’intérieur de l’île est montagneux et contient quatre vallées (Kefalos à l’Est, Castro au Nord-Est, Shinudy à l’Ouest et Agridya au Nord-Ouest), avec plusieurs lacs (dont certains sont artificiels). L’eau y est plus abondante que dans les autres îles de l’Egée. L’île est une masse volcanique, dont la plus haute montagne s’élève à 670 mètres.

Environ 7 000 habitants vivent d’une façon permanente sur cette île. Pour se déplacer dans toute l’île, une solution : le dolmus…


Gérard Valk

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

  1. Accueil
  2. /
  3. Derniers articles
  4. /
  5. TURQUIE
  6. /
  7. Région égéenne
  8. /
  9. Gokceada, une île turque paisible en mer Egée (Turquie tourisme)