3 752 vues

Gokceada, une île turque paisible en mer Egée (Turquie tourisme)

0
L’île de Gokçeada est parfaire pour profiter des joies de la mer dans la région de l’Egée… L’île Gökçeada (en turc), Imbros (en français) ou Imvros (en grec), se situe au Nord de la mer Egée à 18 km de Samothrace et à 10 de Lemnos.


Avec ses 290 km2 et ses 95 km de côtes, c’est la plus grande des îles de Turquie tout en formant le point le plus à l’Ouest du pays.
Les côtes du Nord sont très rocheuses alors que celles du sud ont de longues plages. L’intérieur de l’île est montagneux et contient quatre vallées (Kefalos à l’Est, Castro au Nord-Est, Shinudy à l’Ouest et Agridya au Nord-Ouest), avec plusieurs lacs (dont certains sont artificiels). L’eau y est plus abondante que dans les autres îles de l’Egée. L’île est une masse volcanique, dont la plus haute montagne s’élève à 670 mètres.

Environ 7 000 habitants vivent d’une façon permanente sur cette île. Pour se déplacer dans toute l’île, une solution : le dolmus…



[portfolio_slideshow]



Partager

A propos de l'auteur

Byzance, Constantinople hier, Istanbul aujourd'hui, ville magique, carrefour des civilisations, de siècles d'histoire.Ville, unique au monde, située sur deux continents.-> Découvrez le blog Istanbul en photos

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Besoin d'aide pour préparer un séjour ?

Remplissez le formulaire ci-dessous avec le plus de détails possible pour que nous puissions vous répondre dans les plus brefs délais.


Nous partageons nos expériences et conseils gratuits avec vous! Exprimez vos besoins!