1 976 vues

Peter Molnar ; visites guidées privées et en groupe en français à Budapest et en Hongrie

1
Brochures touristiques gratuites sur a Hongrie: » Commander ici

Peter Molnar est guide officiel francophone en Hongrie. Il est basé à Budapest, où il réalise toutes sortes de visites guidées sur mesure pour individuels comme pour groupes. Il offre une large gamme de services et d’idées d’excursions ou de thématiques pour ses visites de Budapest et de son beau pays. Il organise également des transferts depuis l’aéroport et peut vous proposer des hébergements selon vos besoins.


Peter, guide officiel francophone à Budapest


peter molnar guide francophone en HongrieJe m’appelle Peter Molnar, je suis Hongrois.  Je suis guide indépendant, parfaitement francophone, passionné d’histoire, de littérature et de sciences sociales. Je crée des visites guidées personnalisées selon vos goûts. Je peux vous accompagner lors d’une visite privée et de visites en groupe à Budapest et dans toute la Hongrie.

A partir de 20€/ heure

 

Demander des informations ou réserver?

Je suis guide national diplômé du Lycée Technique du Tourisme et de l’Hôtellerie (1992), Maîtrise en Langue et Littérature Françaises obtenu a l’Université Eotvos Lorand de Budapest, membre de l’Association des Guides Hongrois. Je travaille régulièrement avec plusieurs agences hongroises et françaises ainsi qu’avec des organisations d’autres types (France 2, France 3, la Mairie de Budapest, L’association des Chasseurs Belges, Arts et Vie, etc.).

Statuts et aptitudes : guide national diplômé, guide officiel, guide culturel, chauffeur guide

Langues : français, anglais, hongrois

Centres d’intérêts
Je m’intéresse particulièrement a l’art du Moyen Age, aux sciences linguistiques, a la sociologie. J’adore le rafting et tous les sports en général, je fais du vélo régulièrement. Je connais bien la vie nocturne de Budapest, et j’aime aller a des concerts (si la musique est bonne…).


Idées de visites guidées en français à Budapest


Journée découverte à BUDAPEST (*)

Journée consacrée à la découverte de la capitale hongroise, Budapest. Le matin, visite guidée de Pest, en commençant par la Place des Héros, le monument millénaire de la conquête du pays par les Magyars. Promenade dans le Bois de ville pour découvrir le Château Vajdahunyad et les Bains Széchenyi. La Basilique St.Étienne renferme la Sainte Droite de notre premier roi. Le Parlement, de style néo-gothique, est le plus grand bâtiment du pays.

budapest hongrie danubeDécouverte du Marché Couvert, déjeuner.

Poursuite de la visite avec le Château de Buda qui fait partie du patrimoine mondial. L’église Matthias était pendant plusieurs siècles l’église de couronnement des rois hongrois. C’est ici que Sissi a été couronnée comme Reine de Hongrie, mais le dernier roi des Habsbourg, Charles IV et sa femme Zita ont aussi été couronnés là en 1916. Le Bastion des Pêcheurs se trouve également dans ce quartier. La Citadelle offre un panorama unique sur la ville.

Niveau : moyen

courrier6Réserver dès maintenant?

BUDAPEST EN TRABANT (*)

budapest trabantDécouvrez Budapest autrement !
Visite de la ville en Trabant ! Occasion unique de vous immerger dans l’ambiance du quotidien de l’ancien régime ! Cette petite voiture surprenante – mais charmante – est devenue aujourd’hui le symbole d’une idéologie et d’une époque historique. Vous pourrez également la conduire si vous avez un permis et le courage nécessaire pour conduire à Budapest.

Possibilité d’excursions en Trabant, de visites en vélos et d’organisation de rallyes pédestres !

Niveau : facile


Excursions depuis Budapest en une journée et en français


LAC BALATON (1 jour) (*) coeurs4

lac balaton hongrie

Excursion au lac Balaton, le plus grand lac de l’Europe Centrale. Visite de l’abbaye de Tihany, une des églises les plus anciennes du pays. Poursuite de l’excursion vers une cave célèbre de Szigliget. Accueil à l’arrivée par les viticulteurs, dégustation de l’eau-de-vie et des vins de la région. Déjeuner spécial des caves avec consommation de vin à volonté. Sur le chemin de retour, visite du Musée de la Porcelaine de Herend, une des manufactures de porcelaine les plus réputées du monde. Retour à Budapest dans la soirée.
360km / 10h.

DANUBIE COURBE DU DANUBE

esztergom hongrie danubeExcursion dans la Courbe du Danube. Visite de la Basilique d’Esztergom, capitale du catholicisme hongrois dont la messe d’ouverture a été dirigée par F. LISZT. La basilique est entourée des ruines du premier palais royal hongrois. Visite également du Musée Chrétien dont la collection émerveille régulièrement les amateurs de l’art du Moyen Age. Poursuite de l’excursion vers Visegrád. La région du château médiéval, jadis château d’été des reines hongroises, offre une vue panoramique unique sur la boucle du Danube.
Déjeuner dans un restaurant de la région.
Continuation de l’excursion vers Szentendre. C’est dans cette petite ville pleine de charme, fondée par les serbes au 17e siècle, que se donnent rendez-vous les artistes et artisans de tous les coins du pays. Visite du musée Margit Kovács – statues artisanales en argile – et temps libre pour le shopping. Retour à Budapest le soir.

180 km / 10h

LA PUSZTA, la grande plaine (*) coeurs4

puszta plainge hongrieDécouverte de la Puszta, la plaine hongroise. Arrivée le matin à Kecskemét, capitale de la région. Promenade au centre ville, et poursuite de l’excursion vers la ferme typique. Accueil par les cavaliers en tenue traditionnelle. Dégustation de l’eau-de-vie et des gâteaux de la région. Promenade en calèche, visite des auberges populaires, typiques de la Grande Plaine.
Déjeuner en plaine air avec vin à volonté, à la façon des bergers, accompagné de musique tzigane, et suivi d’un spectacle équestre. Détente dans la nature, puis retour à Budapest.

200km / 7h

Niveau : facile

Contacter Peter

Circuits non contractuels (*) et donné à titre indicatif (pour plus de détails et tous les renseignements utiles, courrier6Contacter Peter Molnar?

Guide Peter Molnar

Adresse du guide : Adresse : 2/c Erzsébet Kir.-né u. 1146 Budapest HONGRIE



Partager

Un commentaire

  1. Pingback: Visiter Budapest en 3 jours (Tourisme Hongrie)

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

(5 choix maximum)
(5 cases au maximum)
(3 choix maximum)
ATTENTION !!! Cette étape est indispensable pour que la meilleure aide vous soit fournie ; posez vos questions, évoquez vos besoins, goûts et recherches en détails.

En cliquant sur "Envoyer ma demande" ci-dessous, vous acceptez sans réserve les CGU d'IDEOZ : Pour en savoir plus : https://voyages.ideoz.fr/cgu/

- Vous reconnaissez avoir pris connaissance des conditions d'utilisation du site Ideoz et en accepter l'intégralité (*)

- Vous acceptez de recevoir des informations par email, d'être contacté(e) par l'office national du tourisme, l'administrateur Ideoz et leurs partenaires.
- Vous acceptez que vos questions et commentaires soient publiés sur la plateforme IDEOZ si l'administrateur le juge nécessaire,
- Vous acceptez de recevoir les lettres d'informations sur la destination et profiter pleinement des services d'IDEOZ.

- Vous disposez d'un droit de modification et de suppression des données en nous contactant sur https://voyages.ideoz.fr/contact/.