569 vues

10 jours en Croatie : itinéraire dans le Kvarner et en Dalmatie?

5

Bonjour,
Nous sommes un groupe de 6 (entre 20 et 23 ans) et partons 10 jours en Croatie, fin juin. Nous atterrissons à Zadar un matin et nous repartons de Zadar un soir.

Cependant, nous voulons voir beaucoup de choses sans se presser de trop !
Nous aimerions visiter :
– Krka
– Plivice
– PAG
– RAB
– îles Kornati
– CRES
– Mljet
– (Pula)

Selon vous, quel est le meilleur itinéraire à suivre afin de ne pas perdre de temps ni de tourner en rond ? Avez-vous de meilleures destinations?

En sachant:
Nous devons retourner à Zadar, nous n’avons pas de voiture, nous voyageons avec des sacs à dos, une ou deux tentes, pas un énorme budget.

– Pour le camping, mieux vaut-il réserver à l’avance? Avez-vous des campings à nous conseiller par rapport à notre itinéraire? Y a-t-il une meilleure solution que le camping? Une idée des prix ?
– Des restaurants, supermarchés, lieux pour faire un peu la fête, pas trop chers?
– Y a-t-il beaucoup de transports facilement accessibles ? Une idée des prix ?

– D’autres conseils: à faire/ à éviter ?

Nous attendons vos réponses !!
En vous remerciant……

Préparez au mieux votre voyage en Croatie

N’attendez plus pour télécharger gratuitement nos Ebooks dédiés à l’hébergement et aux conseils de voyage en Croatie et consulter le guide pratique et le forum si vous avez la moindre question.

Pour réserver vos vacances en Croatie au meilleur prix (séjour clé en main ou sur mesure, avion, transports, hébergements, activités sur place…) sans y passer un temps fou, accédez aux offres et comparateurs retenus pour leur sérieux et leur rapport qualité/prix.



Partager

A propos de l'auteur

5 commentaires

  1. D’accord, si vous voulez faire comme votre ami, il n’y a rien d’incohérent dans les choix. Les sites sont relativement proches, à l’exception de Pula et de Mljet que vous pouvez éliminer si vous n’avez que 10 jours sans voiture. Je m’étonne de l’absence de villes dans ces choix. Cependant, si la priorité, ce sont les parcs nationaux et naturels, vous serez comblé. Il y a pas mal d’impressions de paysages lunaires notamment sur Pag et les Kornati. Si vous aimez, cela conviendra très bien même si sur Pag, vous serez probablement sur le versant “peuplé”…

    Concernant les transports, au vu des prix, j’aurais tendance à dire que la location d’une voiture aurait été plus pratique et souple pour vos déplacements. Sinon, vous n’aurez que le bus comme solution et les ferries pour les déplacements sur les îles.

    • Bonsoir, (ce n’est pas moi qui ai répondu dans la deuxième réponse) 😀

      Si nous avons choisi ces destinations c’est parce qu’elles ont l’air magnifiques, mystique, en pleine nature… Justement, j’aimerais savoir quelle ville vous nous conseilleriez de visiter dans les environs pour côtoyer les habitants, visiter et autres.
      Nous allons nous déplacer à pieds et en transports en communs, selon vous c’est un trop gros budget comparé à la location d’une voiture?

      • Bonjour Morgane, en Juin, le tourisme est encore très raisonnable, mais Plitvice et Krka restent très touristiques. Bien sûr, il ne faut pas se limiter aux parcs, mais découvrir un peu la région de Lika autour de Plitvice et pourquoi pas pousser jusqu’en Krajina dans la région de la Una et de Bihac à environ 40 min, en Bosnie Herzégovine, où au moins vous ne trouverez pas de touristes et où les habitants seront beaucoup plus disponibles (ils sont bosniaques, certes, mais autrefois, la Bosnie et la Croatie constituaient le même pays). Elle est beaucoup moins courue des touristes que le parc national évidemment.

        Pour rencontrer les Croates, je dirais qu’il faut quitter le littoral… Non pas que les habitants de la côte ne soient pas croates, mais que les comportements à l’égard des touristes et les contact avec la population varient beaucoup selon où l’on va. Rentrer dans les terres vers Knin par exemple révèle une Croatie sans comparaison avec celle de la côte, même si en général, ce n’est pas ce que recherchent les touristes en Croatie. Il est dommage que vous ne fassiez pas un tour dans les régions de l’Est ou de la Croatie centrale qui préservent leurs traditions et garantissent une découverte des folklores, des modes de vie, de la ruralité…

        Partant de vos choix, Pag reste réputée pour la station de Novalja et la plage de Zrce qui attire foule de fêtard. Il faut donc aussi découvrir l’autre versant presque désert, qui ressemble aux paysages des Kornati. Pour découvrir les Kornati, optez pour une excursion privative, sinon, vous serez déçus, à mon avis. Vous pouvez ajouter Dugi Otok, une île très semblable aux Kornati, plus grande et moins déserte que le chapelet d’îles. Les habitants sont très attachés à leur île, donc la défendent jalousement. Vous y apprécierez le parc de Telascica…

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Besoin d'aide pour préparer un séjour ?

Remplissez le formulaire ci-dessous avec le plus de détails possible pour que nous puissions vous répondre dans les plus brefs délais.


Nous partageons nos expériences et conseils gratuits avec vous! Exprimez vos besoins!