J´aurais aimé une belle journée ensoleillée pour vous présenter cette ville pittoresque placée à Uruguay, ce beau pays, notre voisin à l´Amérique du Sud, et que j´aime bien. Et c´est en raison de la météo, toujours changeante au bord de la mer, que j´ai du passer un jour assez nuageux mais très agréable par La Barra et José Ignacio. Tant pis, peut être que la prochaine je vous assure des rayons de soleil…
José Ignacio est un petit village de pêcheurs, devenu balnéaire très branché à Uruguay, à seule 20 minutes ou 40 km au nord des plages de Punta del Este. L´endroit doit son nom à son ancien phare.
José Ignacio est un véritable coin de paradis, un peu hors du temps. Il avait été caché au tourisme internationale jusqu´à un certain jour où les rumeurs de l´existence d´un endroit féerique tout proche au grand balnéaire ont couru à toute vitesse. Il se place entre deux lacunes, Garzón et José Ignacio, donc la pêche est l´un des loisirs préférés pour ses habitants et visiteurs.
Il s´agit d´une petite péninsule. D´un cote, face à l´Ouest on trouve la plage « Mansa » (douce en espagnol), avec ses petits bateaux de pêche et ses magiques couchées de soleil. De l´autre cote et face à l´Est on trouve la plage « Brava »(on dirait sauvage en espagnol…), étroite et avec ses vagues imposantes.
L´offre gastronomique est fabuleuse. Le poisson et les fruits de mer sont les plats les plus demandés pour un tourisme assez exigeant.
Les alentours de la ville possèdent un district entièrement dédié aux fermes, mais à luxueuse infrastructure. On y voit des plages solitaires et exclusives qui s´étendent jusqu´à la lacune Garzón.
Côté architecture, les maisons et résidences sont en concurrence. Toutes sont belles, confortables, colories et originales. Elles maintiennent cet esprit des demeures des villages pécheurs, mais elles sont modernes et elles ont tous les commodités de notre époque.
José Ignacio est un endroit très charmant à cause de la forte présence de la nature. Pendant des balades par ses côtes on trouve des coquillages et des algues. Le paysage est plutôt sauvage. Un village attirante et apaisant, le coin parfait pour profiter du repos. La seule interruption de ce calme est due au vent…
José Ignacio doit son nom à certain citoyen qui habitait la région à l´époque de la colonisation espagnole. Le phare, un icône du village, a le même nom et il fut construit en 1877 à la pointe la plus saillante et rocheuse de la côte. Il a plus de 32m de haut.
Toutes les caractéristiques que je viens de mentionner ont transformé la petite ville de pêcheurs d´antan en un destin touristique de haute gamme et de plus en plus demandé. C´est une sorte de dernier bijou à côté de Punta del Este.
José Ignacio, un endroit beau et pittoresque.
- Club Med Cancun Resort : une semaine fantastique au Mexique - Déc 2, 2021
- Voyage à Dubaï : 4 activités pour en avoir plein la vue - Nov 25, 2021
- Club vacances en famille en Europe : 5 idées d’évasion au soleil - Nov 18, 2021