Je suis en Argentine encore une fois. Et aujourd´hui, je vous laisse un autre article sur le quartier de Palermo. Un quartier avec histoire et identité propre. Palermo, plein d´anecdotes et de personnages de Buenos Aires. Palermo, le quartier de Jorge Luis Borges. Palermo, le destin des longues promenades sous ses arbres anciens. On voit ce drôle personnage qui joue de la guitare à Utopia, un café placé devant de la Place Cortazar.
Palermo Soho est devenu une zone chic de Buenos Aires. Il a été occupé par des magasins d´importantes marques, placées dans d’anciennes résidences décorées de façon très élégante.
Un classique à la Place Palermo Viejo: les garçons qui promènent les chiens chaque matin. Une «profession» originale et très répandue à Buenos Aires.
J´aime les œuvres de “street art” partout. Il y a plein de murs comme des tableaux et la nouveauté : des pièces travaillées avec des petits marbres en différentes couleurs. Très chouette.
Palermo et ses places. Palermo et ses arbres. Palermo et la fraîcheur de ses trottoirs et terrases.
Une atmosphère bohème dans les environs de la Place Cortázar: des petits bars partout, des restaurants, des librairies, des ateliers, des magasins de meubles, d’accessoires et de vêtements.
Palermo et le show des vitrines, drôles, amusantes. Voilà la collection de petits nains multicolore de «Calma Chicha», magasin de décoration sur la rue Honduras.
Palermo et la saison de rabais d´hiver dans les magasins. On doit attirer l´attention des clients : le succès des « SALES ». La concurrence des dessinateurs de vitrines appelant … à tout.
…. même aux mannequins plutôt « sexy » à propos de lingerie et collants. J´adore.
Dans les années ´80, la plupart des résidences ont été restaurées et aujourd’hui elles sont occupées par des magasins de mode et déco, ou habitées par des artistes et des professionnels.
Chouette, n´est-ce pas ?
Par les rues de Palermo il est possible de trouver un peu de tout : des jolis objets, des accessoires insolites. Des foires et des magasins d’artisans et d´artistes abritent des créations originales.
Un must de Palermo Soho: les beaux passages. On parle de Russel, Santa Rosa, Soria et Darwin. J´aime ces ruelles ensoleillées et calmes. On y voit de la couleur partout.
Un peu plus de « street art » dans les passages cachés au grand public, mais ouverts aux artistes…
Après les longues promenades par le quartier, Palermo invite sur ses trottoirs à se reposer et à tout simplement regarder les gens passer.
Palermo et ses jolies vitrines de chaussures. Un classique : y choisir des articles avec des design super exclusifs.
La célèbre «Papelera Palermo», synonyme de variété, couleur, design et concept.
Palermo Viejo… Palermo Soho, tellement comparable au Soho new-yorkais ou au quartier du Marais à Paris. Mon favori à Buenos Aires, sans doute.
Je n’en doute pas. A mon grand étonnement, le meilleur ami de mon père, qui a eu l’occasion d’aller l’an dernier en voyage pour un mois est revenu déçu et lui a dit que ce n’était « pas la peine d’y aller »… Je ne comprends pas comment on peut faire ce type de commentaire …
Salut Sandrine et tout le monde sur Ideoz,
Merci de tes mots et ravie de faire connaître un peu plus de mon beau pays aux francophones. Buenos Aires est une grande capitale, une ville étonnate.
A très bientôt.
Elisa, Argentine
Merci Elisa pour tes articles si rafraîchissants, simples et plaisants… Je découvre grâce à toi l’Argentine dont je n’ai fait qu’imaginer quelques contours. L’une des « cousines » de mon père (une ancienne voisine faisant quasiment partie de la famille pour lui) vit à Buenos Aires … Elle nous en parle assez souvent et j’aime à imaginer cette ville que j’espère visiter un jour.