Passionné de voiture, quels musées de l’automobile visiter en Allemagne à Stuttgart ou Munich : Audi Porsche et Bmw? Quels sont les plus intéressants? Que voir autour?
Bonjour,
je désire aller 4 jours avec mes jumeaux de 15 ans et mon mari passionnés de voitures,visiter au moins un musée de l’automobile en Allemagne (AUDI PORSCHE BMW) … Je pense que nous n’en ferons que 2 car risque d’overdose et visiterons le reste du temps … Que me conseillez vous en 1 et 2 comme musées? dans quelle ville séjourner? que visiter d’autre? Doit on réserver dès maintenant? Y aurait il des visites de musées en français et si oui dans quel musée? Au niveau hébergement que me conseillez si nous
optons pour Munich? Je ne sais pas si il vaut mieux un appartement sur 4 jours ou un hotel pour 4.
merci par avance de vos tuyaux
marsupi
Choisissez Munich (Muenchen) comme base pour un séjour de 3 ou 4 jours. Vous serez à moins d’une heure du musée Audi à Ingolstadt et tout près du musée BMW. Deux des musées de l’automobile majeurs en Allemagne. Munich, qui exige au moins une journée, offre un grand nombre d’occasions de visites et d’excursions dont les lacs de Starnberg, Ammersee, Chiemsee ou Konigsee dans la région de Berchtesgaden, Salzbourg à 1h30 ou encore les châteaux de Louis II de Bavière tels que Neuschwanstein, Hohenschwangau, Linderhof ou Herrenchiemsee.
Si vous optez pour Stuttgart, vous pourrez évidemment visiter dans la même ville, donc sans beaucoup vous déplacer, les musées de Porsche et Mercedes Benz. Toutefois, Stuttgart, ville moderne et dynamique, a peut-être moins de charme que Munich et les excursions bavaroises possibles pendant un court séjour.
» Découvrir aussi les autres musées de l’automobile à ne pas manquer en Allemagne
- Club Med Cancun Resort : une semaine fantastique au Mexique - Déc 2, 2021
- Voyage à Dubaï : 4 activités pour en avoir plein la vue - Nov 25, 2021
- Club vacances en famille en Europe : 5 idées d’évasion au soleil - Nov 18, 2021
Bonjour,
je suis intéressée par un séjour comme celui que vous envisagiez? L’avez-vuos fait finalement? Qu’avez-vous choisi comme musée et comme excursions?
Merci pour vos retours!
Sans hésiter, comme Sophie, je vous conseille MUNICH comme base, en raison de l’attractivité de la ville et de la région, qui a le mérite pour vous de concentrer à peu de distance deux musées majeurs BMW et Audi. Les deux sont très complémentaires et leur visite vous laissera quand même le temps d’explorer au moins une journée complète Munich, qui est une ville riche en découvertes et à l’art de vivre vraiment particulier et agréable.
De plus, depuis Munich, vous êtes à portée de nombreuses villes ou de sites majeurs comme les châteaux de Louis II de Bavière en Haute Bavière. Vous êtes à 1H30 de Salzbourg en Autriche ou de Berchtesgaden, 1 de Füssen pour explorer Neuschwanstein, Hohenschwangau, les lacs du Schwangau ou Linderhof, le Ammergau et le village d’Oberammergau, près de l’abbaye d’Ettal. Sans oublier le Chiemsee, surnommé la Mer de Bavière où vous apprécierez aussi l’un des châteaux de Louis II Herrenchiemsee. Beaucoup de lacs entourent Munich à l’instar de Starnberg (30 min), Chiemsee (1h), ou Ammersee où la ville de Landsberg est incontournable, ainsi que l’abbaye d’Andechs.
Vous l’aurez compris, 4 jours ne suffiront pas à voir tous les coins magnifiques de Bavière, environnant Munich.
Ce devraient être des visites très intéressantes et différentes des musées de l’automobile que vous aurez vus par ailleurs. Pour vous en convaincre, n’hésitez pas à cliquer sur les liens.
Pour les logements, les possibilités sont nombreuses, même si la région est assez chère. Ne parlons pas de Munich.
bonjour
Merci beaucoup pour vos informations.
Je vois que la région est riche de sites à voir.
Je vais donc me pencher un plus sur ceux que vous avez cités en faisant une sélection pour 4 jours.
Anne
En fait, vous n’avez vraiment que l’embarras du choix. L’avantage de Munich, c’est que vous êtes aux portes de la nature et des montagnes en moins d’une heure, que vous pouvez à la fois faire des pauses culturelles et naturelles, comme à Chiemsee où vous avez le lac, la montagne à côté et bien sûr les îles de Fraueninsel et Herrenchiemsee, qui abrite le « Petit Versailles » voulu par Louis II. Vous êtes à environ 45 min par l’autoroute et c’est une excursion d’une journée, complète et agréable avec ballade en bateau.
Fraueninsel
Herrenchiemsee
Dans un autre esprit, vous avez les châteaux près de Füssen… Il n’y a pas les ballades en bateau, mais la région regorge de lacs, vraiment agréables pour des ballades. Mais idéalement, il faut au moins 2 jours pour faire la boucle avec Linderhof, et Oberammergau, Ettal et le Zugspiste, près de Garmisch Partenkirchen…
Neuschwanstein
Fussen
Hohenschwangau
Schwangsee et Alpsee
Entre les deux idées, c’est déjà difficile de choisir, alors je comprends bien que ce n’est pas évident pour vous. N’hésitez pas si vous avez besoin de conseils… Qu’aimeriez-vous faire a priori?
Je ne sais plus quel âge ont vos enfants ou ados, mais dans la veine « Sortir à Munich avec des enfants », je pense que le Bavaria Filmstadt est une bonne idée de visite très ludique et instructive surtout si vous aimez le cinéma…
Bonjour
Concernant votre projet, il est fort conseillé de réserver en effet dès
maintenant. Certaines prestations, comme par exemple les vols
Marseilles-Munich, sont proposées à des prix corrects seulement en les
achetant à l’avance.
En ce qui concerne les musées automobiles, je vous suggérerais d’opter
pour Audi à Ingolstadt et BMW à Munich. 4 jours suffisent pour rester dans
ce secteur là et visiter les deux musées.
Dans ces deux musées, il est obligatoire de s’inscrire à l’avance pour les
visites et aucune visite en francais n’est proposée.
Concernant le déroulement de votre séjour, je vous suggérerais:
Jour 1: Arrivée à Munich en avion.
Installation à votre hôtel ou hébergement en centre ville
Visite de Munich.
Nuit à Munich
Jour 2: Visite de BMW à Munich et autres curiosités (le choix est grand à
Munich).
Nuit à Munich.
Jour 3: Prise en charge d’un véhicule de location
Excursion dans les châteaux de Bavière.
Retour à Munich en fin d’après-midi.
Nuit à Munich
Jour 4: Matin départ avec le véhicule de location pour Ingoldstadt.
Visite du musée AUDI.
Dans l’après-midi, trajet retour à l’aéroport de Munich.
Dépose du véhicule à l’aéroport et vol retour pour la France.
C’est ce qui me semble être le plus pertinant, étant donné qu’il n’est pas
nécessaire d’avoir un véhicule pour visiter Munich et que le musée Audi se
situe au nord de Munich, donc dans la meme direction que l’aéroport.
Il faut également savoir que BMW et AUDI proposent des visites des musées
mais également des usines de fabrication. Ces visites sont très
intéressantes et à conseiller pour vos enfants.
Bonjour Sophie
Je suis vraiment ravie grâce à vous d’avoir découvert ce site et de bénéficier de vos conseils très précieux:merci beaucoup.
Anne