Situé à seulement 50 km de Buenos Aires, la capitale de l´Argentine, ce parc vous permet de regarder des espèces animales dans leur environnement naturel, c´est à dire dans leur vrai endroit de vie. Temaiken est un parc fantastique et assez exotique. On y trouve des animaux variés et très bien entretenus. Ses jardins donnent un paysage impeccable.
J´ai appris que c´est le seul bio-parc de l´Amérique du Sud, installé à Escobar, à 30m de Buenos Aires. Il devrait en avoir plus…
Des crocodiles….Son nom vient des mots tehuelches, une des langues des peuples aborigènes de l´Argentine. Ces mots sont « tem », la terre, et « aiken », la vie.
Le parc est divisé en quatre grandes zones qui prennent les noms de Afrique, Asie, Autochtones et Aquarium.
Par le parc et ses jardins….
L´espace « Autochtones » abrite des exemplaires de la fleure et la faune locaux. On y admire des « yacarés » ou caïmans, des tortues des lacunes, des tapirs, et des « carpinchos ». Après on peut apprécier la faune patagonique placée dans un environnement plutôt similaire à celui de la cordillère des Andes. Donc, on voit des condors et des pumas. Étonnant!
La vue d´un des lacs…
Les tortues…
La zone africaine abrite des flamencos, des pélicans, des antilopes, des suricates. Les suricates sont les animaux les plus sympas du monde. J´adore vraiment….Elles étaient débout en attendant le public. Et à la sortie, on les voyait dans presque la même position, comme des hôtes du parc. Elles étaient adorables.
Le ventre d´un petit canard…
Le puma…
Il faut remarquer qu´il y avait des îles, où l´on voyait des lémurs, des hippopotames et des zèbres. L´un des hippopotames essayait de prendre tous les fruits possibles de la main de son soigneur.
Des lames…Dans la région de l´Asie on contemple des tigres, des chauves-souris (ceux-ci placés tête en bas…), des kangourous et des écureuils,
L´Aquarium est étonnant. On regarde la vie dessous de l´eau et de très près. Les requins nagent près du public comme si de rien n´était dans des énormes bassins avec des verres qui entourent les gens. La vue s´apprécie dans tout l´espace, dans tout le périmètre.
J´ai aimé regarder le ventre d´un petit canard sous l´eau. Et dommage ! Je n´a pas pu prendre des photos aux requins. Ils nageaient si vite…
Un kangourou…Le cinéma 360º offre un film sur l´arche de la vie avec des effets lumineux et sonores.
La ferme est grande et complète. On y permet le contact avec des espèces provenant de la campagne, tels comme des vaches, des brebis, des chèvres, des dindons, des canards et des poules. On peut nourrir des veaux, et y profiter des activités propres d´une ferme. C´est très joli, notamment pour les enfants. En plus, on voit d´autres secteurs comme le potager organique et l´amphithéâtre où l´on voit le traire mécanique.
En fin, tout le monde peut profiter des centres interactifs pour connaître un peu plus sur les habitats naturels des animaux, sur les écosystèmes, et pour prendre conscience des dangers qui menacent les espèces. On nous invite à réagir pour prendre des actions et défendre l´environnement…. en fin.
Une étoile de mer de l´aquarium…
Des chauve-souris, tête en bas… ils font des acrobaties?
En autre, on apprend des taches de soin et guérison des animaux dans le bio-parc et des travaux de récupération des espèces arrachées par les autorités. Il y a des de cabinets, des laboratoires, des salles pour le diagnostique et une nursery avec ses caractères particuliers. On y voyait les petites suricates, tout à fait gracieux.
Les suricates bébés…. Elles sont adorables!
Au revoir mon petite amie suricate! Es-tu encore là?
Fortement recommandé pendant un séjour en Argentine. À ne pas manquer.
Sur mon blog, visiter le Zoo de Palermo à Buenos Aires
- Club Med Cancun Resort : une semaine fantastique au Mexique - Déc 2, 2021
- Voyage à Dubaï : 4 activités pour en avoir plein la vue - Nov 25, 2021
- Club vacances en famille en Europe : 5 idées d’évasion au soleil - Nov 18, 2021