294 vues

Parcs nationaux de Thaïlande

4

parcnationalthaiOn avait pris des billets pour la Thaïlande. C’est de loin les billets les moins chers du marché. (Peut-être pas aujourd’hui mais ça va revenir, l’économie de la Thaïlande repose trop sur le tourisme pour que les manifestations ne soient pas réglées bientôt) Bref, pour la Thaïlande car de là on peut se rendre dans une dizaine de pays tous proches. On avait pas vraiment fixé d’itinéraire mais après quelques jours passés dans la capitale, on a vite eu envie de foutre le camp à la campagne.

Oui Bangkok a certainement beaucoup de choses à offrir mais pour un jeune couple, les bars à putes, c’est pas génial. On est remonté tout droit dans l’Isan. Sans doute la région de Thaïlande la moins fréquentée par les touristes. Peut-être aussi qu’elle est moins jolie que les montagnes du Nord ou que les îles du Sud où tout le monde va. On s’est donc rendu en train, en bus et enfin en Scooter dans les parc régionaux de la région et notre dada c’était la nature en randonnée. Quand on arrive de France, la flotte (en octobre, c’est la fin de la mousson) et les bambous en montagne, ça dépayse tout de même. Le premier parc visité, celui de (je vais le retrouvé plus tard) était prisé par les jeunes de la région. Donc, les chemins de randonnée sont balisés (ce qui est rare à l’étranger) et l’ambiance avec les jeunes Thaïlandais sympa. Ils nous ont fait goûter quelques alcools typiques de la région : le whisky !

Une ou deux anecdotes rapides : dans les parc nationaux, si vous voulez voir des animaux sauvages, n’allez pas les chercher dans le fin fond de la forêt où c’est dangereux et où vous ne verrez rien tellement la végétation est dense. A part les serpents qu’on voit tout le temps et les sangsues qui bouffent les pieds des touristes qui font les malins en claquettes (comme moi). Non, pour voir des animaux, il faut être debout au lever du jour et traîner autour du campement, dans les coins où évidemment on a pas le droit d’aller, pour trouver où ils jettent les poubelles ! Et là, vous allez sursauter ! Enfin moi, après avoir fouiller, et même la nuit, dans la jungle profonde, j’ai vu des animaux qu’au près des poubelles !

Une autre petite anecdote quand même avant de vous quitter pour aujourd’hui. Finalement on a vite quitté la Thaïlande car pour nous, qui nous prenons pour des aventuriers, c’est un pays bien trop connu et bien trop touristique. Mais après avoir rodé au Laos, au Cambodge, au Vietnam ,en Malaisie, Indonésie… La Thaïlande est vraiment un très bon pays (du moins dans les région où on a été). Et cela pour certaines raisons que je vous laisse découvrir. Ne vous attendez pas tout de même à trouver au bout du chemin des indigènes avec des plumes dans le cul !

Cliquez pour consulter le site de Nicodilo : http://dilomoi.over-blog.com

Cliquez pour consulter le site de Nicodilo : http://dilomoi.over-blog.com



Partager

4 commentaires

  1. Loin de moi l’idée de penser que Bangkok serait une ville qui se résume à ses “bordels”… ou “bars à pute”. Je trouve d’ailleurs assez affligeant que dans l’imaginaire touristique d’aujourd’hui, certaines villes soient avant tout reconnues pour leur tourisme sexuel…

    Je ne connais pas Bangkok, mais j’avoue que je serai très curieuse de découvrir cette ville … Si vous pouvez m’y aider, toutes vos contributions sont bienvenues!

  2. Non, enfin, la remarque de Patrick est exacte. Ma phrase est en effet vraiment mal venue, elle résume une capitale, que je connais à peine, à un monstrueux bordel. Ce sont des préjugés simples à écrire, mais faux, et que je devrais absolument évité. Je n’ai pas visiter Bangkok de nuit et je serai incapable de dire s’il y a effectivement des « bars à putes ». Merci donc Patrick d’être intervenu. Par contre, au Cambodge, à Sihanoukville, j’ai bien passé quelques soirées dans ces bars où l’on trouve de jeunes filles. Tout simplement parce qu’ils étaient tous tenus par des Français et que dans ce quartier où nous avions trouvé une chambre d’hôtel, c’était les seules places où sortir un peu. Toute une histoire…

  3. Juste une remarque en debut de votre article.Pour un jeune couple les “bars a putes, c’est pas genial”
    C’est que vous avez vraiment cherche a les voir, car Bangkok est suffisemment grand pour les eviter.
    (Desole pour les accents, je tape avec un clavier thai)

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Besoin d'aide pour préparer un séjour ?

Remplissez le formulaire ci-dessous avec le plus de détails possible pour que nous puissions vous répondre dans les plus brefs délais.


Nous partageons nos expériences et conseils gratuits avec vous! Exprimez vos besoins!